Betty Angel, tome 2 : La mort dans ma peau

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler littérature avec le deuxième tome de Betty Angel, La mort dans ma peau. Le premier tome de cette saga avait été un gros coup de cœur et j’avais hâte de retrouver Betty aka ma nouvelle héroïne préférée. Je fais de superbes découvertes chez Milady en ce moment (coucou Black Wings) mais Betty reste ma plus belle découverte, celle dont je pourrais dévorer tous les tomes d’un coup. Mais il va falloir que je sois raisonnable.

La mort dans ma peau : synopsis

« Je ne sais pas quel est le crétin qui a parlé de repos éternel, mais, celui-là, il n’est pas mort, c’est sûr ! » Entre entraînement militaire et expédition dans les limbes, la vie au Paradis est loin d’être une sinécure, c’est moi qui vous le dis ! Fraîchement morte et devenue, je ne sais pas trop comment, apprentie de La Mort, moi, Betty, petite, ronde et maladroite comme pas deux, n’ai rien à voir avec ces canons de beauté que sont les anges. Pourtant, La Mort semble persuadé que j’ai du potentiel. Et pour ses beaux yeux, je serais prête à faire tous les efforts du monde. Toujours sombre et mystérieux, il se montre étrangement plus prévenant à mon égard depuis qu’il y a du mouvement en Enfer.

La mort dans ma peau : avis

Betty n’est pas une grande blonde super canon qui a tous les hommes à ses pieds. Et tant mieux ! Betty, c’est le genre de fille qu’on voudrait comme meilleure amie. Elle est généreuse, sincère, honnête, sensible et attentionnée. Non, vraiment elle n’a aucun défaut. Enfin presque. Son seul défaut est d’être maladroite et pas sportive pour un sou. Alors dans la vie de tous les jours, cela peut passer inaperçu mais quand on est un ange et apprentie de La Mort, cela devient un petit peu plus compliqué.

L’histoire

Attention, cette chronique contient des spoilers sur le premier tome de Betty Angel. Alors si vous n’êtes pas à jour, fuyez ! Ou allez lire mon article sur le tome 1, peut-être qu’il vous donnera envie de vous lancer !

Betty Angel, tome 2 : La mort dans ma peauDans ce deuxième tome, Betty est toujours au paradis. Elle est toujours un ange et apprentie de La Mort himself. Mais il semble que les barrières de La Mort commencent à tomber et qu’un rapprochement avec Betty soit en cours. Mais ce n’est pas le plus important dans ce tome. Bien que la vie amoureuse de Betty va subir quelques turbulences.

Une autre apprentie est toujours portée disparue et les anges se mobilisent pour la retrouver au plus vite. Une terrible rumeur dit qu’elle est détenue dans les limbes, en Enfer. C’est comme cela que Betty se retrouve embarquée dans une mission suicide en enfer et sans La Mort (mais avec Hadès qui adore toujours autant son petit animal de compagnie). 

Si Betty est toujours considérée comme une paria au Paradis, on semble lui accorder de plus en plus d’attention. Certains pensent qu’elle serait la fille volée du diable mais… Vraiment ? Betty ? Cette petite femme boulotte serait l’ange le plus puissant du coin ? Cela aurait pu être une théorie complètement farfelue si la jeune femme ne commençait pas à manifester certains pouvoirs surnaturels.

 

Alors, Betty ? Plutôt Ange ou Démon ?

 

Est-ce que j’ai aimé ce tome 2 ?

La mort dans ma peau est encore un coup de cœur ! C’était très prévisible car j’avais tellement aimé le premier tome que je savais qu’il était impossible que je sois déçue. Je m’attendais à un deuxième tome du même niveau que le premier opus mais je le trouve encore mieux que le 1 !

Betty est toujours égale à elle-même. Elle est toujours drôle et sincère mais je la trouve également très touchante dans ce nouveau tome. D’accord, elle l’était déjà dans celui d’avant mais là, on sent qu’elle est vraiment affectée par les événements qui se déroulent autour d’elle. La Mort qui lui saute dessus pour l’ignorer l’instant suivant, les autres apprentis qui la rejettent, les anges qui la regardent de travers. Cela commence à faire beaucoup pour notre héroïne.

Heureusement, elle finira par trouver sa place dans ce tome et quelle place ! J’ai vraiment adoré cette partie de l’histoire ! Betty au Paradis c’était bien mais Betty en Enfer c’est encore mieux. Bon, je ne peux rien vous dire pour ne pas vous spoiler ce tome mais sachez juste que Betty va se trouver un nouveau garde du corps au top et qu’il va être question de Harry Potter. Je sais vous ne comprenez rien à ce que je raconte et c’est normal. Venez relire ce paragraphe après avoir lu La mort dans ma peau et tout va s’éclairer.

Avec ses rebondissements, ses révélations et son humour, La mort dans ma peau est un beau coup de cœur. Je suis vraiment conquise par Betty et par l’univers de Louisa Méonis. Bon le seul point négatif de ce tome est qu’il se lit beaucoup trop vite. On en veut plus ! 

En bref

Pour conclure, La mort dans ma peau est un gros coup de cœur ! La saga Betty Angel entre dès maintenant dans la liste de mes sagas littéraires préférées. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 3 car je veux absolument savoir ce qu’il va arriver à Betty et à La mort (of course). On se retrouve donc très vite pour parler de la suite.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :