Lucifer Saison 1 : Monsieur Morningstar va vous recevoir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lucifer est une série qui m’intrigue depuis que Netflix a décidé de la sauver. Si le géant de la VOD décide de racheter une série pour la sauver d’une annulation, c’est qu’elle doit valoir le coup, non ? Après avoir terminé Game of Thrones (dont je vous parlerai prochainement, je ne suis pas encore tout à fait remise de mes émotions), j’étais à la recherche d’une nouvelle série pour occuper mes soirées. Et c’est exactement à ce moment-là que Netflix a décidé de me recommander Lucifer. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Synopsis

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Bande annonce

Mon avis sur Lucifer, Saison 1

Et si Lucifer décidait de quitter l’Enfer pour venir s’installer sur terre ? Impossible. Enfin, jusqu’à aujourd’hui. Lucifer en a marre de son rôle de chef des Enfers. Il en a marre de passer ses journées à châtier les nouveaux arrivants et à toujours être le méchant de l’histoire. Lucifer a besoin de vacances et c’est à Los Angeles qu’il a décidé de poser ses valises. Êtes-vous prêt à rencontrer le diable himself ?

L’histoire

Ce n’est pas parce que Lucifer est en vacances qu’il ne fait rien. Se prélasser sur une plage et attendre que l’éternité passe, ce n’est pas son genre. Lucifer est plutôt le genre de type qui décide d’ouvrir un night-club très chic pour assouvir tous ses fantasmes. Le Lux est donc le nouveau repère du diable et de son fidèle démon, Maze. Mais Lucifer n’est pas la pire personne qui se cache dans cette ville.

Alors qu’il retrouve une de ses anciennes conquêtes qu’il a aidée à accéder à la célébrité, la jeune femme se fait sauvagement abattre en pleine rue. Lucifer est vraiment très en colère et il décide de retrouver le coupable pour lui faire subir le châtiment qu’il mérite. C’est comme cela qu’il se retrouve à faire équipe avec l’inspectrice Chloé Decker.

Amusé par cette enquête, Lucifer décide de se faire embaucher par la police de Los Angeles comme consultant civil. Il va donc aider Chloé sur ses enquêtes, au grand dam de cette dernière qui n’est pas ravie de se retrouver avec le diable dans les pattes. Mais leur relation va aller bien plus loin que celle de deux collègues. Lucifer éprouve des sentiments bizarres en présence de Chloé, qui fait ressortir sa mortalité.

Est-ce que le diable pourrait redevenir mortel ? Un seul moyen de le savoir : fréquenter Chloé pour comprendre ce qui lui arrive. Mais plusieurs personnes ne vont pas être du même avis : Maze, qui veut garder son diable près d’elle, et Dan, l’ex de Chloé qui ne veut pas que son ancienne femme fricote avec cet anglais bizarre. Mais quand le diable décide quelque chose, impossible de l’arrêter.

Est-ce que j’ai aimé la saison 1 de Lucifer ?

Lucifer et moi, nous n’avons pas commencé de la bonne manière. Les premiers épisodes ne m’ont pas particulièrement emballée et j’ai même hésité à continuer mon visionnage après 3 épisodes. Mais la fan base de la série m’est tombée dessus sur Twitter et ils m’ont bien motivée à reprendre. Et heureusement qu’ils étaient là parce que sinon je serais passée à côté d’une très bonne série. Car je peux le dire maintenant, je suis addict à Lucifer !

Si les premiers épisodes ont été compliqués, j’ai regardé le reste de la série en quelques jours. Je me suis totalement laissée prendre au jeu de Lucifer. J’adore ce diable qui doit faire face à son humanité. Parce que quand on y réfléchit, le diable doit gérer l’Enfer. Mais mérite-t-il d’y être lui-même ? Il n’a rien fait de mal, à part désobéir à son père qui a décidé de la chasser du Paradis. Enfin bref, Lucifer est presque plus humain que la plupart des habitants de Los Angeles.

J’adore sa relation avec Maze, ce démon qui a juré de rester aux côtés du diable quoi qu’il arrive. Et pourtant, le voir s’éloigner d’elle et se rapprocher d’une humaine va réussir à la mettre en rogne. Peut-être parce qu’elle aussi, à force de rester sur terre, commence à éprouver des sentiments ? C’est sûrement ce qui explique son envie pressante de retourner en Enfer. Si sa relation avec Maze est fusionnelle, on ne peut pas en dire autant de sa relation avec son frère. Amenadiel veut que son frère retourne en Enfer et il ne renoncera à aucune magouille pour accéder à la requête de leur père.

Mais je crois que mon personnage préféré, après Lucifer of course, est Linda. Cette psychologue éprouve un désir charnel pour notre diable préféré. Si au début, leur relation tourne essentiellement autour de leurs parties de jambes en l’air, elle prend une toute nouvelle tournure en milieu de saison. Le sexe c’est bien, mais Linda a envie de savoir ce qui se cache derrière le masque de charmant diable de Lucifer. Mais est-elle prête à accepter la vérité ?

Le casting

Comme il s’agit de la première saison, faisons un tour du casting. Le rôle principal de Lucifer est tenu par Tom Ellis. Je l’ai vu récemment dans le film Isn’t It Romantic mais il ne tenait pas un rôle principal. J’aimerais beaucoup le voir dans un autre contexte que Lucifer car j’ai énormément de mal à ne pas le voir comme un diable anglais à l’humour parfois louche.

Dans Lucifer, on retrouve des visages connus comme Kevin Alejandro (en rose ci-dessus). Il jouait l’amant de Lafayette dans la série True Blood. Oui, moi aussi j’ai eu du mal à faire le lien mais regardez les photos sur Google, tout va vous revenir ! Il y a également D.B. Woodside qui, avant d’être un ange, était un professeur dans la série Buffy contre les vampires. Je fais vraiment appel à votre mémoire là. Pour finir, j’ai reconnu Kevin Rankin qui a joué dans une autre de mes séries chouchou, Breaking Bad.

Dans les acteurs que j’ai découverts grâce à Lucifer, il y a Lauren German qui joue Chloé, Rachael Harris qui joue Linda et la très belle Lesley-Ann Brandt qui joue Maze.

En bref

Pour conclure, même si nous avons eu des débuts difficiles, j’ai adoré cette première saison de Lucifer. D’ailleurs, j’ai déjà enchaîné avec la saison 2. Je pense que nous allons reparler de cette série très vite sur le blog. Si vous regardez également Lucifer, n’hésitez pas à venir en parler en commentaire.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. Je suis très vite devenu un grand fan de Lucifer qui avait de base tout pour me plaire : une série policière avec une dose de surnaturel et l’accent anglais de Tom Ellis. Puis la série ne fait que s’améliorait avec de bonnes histoires et un cast qu’on ne peut qu’aimer. Bref, c’est vraiment l’une de mes séries préférées de ces dernières années 🙂

  2. Pingback: Ciné Club #63 : les films vus en mai ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :