A l’abri des regards de Marybeth Mayhew Whalen

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’abri des regards est un roman de Marybeth Mayhew Whalen publié dans la collection « Suspense » des éditions Milady. C’est une collection que j’affectionne beaucoup et que je prends beaucoup de plaisir à découvrir. Dans ce roman, l’autrice nous prouve que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Elle nous entraîne au cœur d’un beau quartier de banlieue américaine où les apparences sont primordiales. Tous les couples sont beaux, tous les enfants bien élevés et tout le monde est très heureux. Mais que se cache-t-il vraiment derrière les belles palissades blanches de vos voisins ? Marybeth Mayhew Whalen est bien décidée à vous faire découvrir tous les sales secrets des habitants de Sycamore Glen.

Synopsis

Sycamore Glen, en Caroline du Nord, a tout de la résidence idéale. Ici, tout le monde se connaît – ou croit se connaître. Mais derrière les portes closes du voisinage, se cachent de terribles secrets. C’est ici qu’une petite fille a disparu il y a quelques mois. D’elle, il ne reste que des affiches délavées sur les murs de la ville. Alors que le voisinage est en effervescence à l’approche de la fête nationale, un nouveau drame vient bouleverser l’équilibre délicat du quartier. Dans ce contexte, les petits et grands secrets de Sycamore Glen vont être révélés au grand jour. Car ici, tout le monde a quelque chose à cacher…

Mon avis sur A l’abris des regards

Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les romans « Suspense » de chez Milady. Les thrillers ne sont pas vraiment mon truc mais j’aime en lire un de temps en temps. Et pour ne pas me tromper, j’aime miser sur des valeurs sûres. Et avec les éditions Milady, je suis sûre que je tomberai toujours (ou presque) sur une très bonne lecture pleine de rebondissements et de suspense. Toutefois, si vous avez des recommandations de thrillers, je suis preneuse ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire.

L’histoire

A l’abris des regards de Marybeth Mayhew WhalenA l’abri des regards nous entraîne dans le quartier de Sycamore Glen, en Caroline du Nord. Ce petit quartier de banlieue aurait eu tout à fait sa place dans Desperate Housewives ! En apparence, toutes les familles ont l’air heureuses et épanouies. Les femmes sont charmantes, les maris drôles et les enfants intelligents et bien élevés. Tout le monde se connaît et vit dans une ambiance chaleureuse, les voisins s’entraident telle une belle et grande famille. Enfin, ça c’est en apparence. Dans la réalité, chaque famille cache des secrets qui briseraient l’image parfaite qu’elle renvoie à ses voisins.

Nous pénétrons dans ce quartier au début de l’été quand la piscine de Sycamore Glen ouvre ses portes. La vie du quartier a déjà été bouleversée quelques mois avant quand une petite fille a disparu. Malgré les recherches, elle reste introuvable. Mais cet événement ne va pas gâcher l’été des familles du quartier qui comptent bien profiter de la piscine. Mais un nouvel événement va venir ternir la belle image de ces familles, un petit garçon frôle la noyade. Alors qu’il est emmené en urgence à l’hôpital, les familles présentes vont se rapprocher et tisser des liens autour de ce drame. L’occasion de découvrir qui sont vraiment vos voisins.

Derrière chaque sourire se cache un secret. Saurez-vous tous les découvrir ?

Est-ce que j’ai aimé ce roman ?

A l’abri des regards n’a pas été un coup de cœur immédiat. J’ai du mal avec les romans qui commencent avec tout de suite énormément de personnages. C’est difficile à comprendre, il faut se rappeler de qui est qui, à qui sont les enfants et quelles sont les relations entre les personnages. Quand on me donne trop d’informations d’un coup, j’ai tendance à paniquer et à tout confondre. C’est exactement ce que j’ai éprouvé en commençant ce roman ! C’est d’ailleurs la même sensation que vous éprouvez quand vous commencez une série comme Game of Thrones avec un millions de choses à retenir. Ici c’est la même chose, il y a plein de personnages, de familles, il y a des amitiés, des embrouilles, des passés communs. Bref, c’est un beau bazar.

Mais une fois qu’on est familier avec les personnages, on peut vraiment se plonger dans ce roman qui nous réserve bien des surprises. J’ai adoré entrer dans chaque famille de Sycamore Glen et découvrir ce qui se cache réellement derrière les grands sourires et les jardins bien entretenus. Entre adultères, vices, mensonges et secrets, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Le livre se découpe en chapitres qui sont chacun consacrés à un personnage. On passe de famille en famille, on change de point de vue et on assiste à la dégradation de ces familles modèles au fur et à mesure des chapitres jusqu’à l’explosion.

On pense toujours que la vie des autres est mieux que la sienne. Ce roman est là pour vous prouver qu’il ne faut pas se fier aux apparences.  A l’abri des regards est un coup de cœur car il a réussi à m’entraîner complètement dans son intrigue. Je suis d’ailleurs triste de laisser les habitants de Sycamore Glen derrière moi.

En bref

Pour conclure, j’ai vraiment adoré le roman A l’abri des regards de Marybeth Mayhew Whalen. J’ai beaucoup aimé rencontrer ces familles presque parfaites et assister à leur déchéance au fur et à mesure des chapitres. L’autrice nous place dans une position de voyeur avec ce plaisir coupable de dénicher tous les secrets des habitants de ce quartier. Une belle découverte que je vous conseille ! Entre suspense et thriller, ce roman est à mettre entre toutes les mains.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :