The OA – Une saison 2 magnifique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la saison 2 de The OA. J’avais quitté Prairie Johnson depuis décembre 2016 sur un final absolument affreux. J’avais tellement, tellement hâte de pouvoir la retrouver afin de savoir ce qu’il allait se passer pour elle. Mais depuis 2016, j’avais un peu oublié tout ce qu’il se passait dans cette série. Heureusement, il ne m’a fallu qu’un seul épisode pour me souvenir de tout et repasser en mode fangirling de The OA. Laissez-moi donc vous parler de cette sublime saison 2, disponible sur Netflix depuis le 22 mars.

Mais il se passait quoi dans la saison 1 ?

The OA - Une saison 2 magnifique

Vous avez aimé la première saison de The OA mais l’histoire vous semble floue ? C’est normal ! Après presque deux ans et demi d’attente, on ne peut pas se souvenir de tout. Et si vous avez eu le courage (et le temps) de faire un rewatch de la première saison, félicitations ! Si vous n’avez pas encore vu la première saison de The OA, ne lisez pas la suite pauvre fou !

Donc dans la saison 1, nous faisions la connaissance de Prairie Johnson, une enfant aveugle qui avait été kidnappée et qui revenait dans sa ville d’origine 7 ans plus tard. Oh et surprise ! Elle n’était plus aveugle ! Tout le monde voulait savoir ce qu’il était arrivé à cette petite fille qui avait retrouvé la vue et qui arborait d’étranges cicatrices. Mais Prairie ne voulait parler qu’à un groupe de parole qu’elle avait constitué elle-même avec 5 autres personnes.

Sous la forme de flashback, Prairie livre son histoire : son kidnapping par un médecin obsédé par les EMI (expérience de mort imminente), sa captivité dans un sous-sol avec 4 autres personnes et surtout la fameuse danse qui permet de changer de dimension. Pourquoi leur raconter tout ça ? Pour pouvoir reproduire cette fameuse danse et ainsi retrouver Homer, son âme sœur, rencontré en captivité.

L’histoire étant racontée du seul point de vue de Prairie, il était difficile de savoir si ce qu’elle racontait était vrai ou si elle avait tout inventé pour justifier son absence de 7 ans.

Une saison 2 ambitieuse

The OA - Une saison 2 magnifique

La première saison se terminait sur une scène absolument horrible pour les fans : Prairie se faisait tirer dessus alors que les membres de son groupe de parole exécutaient la fameuse danse. Est-ce que Prairie est morte ? Heureusement, les scénaristes ont été très sympa puisque tout est révélé dès le premier épisode.

Prairie se retrouve dans une nouvelle vie où elle n’est plus cette jeune femme adoptée anciennement aveugle. Prairie entre dans le corps de Nina. Dans ce monde parallèle, Nina n’est jamais montée dans le bus, elle n’a jamais eu d’accident, n’est jamais devenue aveugle et n’a jamais été adoptée. Mais Nina est coincée dans un hôpital psychiatrique dirigé par Hap, qui a également fait le voyage.

Cette deuxième saison mène deux intrigues en même temps. Tout d’abord, Nina qui va devoir collaborer avec un détective privé pour retrouver une jeune fille disparue dans une maison très étrange qui lui appartient. En parallèle, elle veut faire retrouver la mémoire à Homer qui semble avoir totalement oublié leur captivité contrairement à Hap et à ses anciens compagnons de cellule.

Dans une autre dimension, les anciens disciples de The OA (l’ange originel) tentent de savoir si Prairie est morte ou si elle a réussi à rejoindre Homer dans une nouvelle dimension. Ils se lancent alors dans un road trip à la recherche de surnaturel et de tout indice prouvant que Prairie n’a pas tout inventé.

Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle saison ?

The OA - Une saison 2 magnifique

Je suis tombée amoureuse de la saison 2 de The OA. Je ne vois pas d’autre manière de décrire l’immense coup de cœur que j’ai eu pour cette série. Si la première saison était très bien, la saison 2 explose toutes les normes, prend des risques et nous propose huit épisodes entre thriller, horreur, surnaturel et poésie.

Pour apprécier cette deuxième saison, il faut accepter de ne rien comprendre à The OA. Il faut faire confiance aux scénaristes et se laisser porter par cette histoire. Laissez derrière vous vos jugements et acceptez d’entrer dans un monde où les jeux vidéo peuvent vous entraîner dans des mondes parallèles, où les maisons sont vivantes, où des octopus peuvent communiquer et où les relations inter-dimensionnelles existent bel et bien.

Cette saison est complètement folle et nous entraîne de plus en plus loin dans sa folie au fur et à mesure des épisodes. Et c’est un pur plaisir ! Les épisodes sont géniaux, les intrigues dingues et certaines scènes sont d’une beauté époustouflante. Je ne trouve aucun point négatif à ces 8 nouveaux épisodes que j’ai aimés d’un amour inconditionnel.

De plus, même si elle reste la même personne, j’ai vraiment préféré Nina à Prairie. Cette nouvelle version de la jeune femme est plus déterminée, plus badass et beaucoup mieux habillée. Oui, les fringues ne font pas l’histoire mais essayez de me contredire quand vous verrez Brit Marling dans sa somptueuse robe rouge.

En bref

The OA - Une saison 2 magnifique

Est-ce que vous devez regarder la saison 2 de The OA ? Absolument ! Cette deuxième saison est tellement mieux que la première. Elle est plus riche au niveau de l’intrigue, plus impertinente, plus audacieuse. C’est une pure merveille que vous devez absolument découvrir. Oh et si vous n’avez pas encore vu la première saison, filez la regarder !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :