Pure Corruption, tome 2 : Crime et expiation

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler littérature avec le roman Pure Corruption, tome 2 : Crime et expiation de Pepper Winters. Si vous avez une bonne mémoire, vous devez vous souvenir que j’ai parlé du premier tome sur le blog il n’y a pas très longtemps. Pour vous faire un rapide résumé, le premier tome m’avait laissé sur une impression très mitigée. J’avais adoré la première partie et beaucoup moins la deuxième. Alors est-ce que ce deuxième tome a réussi à réveiller la fan de bikers en moi ?

Synopsis

« Je pensais avoir assez souffert. Que la femme dont j’étais amoureux depuis l’enfance serait de nouveau à moi. Une fois encore, j’étais naïf. Ils l’ont enlevée. Ils l’ont arrachée à mes bras. La guerre a commencé. Je vais pouvoir exécuter mes plans de vengeance. » Arthur Killian, président du gang Pure Corruption, a enfin retrouvé Cleo, l’amour d’enfance qu’il n’était jamais parvenu à oublier. Elle l’a extirpé des ténèbres et lui a montré que la vie valait la peine d’être vécue. Mais à peine réunis, les amants sont violemment séparés. Arrachée à lui, Cleo est désormais captive de son pire ennemi. Arthur usera de tous les moyens pour se venger et sauver celle qu’il aime. La guerre est déclarée et elle sera sans merci…

Mon avis sur Pure Corruption, tome 2 : Crime et expiation

Si vous traînez par ici de temps en temps, vous devez savoir que j’adore les romances avec des bikers. Je suis une grande fan de la saga Hades Hangmen de Tillie Cole (OMG je suis en train de voir qu’un nouveau tome est sorti ! Il me le faut ! Tout de suite !) et j’avais vraiment envie de retrouver cet univers dans une nouvelle saga. Voilà pourquoi j’ai commencé à m’intéresser à Pure Corruption. Malheureusement, le premier tome n’avait pas réussi à totalement me convaincre. Est-ce que ce deuxième tome a fait une meilleure performance ?

Attention ! Il ne faut pas lire la suite de cet article si vous n’avez pas lu le premier tome ! 

L’histoire

Pure Corruption, tome 2 : Crime et expiationÇa y est, Arthur et Cleo sont enfin réunis ! Enfin presque. Souvenez-vous, Cleo avait enfin retrouvé la mémoire et Arthur avait accepté que cette belle inconnue amnésique était son amour d’enfance qu’il croyait morte. Malheureusement, l’heure n’était pas encore venue pour nos deux tourtereaux de roucouler dans leur petit nid d’amour (à plusieurs millions de dollars). Cleo venait d’être enlevée par le père d’Arthur, membre d’un gang de bikers ennemi. Arthur, lui, avait été laissé pour mort après avoir reçu un méchant coup sur la tête.

Voilà exactement où reprend ce deuxième tome de Pure Corruption. Bon, vous vous doutez bien que pour que l’histoire continue, il faut que nos deux héros survivent. Sinon, ce deuxième tome aurait fait 10 pages et basta ! Donc Arthur se réveille avec une méchante commotion cérébrale et n’a qu’une idée en tête : récupérer sa bien-aimée des bras de son père (et de son frère).

Après de multiples péripéties, il y arrive mais les véritables ennuis commencent alors. Arthur doit mettre en oeuvre sa vengeance plus vite que prévu. Avec l’aide de Wallstreet, il va alors planifier son nouveau plan pour se débarrasser définitivement de son père afin de mettre Cleo à l’abri. Tout le monde sait que précipiter un plan construit sur plusieurs années n’est pas une super idée. Et encore plus quand on a une commotion cérébrale qui vous empêche de réfléchir correctement. Et si Arthur ne récupérait jamais toutes ses facultés ? Son don pour les mathématiques est vital pour lui et perdre ses facultés mettrait tout son gang en danger.

Mais bon, encore faut-il qu’Arthur survive assez longtemps dans cette guerre des gangs pour pouvoir se préoccuper de sa tête.

Est-ce que j’ai aimé le tome 2 de Pure Corruption ?

J’ai commencé ce deuxième tome avec les meilleures intentions du monde. J’avais vraiment envie de retrouver Arthur et de savoir s’il allait réussir à récupérer Cleo. J’avais fondé beaucoup d’espoirs dans l’autrice, Pepper Winters, en espérant très fort qu’elle retrouve la fougue et la passion de la première partie du tome 1.

Malheureusement, je n’ai pas du tout aimé ce deuxième tome de Pure Corruption. J’ai essayé, je me suis accrochée et j’ai même été jusqu’à la fin mais ce ne fut pas une partie de plaisir. Je déteste rester 3 semaines sur le même bouquin et là, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Le soir, je lisais un chapitre mais l’autrice ne me donnait pas envie d’en commencer un nouveau. Alors je laissais tomber et je tentais de nouveau le lendemain avec le même résultat. Voilà pourquoi j’ai mis énormément de temps à lire les 638 pages de ce deuxième tome.

J’ai suivi l’histoire d’Arthur et Cleo de loin, sans vraiment me préoccuper de leur sort. Je voulais qu’Arthur survive, bien sûr, mais je me suis dit que s’il venait à mourir, ce ne serait pas la fin du monde. Je n’ai pas réussi à accrocher au couple Arthur / Cleo qui est plus exaspérant qu’autre chose. Souvent, j’ai eu l’impression que leur relation tournait autour du sexe et que s’il n’y avait plus ça, il ne resterait pas grand chose.

Si j’ai été à la fin du roman, c’était surtout pour assister à la confrontation entre Arthur et son père. Et là encore, j’ai été déçue. Rien de fantastique, rien d’explosif ou de fou. Je suis vraiment restée sur ma faim avec une sensation d’inachevé. Je m’attendais vraiment à une scène de fin avec une bataille impressionnante, du sang, des viscères qui volent et tout le package. Mais mon enthousiasme est retombé comme un soufflé au fromage qu’on sort trop vite du four.

C’est vraiment dommage parce que Pure Corruption avait vraiment du potentiel. Malheureusement, je n’ai pas réussi à me passionner pour l’histoire, ni à m’attacher aux personnages.

En bref

Pour conclure, je pense que vous l’avez compris mais Pure Corruption, tome 2 : Crime et expiation de Pepper Winters est une déception. J’ai survolé ce tome sans vraiment arriver à entrer dans l’histoire ou à m’attacher aux personnages. Même si le cliffhanger donne envie de découvrir le troisième tome qui semble prendre une direction étonnante, je vais m’arrêter ici. J’abandonne officiellement cette saga. Je compte sur vous pour me donner vos avis sur le troisième tome ! Qui sait, peut-être que je me laisserai tenter finalement.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :