Love, Death + Robots : la série SF à regarder sur Netflix !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous êtes passé à côté du phénomène Love, Death + Robots, c’est que soit vous vivez dans une grotte, soit vous ne fréquentez aucun site d’actualité séries. Parce que honnêtement, il est très difficile de passer à côté de la nouvelle série de Netflix depuis quelques semaines. Tout le monde en parle ! La presse, les blogs, les gens à la machine à café, … Love, Death + Robots est partout ! Et vous savez quoi ? C’est amplement mérité !

Synopsis

Love, Death and Robots est une série d’anthologies animées, destinée aux adultes, avec des histoires allant de la science-fiction à la comédie, en passant par la fantaisie et l’horreur, y compris des personnages imaginatifs comme des produits laitiers sensibles, des soldats loups-garous et des robots déchaînés.

Bande annonce

Mon avis sur Love, Death + Robots – Saison 1

Si vous lisez régulièrement ce blog, vous savez que je ne suis pas une grande fan de science-fiction. Alors pourquoi me lancer dans une série qui parle de robots ? Aucune idée. En fait si, je sais pourquoi je me suis lancée dans cette série. A cause des blogueurs et blogueuses que je suis ! Tout le monde disait que cette série était absolument géniale alors je n’ai pas résisté à l’envie de lancer le premier épisode. Puis le deuxième. Puis le troisième. 

Mais de quoi ça parle Love, Death + Robots ?

Love, Death + Robots : la série SF à regarder sur Netflix !

© https://www.vulture.com

Tout d’abord, il faut savoir que Love, Death + Robots est une série d’anthologies. Hein ? C’est-à-dire que chaque épisode est indépendant des autres. En fait, dans la première saison de cette série, vous allez découvrir 18 histoires différentes, allant de 6 à 15 minutes. Alors moi j’adore ce format ! Ça va vite, on enchaîne les épisodes, ça bouge, on ne s’ennuie pas. J’adore le principe de découvrir plein d’histoires différentes dans des univers totalement opposés. Par contre, cela peut provoquer de la frustration. Si vous aimez bien un univers et un personnage, vous savez que votre temps avec lui est très limité. Mais c’est aussi la beauté de cette série.

Comme je le disais, les univers de ces épisodes sont tous très différents. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Il y a de la science-fiction, du fantastique, du réel, de l’imaginaire, des robots, des yaourts (ceci n’est pas une blague, ni une faute de frappe), de l’historique, du futuriste. Bref, vous allez forcément trouver votre bonheur ! Et si un épisode ne vous plaît pas, vous pouvez toujours le zapper sans problème puisque les histoires n’ont pas de rapport les unes avec les autres.

Vous n’êtes pas fan de science-fiction ? Moi non plus ! Et pourtant, j’ai vraiment adoré cette série pour sa diversité et sa très grande qualité. Alors faites-moi confiance et lancez-vous !

Mes 5 épisodes préférés

Je ne sais pas pourquoi je me lance dans ce classement mais c’est un défi que j’ai envie de relever. Il est très difficile de ne choisir que 5 épisodes car ils ont tous leur charme et une histoire qui a su me toucher d’une manière ou d’une autre. Oui, même celle qui parle d’un yaourt qui veut dominer le monde ! Mais il est temps de choisir. Je vais vous parler des épisodes sans ordre de préférence, seulement des 5 qui m’ont le plus marqué.

1. Sonnie’s Edge

Love, Death + Robots : la série SF à regarder sur Netflix !

Est-ce que cet épisode fait partie de mes préférés car c’est le tout premier que j’ai regardé ? Sûrement. Dans tous les cas, il m’a donné envie de poursuivre mon visionnage alors qu’il regroupe tout ce que je n’aime pas : de la science-fiction, de l’animé et des robots. Pourtant, son histoire a su me toucher surtout à travers le personnage de Sonnie. Et puis, visuellement, cet épisode est absolument magnifique ! L’univers un peu jeu vidéo peut rebuter certains mais moi, il m’a totalement convaincue !

2. Three Robots

Love, Death + Robots : la série SF à regarder sur Netflix !

Un épisode très drôle qui n’a absolument rien à voir avec le précédent. On oublie l’ultra violence et on entre dans un univers bien trop mignon. Alors que l’humanité a disparu depuis bien longtemps, nous faisons la connaissance de 3 robots qui visitent une ancienne ville humaine. C’est très drôle, c’est bien réalisé et en plus, il y a des chats ! Que demander de plus ?

3. Good Hunting

love death + robots good hunting

Un des épisodes les plus poétiques de toute cette première saison. A travers un chasseur d’esprits qui se lie d’amitié avec un hulijing métamorphe, on découvre une histoire à la fois tragique et magnifique. Avec cet épisode, on oscille entre modernité et tradition, réalité et rêve, violence et beauté. Un épisode incroyable qu’on n’a vraiment pas envie de quitter si vite.

4. Zima Blue

Love, Death + Robots : la série SF à regarder sur Netflix !

L’esthétisme de cet épisode aurait pu me rebuter car on est dans un style d’animé avec lequel je n’ai aucune affinité. Pourtant, son histoire a tout de suite su m’intriguer et me donner envie de découvrir l’histoire de Zima Blue. Cet artiste mondialement connu nous fait partager son histoire faite de petites évolutions jusqu’à son apogée de la gloire. J’ai trouvé cet épisode fascinant avec une belle morale à la fin. Parfois, il faut savoir profiter de la simplicité de la vie pour être heureux.

5. Ice Age

Love, Death + Robots : la série SF à regarder sur Netflix !

Et on termine avec un épisode qui fait office d’ovni dans cette première saison de Love, Death + Robots puisque nous avons affaire à de vrais acteurs. Pas d’animé dans cet épisode mais Mary Elizabeth Winstead et Topher Grace qui découvrent un monde autonome dans leur congélateur. Cet épisode possède une réalisation bluffante et une histoire très originale. Moins poétique et recherché que les autres épisodes mais très sympathique.

En bref

C’est très dur de ne vous parler que de 5 épisodes quand j’aurais envie de vous détailler les 18 épisodes de Love, Death + Robots. Mais bon, je ne suis pas sûre que de lire un article de 50 000 mots soit très intéressant pour vous. Dans tous les cas, n’hésitez pas à me donner votre top 5 en commentaire ! Je serai ravie de discuter de cette série incroyable avec vous.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. Personnellement mes 5 épisodes préférés (pas dans un ordre logique) : Les Trois Robots, Le Témoin, Un vieux démon, Derrière la faille et L’Oeuvre de Zima ! 🙂

  2. Pingback: Captive State : ma première déception ciné de 2019 ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: Séries courtes : Black Summer ou Special ? ⋆ Smells like rock

  4. Pingback: American Gods - Pourquoi il faut absolument regarder ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :