Ciné Club #60 : les films vus en mars (part 1)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, je vous propose mon Ciné Club du mois de mars. Comment ça je suis très en retard ? Pas du tout… Bon, si peut-être un peu. Il est possible que j’ai complètement oublié de faire mon ciné club ce mois-ci. En plus, le mois de mars a été un gros mois côté films puisque j’en ai visionné 11. Je vous ai déjà parlé du magnifique Le chant du loup et de Us dans des articles dédiés. Il est maintenant temps de vous parler des 5 premiers films qui composeront mon Ciné Club du mois de mars. Vous êtes prêts ?

Isn’t It Romantic (bande annonce)

Ciné Club #60 Isn't it romantic

Hein ? Quoi ? On parle de comédies romantiques ? Ce film est forcément pour moi ! Je ne suis pas forcément une grande fan de Rebel Wilson mais quand un film décide de rendre hommage aux comédies sentimentales, je ne pouvais pas passer à côté ! Surtout que les réseaux sociaux se sont enflammés avec ce film en criant au génie.

Bon finalement, est-ce que Isn’t It Romantic est si bien que ça ? Il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est sympathique à regarder. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce film, bien qu’il avait vraiment tout pour me plaire. Les références aux comédies romantiques cultes sont cool et j’ai bien aimé l’humour du film mais c’est tout.

Un film sympathique à regarder (il est dispo sur Netflix) mais je ne pense pas le revoir. Même les belles gueules de Liam Hemsworth et Adam DeVine n’auront pas réussi à me faire craquer. Mais peut-être que vous avez succombé ? Racontez-moi en commentaire !

Handsome Devil (bande annonce)

Ciné Club #60 Handsome Devil

J’aime fouiller dans les recoins sombres du catalogue Netflix et dénicher des petits films sympathiques. C’est lors d’une de mes fouilles que je suis tombée sur le film irlandais Handsome Devil qui semblait traiter de l’homophobie chez les adolescents. Rien de bien nouveau sous le soleil mais l’acteur principal, Fionn O’Shea, me semblait sympathique (c’est un critère de choix comme un autre).

Bon comme je le disais plus haut, rien de bien nouveau sous le soleil. D’un côté nous avons un adolescent passionné de musique qui est rejeté par les autres qui le prennent pour un gay. De l’autre, nous avons un rugbyman, populaire et gay qui fait tout pour le cacher. Une belle amitié entre deux garçons que tout oppose mais qui vont devoir s’épauler pour survivre à leur école de garçons où le rugby est une religion.

Handsome Devil est un teen movie plutôt sympathique. Ce n’est pas un coup de cœur non plus mais il reste une belle découverte.

Le Cercle des poètes disparus (bande annonce)

Ciné Club 60 Le Cercle des poètes disparus

Pour le Movie Challenge, je devais regarder un film de mon année de naissance. J’ai donc choisi un film culte que je voulais voir depuis de très nombreuses années, Le Cercle des poètes disparus. Je vous laisse retrouver mon année de naissance 😉

Pourquoi avoir choisi ce film ? Déjà parce qu’il est culte pour la plupart des gens et surtout pour mon papa qui me demande de le regarder à chaque fois qu’on se voit. Ensuite, pour son casting qui est assez fou : Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard ou encore Josh Charles. Ça fait d’ailleurs bizarre de les voir tous aussi jeunes.

Alors, je ne sais pas si le film a mal vieilli ou si je n’étais pas dans le bon mood pour le regarder mais je suis passée complètement à côté. Je n’ai pas réussi à m’intéresser à l’histoire que j’ai trouvée très, très longue. La fin a réussi à redonner un peu de pêche au film mais globalement, je me suis tout de même bien ennuyée. Dommage ! Mais je suis contente d’avoir enfin pu le découvrir malgré tout.

Wonder Wheel (bande annonce)

Ciné Club 60 Wonder Wheel

Après toutes ces déceptions, je devais repartir dans mes visionnages avec une valeur sûre. Et quoi de mieux qu’un Woody Allen pour déclencher un coup de cœur ? Wonder Wheel traînait dans mon pc depuis plusieurs mois sans que je trouve le temps de le regarder. Et quelle erreur !

J’adore Woody Allen. J’aime sa façon de raconter les histoires et ses personnages optimistes et pathétiques. Et Wonder Wheel se classe dans mon top 3 du réalisateur. J’ai tellement aimé l’histoire et la manière dont elle est racontée. Tour à tour, on déteste les personnages puis on les aime d’un amour fou. La réalisation est superbe et la photographie absolument incroyable. Il faut absolument découvrir ce film.

Kate Winslet est magistrale, tout comme Justin Timberlake et Juno Temple. Si vous ne savez pas quoi regarder ce soir, je vous conseille fortement Wonder Wheel ! Et si vous n’avez jamais vu de films de Woody Allen, celui-là est parfait pour découvrir son univers.

Serena (bande annonce)

Ciné Club 60 Serena

Et on termine cette première partie de Ciné Club avec Serena. Ce film était dans ma wish list depuis sa sortie pour la présence de Jennifer Lawrence au casting. J’adore cette actrice mais je sais aussi qu’elle est capable du meilleur comme du pire. Mais l’histoire avait l’air intéressante et puis il y avait aussi Bradley Cooper dans le casting (A star is born m’a réconcilié avec cet acteur).

J’ai beaucoup aimé Serena car ce film montre une héroïne forte, indépendante, qui n’a pas peur de botter les fesses des machos. L’histoire est prenante et on s’attache très vite à Serena même si on a envie de la détester pendant une bonne partie du film. Le réalisateur a parfaitement réussi à nous faire partager les émotions de son héroïne et à briser notre cœur en même temps que le sien.

Ce film est également sur Netflix alors si vous ne savez pas quoi regarder un soir, je vous conseille de jeter un œil à Serena.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Je peux comprendre pour le Cercle des poètes disparus ! Il est long … mais il restera toujours parmi mes films marquants: Quand je l’ai vu, je devais avoir 12 ans, je crois…et j’avais des profs pourris ! Keating représente pour moi le prof que j’aurais aimé avoir ! C’est pour ça que ce film m’a bouleversée ! sans parler de Neil, mon dieu, comme j’ai pleuré T_T
    Pour les autres films, je suis très intriguée par Serena !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :