Black Wings, tome 1 de Christina Henry

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler du roman Black Wings, tome 1 de Christina Henry. Vous m’avez demandé autre chose que de la romance dans ma catégorie littérature et je vous ai entendus ! Je sais que vous en avez marre des histoires d’amour entre un mec populaire et une fille paumée. Je sais, mais j’ai vraiment du mal à canaliser mon côté fleur bleue en ce moment. Mais vous allez être content(e) puisque le livre d’aujourd’hui est mi-bit-lit, mi-fantasy. Au revoir belles histoires d’amour et bonjour les anges.

Synopsis

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie. Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien… jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

Mon avis sur Black Wings, tome 1

En ce moment, je tente de diversifier mes lectures pour vous apporter un peu de nouveauté par ici. J’ai tenté les thrillers psychologiques et les histoires avec des loups garous avec plus ou moins de succès. Mais aujourd’hui, je tente un être surnaturel complètement inédit : les anges ! Je crois que je n’ai jamais lu de romans avec des anges… Voilà une bonne chose de faite !

Black Wings, tome 1 de Christina Henry

L’histoire

Madeline Black est ce qu’on appelle une agente. Son boulot est d’accompagner les personnes qui viennent de mourir vers la porte. Oui, LA porte, celle qui mène vers le paradis. Ou l’enfer. Enfin vers ce que vous voulez après la mort. Ce n’est pas un boulot très passionnant mais Maddy l’a hérité de sa mère alors elle fait avec les horaires changeants et son chef obsédé par l’administratif.

Qui aurait dit que sa petite vie routinière allait un jour manquer à Maddy ? Sûrement pas elle ! Et pourtant, en 4 jours, sa vie va complètement changer et être totalement chamboulée. Tout commence quand un homme beau à se damner va emménager au-dessus de chez elle, Gabriel. Va ensuite débarquer un monstre qui s’est échappé de sa grotte en enfer pour venir la tuer (et qui a également tué sa mère des années plus tôt, au passage). Oh, et son père qu’elle n’a jamais connu va réapparaître dans sa vie après 32 ans pour lui apprendre que sa lignée est toute particulière.

De sacrés changements en perspective. Maddy va alors se découvrir des pouvoirs super cool pour pouvoir combattre ce démon pas hyper sympa. Heureusement, elle pourra compter sur Gabriel (qui est en fait un ange) pour l’aider, et sur Beezle, sa gargouille, pour l’aider dans cette tâche.

Est-ce que j’ai aimé le tome 1 de Black Wings ?

Pour une première lecture avec des anges, je dois avouer que j’ai été totalement séduite ! J’ai vraiment adoré ce premier tome de Black Wings et surtout le personnage de Maddy. Dès les premières pages, je suis entrée dans l’histoire de cette jeune femme qui a accepté une vie de solitude pour faire son boulot d’agente. Maddy est un personnage mature, drôle, avec un beau sens de la répartie et terriblement attachante.

J’avais un peu peur de ne pas apprécier la partie « grosse bataille entre monstres » et pourtant l’autrice a réussi à me faire totalement adhérer à son univers. C’est assez inédit mais j’ai adoré la guerre entre les anges et les monstres venus de l’enfer. En fait, je pense que j’ai adoré tous les passages où Maddy botte les fesses des méchants ! J’ai même apprécié toutes les manigances, les complots entre les anges et les démons car ils permettent d’effacer cette ligne bien nette entre le bien et le mal. Tout le monde est un peu des deux et c’est très intéressant de voir des personnages franchir cette ligne alors qu’on ne s’y attend pas du tout.

J’ai aussi adoré le duo Maddy / Gabriel qui m’apporte cette petite touche de romance dont j’avais besoin. Pas besoin de lever les yeux en l’air, la romance est vraiment très minime dans ce roman. Ce n’est pas du tout le sujet principal et elle apparaît par petites touches discrètes tout au long du récit. Mais rassurez-vous, il y a aussi de la chair qui vole, des corps décapités et de la baston !

Le seul point négatif avec Black Wings, c’est que maintenant je veux une gargouille pour veiller sur moi. J’ai déjà commencé à faire le plein de pop-corn pour la nourrir alors vous pouvez m’en offrir une quand vous voulez !

En bref

Pour conclure, j’ai adoré ce premier tome de Black Wings ! J’ai totalement adhéré à l’univers de Christina Henry et aux anges qui peuplent cette histoire. Maddy est un personnage très attachant et j’ai beaucoup aimé son côté femme forte et indépendante qui n’a besoin de personne pour botter les fesses des démons. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le deuxième tome de cette saga !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :