Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien de Louisa Méonis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alerte au coup de cœur ! Aujourd’hui, nous allons parler du fabuleux roman Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien de Louisa Méonis. Je connaissais cette autrice grâce à une autre de ses héroïne, Lola. J’avais eu l’occasion de lire le premier tome que j’avais vraiment adoré et j’avais hâte de découvrir une autre héroïne de Louisa Méonis. Comme je suis en plein dans ma période « anges » (ma dernière lecture était Black Wings et je regarde la série Lucifer en ce moment), j’ai décidé de continuer sur ma lancée avec Betty Angel. Cela faisait très longtemps que ça ne m’était pas arrivé mais j’ai dévoré de roman en seulement 2 nuits ! Laissez-moi vous parler de mon gros coup de cœur pour ce roman.

Synopsis

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! » Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence. Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort ! Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ? Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

Mon avis sur Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien

Après ma période vampires, ma période sorcières, ma tentative de période loups garous, voici arrivée l’heure de ma période anges. En fait, je n’ai pas vraiment choisi de me lancer dans cette nouvelle lubie, c’est elle qui m’a choisie. En l’espace de deux semaines, je me suis retrouvée envahie par les anges et je voyais Lucifer partout ! Dans mes lectures, dans mes séries, … Les anges ont décidé de devenir omniprésents dans tous mes loisirs. Et je dois dire que si j’avais quelques réticences au départ, je suis maintenant totalement accro ! Je ne sais pas si c’est possible mais je veux encore plus de Lucifer dans ma vie ! Mais bref, j’arrête de bavasser autour des anges et je vais maintenant vous parler de Betty et de pourquoi vous devez absolument lire ses aventures.

L’histoire

Betty, c’est la bonne poire de service. Celle qui fait toujours passer les autres avant elle, qui se sacrifie pour faire plaisir et qui garde un sourire de façade coûte que coûte. Elle n’est jamais méchante, a le cœur sur la main et sa gentillesse est à toute épreuve. Alors est-ce qu’elle méritait de mourir noyée dans ses toilettes ? Non. Mais est-ce que sa mort est le début d’une aventure complètement folle ? Tout à fait.

Après sa mort, Betty se retrouve dans une pièce d’une blancheur éclatante où on lui apprend qu’elle a été sélectionnée par Dieu himself pour devenir un ange gardien. Plutôt cool comme métier dans l’au-delà, non ? Betty se voit déjà avec une belle paire d’ailes duveteuses en train de répandre de l’amour autour d’elle. Mais ce n’est pas vraiment ce qu’il va se passer. Non, parce que devenir ange gardien ça se mérite ! Betty va devoir passer toute une série d’épreuves et traverser l’enfer pour pouvoir accéder à la formation d’ange gardien. Et cela ne va pas être une mince affaire car Betty ne ressemble pas vraiment à un futur ange.

La jeune femme va se retrouver autour de dieux et déesses grecques, tous taillés dans le même moule. Ils sont grands, minces, musclés, … Et Betty, comment dire… N’a pas vraiment la même gabarit. Elle est petite, boulotte et pas sportive pour un clou. Il va donc lui falloir toute la meilleure volonté du monde (et beaucoup de chance) pour pouvoir passer toutes les épreuves et ne pas se retrouver avec les damnés. Mais peut-être qu’en étant coachée par La Mort elle-même, ses chances de devenir un ange vont augmenter ? Ou pas !

Pourquoi j’ai adoré ce roman

Comme je l’ai indiqué en introduction, j’avais déjà lu un roman (et une nouvelle) de l’autrice, Louisa Méonis, dont j’avais adoré le style. Et avec Betty Angel, mon amour pour cette autrice se confirme ! Je suis absolument fan de son style d’écriture et de son univers. C’est léger, c’est drôle et terriblement addictif. De plus, j’adore son parti pris de choisir des héroïnes qui ne sont pas des bombasses ultra bien roulées. Il est très facile de s’identifier à Betty. En tout cas, moi je me suis totalement retrouvée dans cette héroïne. Comme moi, elle n’est pas très grande et n’est pas très mince non plus (team boulotte powa !!!). Elle a également une fâcheuse manie de se mettre à pleurer quand elle est contente, quand elle est triste, quand elle est en colère, bref tout le temps. Je partage (malheureusement) également ce trait de caractère. Enfin vous avez compris l’idée, Betty et moi on pourrait clairement être BFF dans la vie !

En plus de son héroïne attachante, j’ai adoré l’histoire. Ce premier tome passe extrêmement vite et la fin donne envie de se jeter sur le tome 2. J’ai pu voir que 3 tomes étaient déjà dispo alors ma santé mentale est sauve pour le moment. Après seulement 1 tome, je suis déjà accro à Betty et j’en veux encore ! J’ai également adoré son duo avec La Mort que je n’imaginais pas autrement. Personne ne peut être plus sexy que La Mort lui-même ! Il est à la fois agaçant, sans-cœur mais aussi touchant et totalement paumé. On a qu’une envie, le prendre dans nos bras et lui faire un gros câlin. En espérant qu’il soit dans un de ses bons jours bien entendu. Vivre en enfer ne me tente pas vraiment,…

En bref

Ce premier tome de Betty Angel m’a totalement conquise. J’ai tout aimé dans ce premier opus et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Betty est ma nouvelle héroïne préférée et j’ai vraiment envie de savoir ce que l’avenir lui réserve au paradis. Oh et soyons honnêtes, j’ai surtout envie de savoir si elle va réussir à conquérir La Mort ! Je pense que nous allons nous revoir très vite pour parler du deuxième tome.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :