Russian Doll (Poupée Russe en VF) – Saison 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas parlé ici de l’excellente série Russian Doll ! Honte sur moi ! Peut-être que du coup, vous êtes passé à côté de cette série absolument génialissime de et avec Natasha Lyonne (Nicky Nichols dans Orange is the new black). Si vous avez eu la chance de la voir sur Netflix, vous pouvez être fier d’avoir succombé à ce petit bijou. Pour les autres, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! On file devant Netflix ! Enfin, lisez mon article d’abord hein.

Synopsis

Une femme prise au piège d’une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l’issue de laquelle elle meurt… avant de se réveiller le lendemain, indemne.

Bande annonce

Mon avis sur Russian Doll – Saison 1

Pourquoi j’ai lancé cette série ? Pour Natasha Lyonne bien sûr ! Sa belle crinière rousse me manquait tellement depuis la dernière saison d’Orange is the new black ! Alors vous pensez bien que quand Netflix a sorti une nouvelle série avec Natasha (oui, on s’appelle par nos prénoms), j’ai tout de suite sauté dessus. Et quel bonheur les amis de la retrouver. Cette actrice est absolument incroyable. Mais laissez-moi vous parler de Russian Doll.

L’histoire

russian doll saison 1

Russian Doll, c’est l’histoire de Nadia. Cette jeune trentenaire passe une soirée formidable pour son anniversaire. Tous ses amis sont réunis pour une fête incroyable dans un super appartement, elle rencontre un mec plutôt sympa qui va sûrement partager sa nuit et cerise sur le gâteau, elle retrouve son chat parti depuis plusieurs jours. Elle est pas belle la vie ? Enfin, ça c’était jusqu’à ce que Nadia se fasse percuter par une voiture et meure. Mourir le jour de son anniversaire c’est moche, non ?

Heureusement, Nadia ne va pas vraiment mourir. Elle va se réveiller dans la salle de bain de son amie. A sa fête d’anniversaire. Plusieurs heures plus tôt. Et c’est reparti pour un tour ! Alors que Nadia pense avoir fait un mauvais rêve, elle va vite se rendre compte qu’elle est destinée à revivre sa soirée d’anniversaire encore et encore et encore. Nadia va vivre plein de morts différentes, et survivre plus ou moins longtemps à cette soirée. Mais comment arrêter cette machine infernale ?

Peut-être que la solution est détenue par Alan, un jeune homme qui est coincé dans la même situation que Nadia. Sauf que le pauvre chéri ne revit pas une folle soirée d’anniversaire. Reste à savoir quel est le point commun entre ces deux êtres que tout oppose. C’est ce que Nadia va devoir découvrir pour enfin réussir à voir « demain ».

Pourquoi j’ai aimé cette série

russian doll saison 1

Quand j’ai lu le synopsis de cette série, j’ai eu peur de vivre un mauvais remake de Un jour sans fin (mais si, vous savez ce vieux film avec Bill Murray !). Difficile de tenir 8 épisodes avec comme contexte une fête d’anniversaire qui se répète encore et encore. Puis j’ai vu la bande annonce de Russian Doll et toutes mes craintes se sont envolées en 2 min 20. Cette série avait l’air tellement drôle et bien foutue que j’ai foncé le soir même de sa mise en ligne.

Il faut savoir que Russian Doll n’est pas n’importe quelle série. Oh non, pauvre fou ! Il s’agit d’une série réalisée par 3 femmes incroyables : Natasha Lyonne,  Amy Poehler et Leslye Headland. Eh oui, rien que ça les amis. Si après cette phrase vous doutez encore que cette série est du génie, je ne peux plus rien faire pour vous. Bon, comme je suis une fille sympa, je vais tout de même vous donner encore quelques arguments pour vous donner envie de regarder Russian Doll. Est-ce que je vous ai déjà dit que cette série était génialissime ?

Comme le laisse penser la bande annonce, Russian Doll est très drôle. Natasha Lyonne sait comment nous faire rire et elle y arrive tellement bien. Les situations sont cocasses, les personnages un peu fous (mais tellement adorables) et tout cet univers complètement déjanté et terriblement banal à la fois saura vous séduire à coup sûr. Nadia est un personnage très attachant qu’on a envie d’aider dès le départ. Tout comme Alan, qui vous fera tellement de peine qu’on a juste envie de lui faire un gros câlin.

D’ailleurs, cette série n’est pas que drôle. Je l’ai trouvée aussi très humaine et bouleversante. Bon, je ne peux pas vous parler du dernier épisode sous peine de vous gâcher toute cette série (et ce ne serait vraiment pas sympa) mais il m’a complètement retournée. Je crois que je me souviendrai longtemps de Russian Doll.

En bref

russian doll saison 1

Pour conclure, je dirai que Russian Doll entre directement dans mon top 10 des séries de 2019. Oui, carrément ! Je l’ai trouvée tellement drôle et touchante que je pourrais regarder cette première saison à nouveau, là, maintenant. Et je déteste regarder des séries que j’ai déjà vues. Natasha Lyonne est exceptionnelle dans son rôle de Nadia et j’étais tellement contente de la retrouver à l’écran. J’ai également été ravie de retrouver Dascha Polanco dans quelques épisodes et qui joue également dans Orange is the new black (Dayanara).

Alors si vous ne savez pas quoi regarder ce soir, pensez à Russian Doll ! La première saison est dispo sur Netflix et n’attend que vous. Je ne sais pas encore si cette série va être renouvelée mais je trouve que cette saison se suffit à elle-même. Russian Doll aurait pu être une mini-série parfaite (à l’image de Maniac). On se retrouvera peut-être pour parler d’une nouvelle saison !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :