Kingdom – Saison 1 : Les zombies contre-attaquent !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Kingdom est une série qui me fait de l’œil depuis un petit moment sur Netflix. Le temps de terminer Russian Doll et j’ai enfin pu m’attaquer à cette série qui met à l’honneur les zombies. Oh mais pas les zombies très chiants de The Walking Dead, oh non ! Les zombies de Kingdom courent vite, attaquent et comptent bien faire de vous leur dîner. Si vous n’aimez pas le sang, la violence et les tripes qui giclent dans tous les sens, vous devriez passer votre chemin. Pour les autres, vous pouvez lire la suite !

Synopsis

Inquiétés par les étranges rumeurs qui entourent leur roi malade, les habitants d’un royaume se tournent vers le prince héritier pour les protéger d’un fléau mystérieux.

Bande annonce

Mon avis sur Kingdom – Saison 1

Je crois que Kingdom est la première série que je regard en coréen. Et cela n’a pas été facile ! Avec l’anglais, l’italien ou l’espagnol, il est facile de reconnaître quelques mots pour se repérer et savoir à peu près ce qu’il se passe même avant d’avoir lu les sous-titres. Avec le coréen, c’est une autre paire de manches ! Je ne suis pas habituée à la sonorité de cette langue alors mes débuts avec Kingdom ont été un peu difficiles. Mais je peux déjà vous dire que j’ai bien fait de m’accrocher !

L’histoire

Kingdom - Saison 1 : Les zombies contre-attaquent !

Kingdom nous plonge dans une Corée du Sud de l’époque médiévale. Une Corée sublime aux paysages magnifiques mais aussi rongée par la famine et la pauvreté. C’est dans ce contexte que naît une folle rumeur : le roi serait mort. Alors que sa famille proche, et surtout la reine, font tout leur possible pour faire taire cette rumeur, la corruption et les complots continuent de gangrener le pouvoir. Les clans montent des stratégies pour prendre le pouvoir et la Reine compte bien défendre sa place bec et ongles.

Mais la mort du roi n’est pas ce qui devrait inquiéter le royaume. Un mystérieux fléau a commencé à se propager dans les villages. Petit à petit, il gagne du terrain et commence à pointer son nez dans les grandes villes. Ce fléau prend la forme d’une terrible maladie qui ressuscite les morts. Ainsi revenus à la vie, ces monstres n’ont qu’une idée en tête : se nourrir. Et je vous laisse imaginer de quoi ils ont envie.

Une simple morsure peut vous transformer à votre tour en zombie cannibale. Inanimées le jour, ces créatures gagnent rapidement du territoire la nuit. Alors que tous les hommes de pouvoir sont tournés vers le trône, le salut de la nation se retrouve entre les mains du prince héritier. Accusé de trahison, le prince sait que l’avenir de son peuple ne va pas se jouer sur un trône mais dans cette lutte infernale contre les zombies.

Est-ce que j’ai aimé cette première saison ?

Kingdom - Saison 1 : Les zombies contre-attaquent !

Si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire de Kingdom, cette série a très vite réussi à me convaincre. Il est vrai que les premiers épisodes peuvent dérouter plus d’un série addict. Déjà il faut s’habituer à la langue. Alors peut-être que vous êtes déjà accro aux séries asiatiques mais ce n’est pas encore mon cas. J’ai l’habitude de regarder mes séries dans beaucoup de langues latines ou an anglais mais jamais en coréen. Du coup, ça fait bizarre avec les premiers épisodes ! Mais heureusement, on s’habitue assez vite à la langue (même si je n’ai toujours pas réussi à identifier un seul mot).

Le deuxième point qui m’a un peu freiné au début, c’est l’organisation du pouvoir. Mon dieu, que c’est compliqué ! Il y a beaucoup de clans et va savoir qui s’entend avec qui ou qui est en guerre avec qui. Cette série c’est comme quand tu décides de débuter Game Of Thrones, il faut un temps d’adaptation afin de savoir comment tous les clans sont organisés. En plus, dans Kingdom, il faut savoir identifier les chapeaux ! Chaque clan a un chapeau bien particulier (et plutôt rigolo bien souvent) et il ne faut pas les confondre.

Un fois ces deux points digérés (ne vous en faites pas, il suffit de 2 à 3 épisodes), les gros points positifs de cette série sautent aux yeux. Déjà, elle est très belle et très bien réalisée. Que ce soit les paysages ou les scènes plus gores à base de buffet de zombies, tout est bien travaillé. Même les scènes gores sont belles, c’est pour vous dire ! Ensuite, les zombies sont incroyables ! Je déteste les zombies tout mous qui se contentent d’avancer doucement en criant « braiiiiiiin ». Ici, les zombies courent vite et ce n’est pas facile de s’en débarrasser !

J’ai vraiment apprécié l’esthétisme de cette série et le côté badass des zombies. En plus, les acteurs sont très bons et arrivent à nous plonger dans cette histoire facilement. J’étais tellement contente de retrouver Doona Bae dans Kingdom ! Elle me manquait depuis l’arrêt de Sense 8.

En bref

Kingdom - Saison 1 : Les zombies contre-attaquent !

Pour conclure, j’ai adoré cette première saison de Kingdom. Je sais que j’avais dit que j’arrêtais les séries de zombies (sauf Santa Clarita Diet of course) mais je crois que Kingdom vient de me réconcilier avec le genre. Si vous en avez marre des zombies en mode légumes, cette série est pour vous ! Et vous savez quoi ? Kingdom est déjà renouvelée pour une deuxième saison ! Les zombies n’ont pas encore renoncé à envahir la Corée du Sud !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Pingback: The Umbrella Academy : mon avis sur la saison 1 ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: Séries courtes : Black Summer ou Special ? ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :