Prescription Lab février – Révélez naturellement votre féminité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler de la Prescription Lab de février qui avait pour thème : Révélez naturellement votre féminité. Vous savez déjà que je suis fan des box et que j’adore en tester de nouvelles. Par contre, j’ai toujours un peu peur de tester des box beauté car la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Mais la Prescription Lab me faisait de l’œil depuis très longtemps alors il était temps de craquer pour savoir ce qui se cachait dans cette jolie box beauté.

A la découverte de la Prescription Lab de février

Le packaging

Prescription Lab février - Révélez naturellement votre féminité

Avant de vous parler des produits de la Prescription Lab, faisons un point sur le packaging. Déjà la box est arrivée très bien emballée, peut-être même trop. Team deux mains gauches en action ! J’ai un peu galéré à l’ouvrir mais au moins, vous êtes sûr de recevoir tous vos produits en entier. Premier bon point pour cette box.

Ensuite la box est sobre, noire, j’adore ! Les produits sont contenus dans un joli pochon en tissu bicolore que je vais pouvoir réutiliser. On reste dans le sobre et la simplicité. J’aime beaucoup le parti pris de la Prescription Lab qui fait plus « classe » que ses concurrentes.

Dans la box, en plus des produits, vous aurez également le magazine « Le Prescripteur ». Alors bien évidemment, ce magazine est là pour vous présenter les produits de la box mais pas que ! J’ai été très agréablement surprise par les articles contenus dans Le Prescripteur. J’ai par exemple adoré l’article de La Minute Clito sur Comment lever le voile  sur le clitoris (article très intéressant) ou la jolie poésie d’Estine Coquerelle.

Premier contact avec la box Prescription Lab positif. J’ai hâte de savoir si les produits sont aussi qualitatifs que le packaging.

Les produits

Passons à la partie la plus importante : les produits de la box Prescription Lab de février.

prescription lab box

  • Un blush rose aux joues (Prescription Lab) et son pinceau Kabuki

Je ne suis pas une grande fan de blush, sûrement parce que je n’ai jamais réussi à trouver la bonne couleur. Ceux que j’ai sont souvent trop foncés et ne donnent pas l’effet naturel que je recherche. Je vous avoue donc que je n’étais pas super convaincue en voyant ce produit. Et pourtant ! J’ai eu la teinte Sunset Shades qui est idéale pour les peaux claires et très claires. Et effectivement, elle va parfaitement avec mon teint. La couleur est légère, naturelle et donne un coup de frais à mon teint. J’adore ce blush qui est entré dans ma routine beauté du matin.

Côté composition, on est clean puisque le produit est composé de 95.7% d’ingrédients d’origine naturelle. La tenue est satisfaisante puisqu’elle tient sans mal jusqu’à la fin de ma journée de boulot. Ce blush n’est pas prêt de quitter ma trousse à maquillage.

Le pinceau Kabuki est mon coup de cœur de cette box. Il est rétractable donc ultra pratique et tout doux. Il applique le blush à la perfection et en plus il est vegan. Que demander de mieux ?

  • Une pâte lavante volumisante au Rassoul (Christophe Robin)

C’est le produit qui me faisait le plus envie dans cette box et celui que j’avais le plus hâte de tester. Je suis actuellement à la recherche d’une alternative clean à mon shampoing et cette pâte lavante me semblait parfaite. Malheureusement, c’est une déception.

Cette pâte ne convient absolument pas à mes cheveux qui veulent à tout prix rester tout raplapla. J’ai fait le test deux fois et à chaque fois mes cheveux ressortent tout secs (même en faisant un soin) et avec une texture bizarre. Alors peut-être que j’utilise mal ce produit mais c’est un échec. Dommage parce que l’odeur de rose était très agréable.

Côté composition, ce n’est pas bien joli. La composition contient 6 composants pas terribles selon l’application INCI Beauty. Ce sera donc next ! Je repars à la recherche d’un nouveau shampoing à la composition clean qui saura satisfaire mes cheveux difficiles.

  • Un démaquillant pour les yeux (Dr. Hauschka)

Le démaquillage chez moi est très basique. Une lingette, une eau micellaire et hop, au lit ! Je ne voyais pas trop l’intérêt d’avoir un démaquillant juste pour les yeux. Je connais maintenant mon erreur. Deux raisons pour lesquelles j’avais absolument besoin de ce produit : je maquille beaucoup mes yeux (ombre à paupière, eye liner, mascara) et j’ai les yeux très sensibles.

Avant je frottais mes yeux avec ma lingette démaquillante, pour un résultat plutôt mitigé il faut l’avouer. Et j’avais les yeux tout rouges parce qu’ils ne supportent pas le démaquillant. Et pourtant j’utilise des lingettes démaquillantes de la marque Cien parce que c’est le seul démaquillant que ma peau supporte. Mais ce démaquillant Dr. Hauschka est vraiment top ! Il démaquille très facilement (même l’eye liner tenace de Kate Von D) et n’irrite pas les yeux.

Ce démaquillant est une très belle découverte de cette box. Je l’adore !

Le verdict

Prescription Lab Février - Révélez naturellement votre féminité

 

Alors, cette box Prescription Lab de février, qu’est-ce que j’en pense ? Eh ben j’adore ! Je suis très agréablement surprise par la qualité de cette box beauté. Les produits proposés sont sélectionnés avec soin et montrent une intention de proposer des produits à la composition clean.

Je retiens le blush et le démaquillant que j’adore. Malheureusement, je ne suis pas convaincue par la pâte lavante mais je suis sûre qu’elle fera le bonheur d’une de mes amies.

Code promo

Vous aussi vous voulez tester la box de chez Prescription Lab ? Avec le code ’02MARINE’ bénéficiez d’une réduction de 3€ sur votre premier abonnement à la box (abonnement mensuel). Une belle opportunité pour tester cette box pour un prix tout doux.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :