You, une série entre Gossip Girl et Pretty Little Liars

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

You est la nouvelle série qui fait énormément parler d’elle depuis sa mise en ligne sur Netflix. Il est vrai que son histoire d’amour qui vire au harcèlement est très intrigante, mais c’est surtout grâce à son acteur principal qu’elle s’est fait remarquer. Après Rupert Grint et Richard Madden, c’est au tour de Penn Badgley de faire son grand retour à la télévision. Et cela ne pouvait pas plus ravir la fan de Gossip Girl en moi !

Synopsis

Joe Goldberg, le propriétaire d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par une de ses clientes, Beck, qui se trouve être une aspirante écrivaine. Il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir où elle est et ce qu’elle fait à tout moment, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance.

Bande annonce

Mon avis sur You – Saison 1

You est une série que j’attendais avec grande impatience. J’ai entendu parler d’elle au mois de mars dernier quand le nom de Penn Badgley a commencé à sortir sur les réseaux sociaux. Etant une immense fan de Gossip Girl, je garde toujours un œil sur l’actualité de mes anciens meilleurs amis. En plus, l’histoire avait l’air vraiment sympa à découvrir alors j’avais hâte que Netflix mette enfin en ligne la première saison. Pour info, je n’ai pas lu le roman Parfaite de Caroline Kepnes dont s’inspire la série. Ma chronique sera donc uniquement basée sur mon visionnage.

L’histoire

You, une série entre Gossip Girl et Pretty Little Liars

You c’est avant tout une histoire d’amour. Celle de Joe, un libraire new-yorkais, et de Guinevere, une écrivaine en herbe. D’ailleurs, tout commence comme dans une comédie romantique. La belle blonde qui entre dans la librairie, qui se fait conseiller par un jeune homme ténébreux mais timide. Un beau coup de foudre et le début d’une belle histoire. Mais ce n’est pas exactement ce qu’il va se passer.

Joe tombe immédiatement amoureux de Guinevere, ça c’est une certitude. Mais il va forcer le destin pour pouvoir vivre sa belle histoire d’amour. Joe va se servir d’internet et des réseaux sociaux pour apprendre un maximum d’informations sur la femme de ses rêves et traquer ses moindres faits et gestes. A l’image d’une araignée psychopathe, Joe va entrer dans la vie de Guinevere et tisser petit à petit sa toile. Il ne reculera devant rien pour être l’homme parfait aux yeux de la jeune femme. Il n’hésitera pas à mentir, fouiner, espionner et peut-être même tuer pour arriver à ses fins.

Est-ce que j’ai aimé You ?

You, une série entre Gossip Girl et Pretty Little Liars

Oui, j’ai même adoré You ! La saison 1 n’aura même pas fait deux jours tellement nous avons enchaîné les épisodes. J’ai été fascinée par cette histoire de harceleur prêt à tout pour attirer sa proie dans ses filets. En suivant l’histoire du point de vue de Joe, on entre dans la tête d’une personne malade qui ne sait plus faire la différence entre l’amour et le harcèlement, entre le bien et le mal.

D’ailleurs, toute la force de cette série est que tout est raconté du point de vue de Joe. Si l’histoire avait été racontée du point de vue de la victime, cela aurait été beaucoup moins intéressant car déjà vu et revu. Là, on entre dans la tête du harceleur, on apprend à comprendre sa logique et même tous les bons sentiments qui se cachent derrière toutes ses actions.

You est une série à binge watcher le temps d’un week-end. La série est ultra addictive et on enchaîne les épisodes très vite sans même s’en rendre compte. On a envie de savoir comment tout cela va finir mais on veut aussi en savoir plus sur Joe et son passé. J’ai très vite accroché avec les personnages, même avec les amies insupportables de Guinevere qui m’ont rappelé Pretty Little Liars. Un point négatif dans You ? Peut-être quelques longueurs dans les épisodes. 8 épisodes auraient suffi mais c’est vraiment histoire de trouver un point négatif car j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à découvrir les 10 épisodes de la saison 1.

Le casting

You, une série entre Gossip Girl et Pretty Little Liars

Le rôle titre de Joe est tenu par Penn Badgley aka Dan Humphrey dans Gossip Girl. C’était d’ailleurs très bizarre de le voir sortir de son rôle de gentil garçon tout mignon, tout propre. Mais le rôle de psychopathe harceleur lui va à merveille ! On retrouve également Shay Mitchell, Emily Fields dans Pretty Little Liars qui par contre reste dans son rôle de riche pétasse. Je l’aimais déjà bien dans PLL mais dans You, elle offre une très belle prestation également.

Je n’ai pas repéré d’autres visages connus dans You mais je retiens deux actrices : Elizabeth Lail qui joue Guinevere et Hari Nef qui joue Blythe que j’aurais tellement vue dans une série comme Girls aux côtés de Lena Dunham.

En bref

Pour conclure, j’ai adoré You et son histoire de harceleur prêt à tout pour conquérir l’élue de son cœur. L’histoire est bien menée, les acteurs sont bons et la série est ultra addictive. Une belle réussite ! You est déjà renouvelée pour une saison 2 qui arrivera en 2019 sur Netflix !

Vous avez regardé la première saison de You ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

73%
73%
Un bon début
  • Réalisation
    8
  • Scénario
    8
  • Casting
    6
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :