Ciné Club #55 : les films vus en décembre (Partie 1)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour notre ciné club mensuel avec les films que j’ai vus pendant le mois de décembre. Votre œil aguerri de lecteur de blog a déjà repéré qu’il était mentionné une « Partie 1 » dans le titre.  Exceptionnellement, le ciné club de décembre va être divisé en 2 parties. J’ai visionné beaucoup de films dont j’aimerais vous parler et je pense que ce sera mieux pour tout le monde de le faire en deux fois. Est-ce que vous êtes prêt pour cette première salve de films à voir ?

A Christmas Prince : The Royal Wedding (bande annonce)

Ciné Club #55 : les films vus en décembre (Partie 1)

A Christmas Prince était mon film de Noël de l’année dernière. J’avais adoré cette histoire autour d’une journaliste qui venait enquêter sur la famille royale d’un obscur pays et qui finissait par tomber folle amoureuse du prince. Oui, je sais ce que vous allez dire, c’est cucul, c’est pas très original et ça dégouline de bons sentiments. Et vous avez totalement raison. C’est d’ailleurs exactement pour ça que j’avais adoré ce film ! Un bon film de Noël plein d’amour et de bienveillance qui nous réchauffe le cœur (désolée c’est mon côté grande romantique qui ressort à chaque fois pendant la période de Noël).

Bref, j’avais tellement aimé le premier volet que j’attendais A Christmas Prince : The Royal Wedding avec beaucoup d’impatience. Cette fois, on y est ! Il est temps de préparer le grand mariage entre Amber et Richard. Mais si l’un est très (trop) occupé par ses occupations de futur roi, l’autre est débordée par les préparatifs d’un mariage qui ne lui ressemble pas. Ajoutez à cela des grèves qui paralysent le pays face à la politique commerciale un peu trop moderne du futur monarque, et vous aurez une belle catastrophe en prévision !

Bon je m’y attendais un peu mais ce deuxième volet de A Christmas Prince était un peu moins bon que le premier. L’histoire reste sympa à regarder mais malheureusement, rien de bien folichon à l’horizon. Mais ce film fera parfaitement l’affaire pour occuper un de vos dimanches après-midi ! Prévoyez un bon plaid, une tasse de thé et c’est parti !

La Petite Sirène (bande annonce)

Ciné Club #55 : les films vus en décembre (Partie 1)

J’adore l’histoire de La Petite Sirène ! J’aime d’amour le dessin animé et le fait de voir cette adaptation apparaître sur Netflix a réveillé ma passion pour les sirènes. Aussitôt mis en ligne, aussitôt regardé !

Ce film s’éloigne de la version Disney puisque tout commence quand le journaliste Cam Harrison part à la recherche d’un remède miracle pour guérir sa jeune sœur très malade. Il est prêt à tout essayer pour guérir la petite fille du mal qui la ronge. C’est comme cela qu’ils tombent sur un cirque qui vend une étrange fiole contenant de l’eau et de la magie de sirène. Évidemment, Cam sait qu’il s’agit d’une arnaque. Tout comme cette sirène piégée dans une aquarium géant en verre que le cirque exhibe lors de spectacles, payants bien sûr. Mais Cam tombe sous le charme de cette sirène et tentera tout pour la sauver d’une terrible malédiction.

Si j’adore la version Disney de La Petite Sirène, je suis beaucoup moins convaincue par ce film. L’histoire m’a très vite ennuyée et je n’ai pas réussi à retrouver la magie de l’histoire que je connaissais. J’aurais aimé que soit le film reste dans le beau petit conte, soit qu’il aille dans une version beaucoup plus noire et dramatique. Mais là on se situe dans un entre deux, pas franchement passionnant. Dommage !

Star Wars épisodes 1 & 2 (bande annonce)

Ciné Club #55 : les films vus en décembre (Partie 1)

Je ne suis pas folle, je ne vais pas me lancer dans une critique de Star Wars ! Je vois déjà les fans de la saga me laisser des commentaires outrés devant mon manque de connaissances et les bêtises grosses comme moi que je pourrais sortir dans une pseudo analyse des films. Et ils auraient totalement raison !

Même si je ne vais ni vous présenter les films, ni vous faire une critique, je tenais simplement à signaler que j’ai enfin commencé à regarder cette saga culte ! Il est temps et je vais enfin arrêter de passer pour une grosse inculte dans les repas / à la machine à café / dans n’importe quelle conversation qui mentionne Star Wars. Je ne vais pas vous cacher que j’ai eu beaucoup de mal avec l’épisode 1 (qui n’est pas vraiment le premier épisode apparemment) mais j’ai déjà mieux aimé l’épisode 2.

En 2019, je compte bien terminer cette saga. J’y crois !

Un Noël 5 étoiles (bande annonce)

Ciné Club #55 : les films vus en décembre (Partie 1)

Après avoir épuisé tous les films de Noël présents sur Netflix (en tout cas ceux qui vantent une belle histoire d’amour sous la neige), j’ai tenté de regarder ce film italien, Un Noël 5 étoiles. Ce film est très différent de ce que j’ai l’habitude de regarder et je pense qu’il vaut le coup d’œil si vous cherchez une bonne comédie burlesque.

L’histoire se penche sur le premier ministre italien qui décide de se rendre en Hongrie avec une délégation politique. Si le premier ministre se déplace pour une visite officielle auprès de son homologue hongrois, il prévoit secrètement de passer du bon temps avec sa maîtresse, une belle parlementaire. Évidemment, leur escale romantique ne va pas se passer comme prévu et les amants vont même se retrouver avec un cadavre sur les bras.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film qui me rappelle les vieux films italiens que je regardais avec ma grand-mère quand j’étais petite. C’est une comédie burlesque qui reprend tous les codes des vaudevilles. Les situations sont très drôles, les personnages caricaturaux, ça court dans tous les sens et des cadavres apparaissent dans les armoires. C’est un style de film très particulier mais moi, j’ai adoré ! J’ai passé un très bon moment devant Un Noël 5 étoiles. Évidemment, ce film est à regarder en italien !

Astérix : Le Secret de la potion magique (bande annonce)

Ciné Club #55 : les films vus en décembre (Partie 1)

En décembre, nous avions très envie d’aller au cinéma mais rien ne nous tentait vraiment. Heureusement, Alexandre Astier est venu à notre rescousse avec le dernier né de la saga Astérix : Le Secret de la potion magique. Si je ne suis pas forcément une grande fan d’Astérix, j’aime énormément Alexandre Astier et surtout son humour.

Même si j’ai dû supporter les enfants dans la salle, j’ai beaucoup aimé ce film d’animation (bon et j’avoue que les réflexions des enfants étaient parfois plus drôles que le film lui-même). Comme d’habitude avec les Astérix, j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré la double lecture du film qui permet de faire passer un bon moment aux enfants comme aux parents. C’est drôle, c’est divertissant et c’est une belle réussite !

Est-ce qu’il y a un film qui vous tente dans cette sélection ?
Quels films avez-vous regardés en décembre ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. J’ai bcp aimé Astérix et le secret de la potion magique ! Pour le coup, j’ai aussi prévu de voir le domaine des dieux ! Sinon, j’ai vu récemment « Star Trek sans limites » et ma fois, c’est plutôt pas mal pour un troisième volet !

  2. Pingback: Ciné Club #56 : les films vus en décembre (Partie 2) ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :