Musique et posters pour pimper sa déco !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Je sais, le mot poster, dans votre tête, cela ne rime pas avec décoration chic et soignée. Quand on entend poster, on pense à nos chambres d’adolescents avec des posters de boys band et de Britney Spears. Ne mentez pas, on a tous eu des posters de Britney dans notre chambre ! Mais il faut vite vous sortir cette idée de la tête car les posters peuvent aussi être un très bon allié décoration. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles, il faut juste savoir bien chercher. Pour cet article, j’ai choisi de vous parler des posters autour de la musique pour pimper votre intérieur !

Des posters de groupes

Musique posters groupe déco

On commence par un classique : les posters de groupe. Attention, c’est le moment de montrer à tous vos invités vos bons goûts en matière de musique. Vous aimez encore Britney Spears ? Affirmez-le haut et fort dans votre salon ou dans votre entrée ! Que vous soyez fan de Marilyn Manson ou d’Ed Sheeran, n’ayez pas peur d’afficher vos goûts sur vos murs.

Vous pouvez sélectionner des affiches de concert ou des affiches de promotion (lors de la sortie d’un nouvel album par exemple) de votre artiste ou de votre groupe préféré. Mais vous pouvez également sélectionner une affiche pour ses couleurs, son design ou encore son illustrateur / illustratrice. N’hésitez pas à choisir une affiche dans les mêmes tons que votre décoration ou que votre canapé pour faire un joli rappel de couleur.

Mais faites attention à bien vous préparer à THE question que l’on va vous poser : oh un poster de X, c’est quoi ta chanson préférée ? Si vous affichez un poster d’un groupe, renseignez-vous sur leur musique avant de l’acheter. Cela serait bête d’afficher un groupe dans votre salon sans savoir à quoi ressemble leur musique, non ?

Des affiches de festival

Musique Festival posters

Vous n’arrivez pas à trouver une affiche de groupe qui vous plaît ? Vous vivez en couple ou dans une collocation et vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur l’affiche qui trônera fièrement en face de la porte d’entrée ? Ne vous en faites pas, j’ai la solution. Et si vous optiez pour une affiche de festival ? Tous les ans, je prends beaucoup de plaisir à découvrir les affiches toutes plus belles et créatives les unes que les autres des festivals.

Là encore, il y en a pour tous les goûts ! Que ce soit en France ou à l’étranger, les festivals de musique rivalisent d’imagination pour nous proposer des affiches absolument sublimes qui sauront apporter une touche originale à votre décoration. On peut choisir son affiche en fonction des couleurs, du style, des groupes présents, de la ville, … Le choix est infini !

Où trouver des posters ?

Musique autres posters

Le plus simple pour acheter des affiches de groupe, c’est pendant les concerts ! Idem pour les festivals. J’en ai des cartons entiers et c’est toujours un plaisir de ressortir mes affiches et de repenser aux souvenirs de ces soirées. Les groupes ont toujours un stand avec du merchandising et aucun festival digne de ce nom ne zapperait ce stand incontournable. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire dédicacer votre affiche ? La rendre unique apportera encore plus de valeur à votre décoration.

L’autre solution est d’imprimer vous-mêmes vos posters préférés. Vous pouvez utiliser des sites comme Helloprint pour personnaliser et imprimer vos posters. Vous pouvez choisir le format et la finition pour obtenir l’affiche de vos rêves. Cela vous coûtera environ 15€, ce qui est un prix vraiment raisonnable pour obtenir une affiche personnalisée. N’hésitez pas à aller jeter un œil sur Pinterest pour faire le plein d’idées !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Pingback: Quelle montre choisir pour un look rock ? ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: Quelle montre choisir pour un look rock ? ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: Mon lit, mon amour (article déco spécial lit) ⋆ Smells like rock

  4. Pingback: Scenolia : j'ai testé l'impression sur toile (et je suis conquise) ⋆ Smells like rock %

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :