Geekmemore : un site de rencontres entre geeks, mais pas que !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir Geekmemore, le 1er site de rencontre 100% geek ! Fondé par trois passionnés en 2011, il cache également d’autres fonctionnalités qui pourraient vous intéresser. Si vous cherchez un site différent, où vous pourrez discuter tranquillement avec d’autres geeks ayant les mêmes passions que vous, j’ai ce qu’il vous faut ! Venez, on va faire un tour chez Geekmemore. Prenez une tasse de thé et un cookie en passant !

A la découverte de Geekmemore

Geekmemore est un site que je connais depuis quelques années. D’ailleurs, si vous vous définissez comme un/une geek, vous devez déjà avoir entendu parler de ce site. Mais pendant très longtemps, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un énième site de rencontres où les plus gros relous d’internet devaient se réunir sous prétexte d’aimer Game of Thrones. Mais je me trompais puisque Geekmemore, ce n’est pas seulement un site de rencontres ! Vous pourrez également y découvrir plein de choses autour de l’univers geek.

Et si on discutait entre geeks ?

Je vais commencer par vous parler de la partie « site de rencontres » de Geekmemore parce que je peux difficilement passer à côté. Bon, je ne suis pas la meilleure personne pour en parler puisque je ne fréquente pas ce genre de site. J’ai déjà trouvé mon petit geek et je compte bien le garder encore un peu.

geekmemore 1

Mais je me suis tout de même inscrite parce que vous savez bien que je suis prête à toutes les aventures pour vous. Comme pour les autres sites de rencontres, on vous demande de remplir un questionnaire pour vous présenter. La bonne surprise ici, c’est que le profil est vraiment tourné vers la culture Geek. Que vous soyez fan de cosplay ou de BD, vous pourrez trouver des autres personnes avec les mêmes passions que vous ! Out les mecs passionnés par les grosse cylindrées, sur Geekmemore vous pourrez trouver votre prince charmant dingue de séries et de mangas tout comme vous !

Dans votre profil, vous pourrez tout raconter sur vos passions (séries TV, mangas, jeux de société ou de rôle, musique, …) et indiquer vos passions du moment. Ensuite, à vous d’utiliser le moteur de recherche avancé du site pour trouver la personne qui fera battre votre petit cœur un peu plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le chat et la messagerie pour discuter avec des passionnés qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous !

Pour les beaufs d’internet, pas de panique ! Les modérateurs font un super boulot de modération et de chasse aux faux-profils pour que Geekmemore reste un site safe et sympa pour tout le monde.

La culture geek et son actualité

Les sites de rencontres, ce n’est pas votre truc ? Cela tombe bien, moi non plus. Mais j’utilise Geekmemore pour suivre l’actualité de la culture geek et découvrir plein de nouvelles choses. Parce que derrière le site de rencontres entre geeks se cache un site avec une belle ligne éditoriale. D’ailleurs, si vous avez une bonne mémoire, vous devriez vous souvenir que j’avais déjà parlé de Geekmemore sur le site. Vous vous souvenez ? C’était à l’occasion de la sortie du jeu Geekmequiz que j’adore !

geekmemore 2

Comme je le disais, j’utilise essentiellement le site pour sa partie actualité. Pas besoin de vérifier 10 sites différents par jour quand Geekmemore réunit toutes les informations au même endroit. Vous pourrez retrouver des articles en provenance d’Allociné, Gameblog, Le journal du geek, Manga Sanctuary et plein d’autres. Peu importe vos centres d’intérêts, vous aurez forcément accès aux informations qui vous intéressent. J’adore aussi le concept de la geekerie du mois qui propose chaque mois une sélection des objets geeks totalement indispensables. Oh oui, je te vois petite boîte d’apéro quiz de chez Gastronogeek !

Sur le site, vous pourrez également participer à des événements IRL pour rencontrer d’autres membres près de chez vous. Parce que le virtuel c’est bien, mais se voir en vrai c’est (parfois) mieux ! Et ça permet surtout de découvrir des éléments trop cool près de chez soi.

En bref

Pour résumé, Geekmemore, c’est LE site de référence de la culture geek. Bien plus qu’un site de rencontres, vous pourrez trouver l’amour (peut-être) mais aussi plein d’infos sur la culture geek (ça c’est sûr). En plus, si vous êtes des fidèles du site, vous pourrez gagner plein de points GKP à échanger contre des cadeaux. Alors, vous venez me rejoindre sur le site ? Allez viens, on a des cookies !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :