Bodyguard : le retour gagnant de Richard Madden ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler de la série Bodyguard que j’ai découverte sur Netflix récemment. Dans cette série, ce n’est pas le résumé qui m’a attiré. Les anciens militaires qui deviennent garde du corps pour des politiques, ce n’est pas mon truc. Ce qui est beaucoup plus mon truc, c’est Richard Madden ! Après son grand rôle de Robb Stark dans Game of Thrones, j’avais très envie que cet acteur retrouve une série à la hauteur de son talent. Est-ce que Bodyguard est la série qu’il lui fallait ?

Synopsis

David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu’il est chargé de la protection de l’ambitieuse Julia Montague, Secrétaire d’Etat à l’intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances.

Bande annonce

Mon avis sur Bodyguard – Saison 1

Une série autour de la politique britannique ? Je sais, ça ne vend pas forcément du rêve. En tout cas, moi cela ne me vend pas du rêve car c’est très loin des séries que je regarde habituellement. Mais maintenant, imaginez que Robb Stark vienne botter les fesses de tout le monde ? Mieux déjà, non ? En tout cas, pour ma part, il n’en fallait pas plus pour que je me lance dans la première saison de Bodyguard.

L’histoire

Bodyguard : le retour gagnant de Richard Madden ?

David Budd est un ancien militaire qui a connu la guerre et qui a fait une très belle carrière. Il a été envoyé plusieurs fois en mission et a su se démarquer par son courage. Le retour à la vie civile n’est jamais facile pour les militaires, mais une voie semble ouvrir grande ses portes à David : la protection rapprochée.

Il faut dire que dès son retour à Londres, il se retrouve dans le même train qu’une kamikaze et qu’il réussit à la dissuader de se faire exploser. Cet exploit arrive jusqu’aux oreilles de la Metropolitan Police Service de Londres et l’agent Budd se retrouve chargé de la protection de Julia Montague, une ambitieuse ministre.

Ce qui ne devait être qu’une simple mission va vite tourner au travail de haut vol. Même s’il ne partage pas ses opinions politiques, David va faire son maximum pour protéger Julia, qui est la cible de nombreuses attaques suite à une loi qu’elle tente de faire passer et qui renforce le pouvoir de la police. Et quand les sentiments viennent mettre le bazar au milieu de tout ça, la mission se complique encore plus. David va devoir apprendre à séparer les sentiments du travail pour être un garde du corps efficace.

Est-ce que j’ai aimé ?

Bodyguard : le retour gagnant de Richard Madden ?

Honnêtement, le premier épisode de Bodyguard ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, ni l’envie de regarde les 6 épisodes de la première saison dans la nuit. Il faut dire que l’accent de David Budd est assez repoussant. Tout comme ses « Mam » qu’il prononce au moins deux fois par phrase. Mais je laisse toujours au moins 3 épisodes à une série avant de me faire réellement une opinion.

Et j’ai bien fait de persister dans Bodyguard puisque finalement j’ai adoré ! Cette série est un curieux mélange entre The Crown et House of Cards. J’avais peur que l’histoire tourne trop autour de la politique et des complots entre les différents partis mais cela reste assez simple à comprendre. Oui, vous pouvez suivre l’histoire même si vous regardez cette série le soir avant d’aller vous coucher. Si moi j’ai réussi à suivre toutes les intrigues alors que j’étais dans un état larvaire la semaine dernière, vous pouvez le faire aussi !

Et puis bon, ce ne sont pas les histoires de politique que j’ai aimé dans cette série. Je sais que vous vous attendez à ce que je vous parle de la relation entre David et Julia. Et… Vous avez parfaitement raison ! La romantique au fond de moi avait vraiment envie de savoir si ces deux-là allaient céder à leurs pulsions ou s’ils allaient rester professionnels. Mais ce que j’ai surtout aimé, ce sont les interventions de David sur l’enquête autour de la kamikaze du train.

Avec Bodyguard, j’avais imaginé de nombreuses théories qui pouvaient expliquer tout ce qu’il se passait dans les épisodes. Des plus simples aux plus tordues. Mais vous savez quoi ? Les scénaristes ont réussi à me surprendre complètement. J’étais passée à côté de tellement de choses ! C’est donc la preuve que cette série est un très bonne série que vous devez regarder.

Le casting

Bodyguard : le retour gagnant de Richard Madden ?

Avant de se quitter, faisons un tour du casting de Bodyguard car j’ai reconnu pas mal de visages au cours de mon visionnage.

Commençons par Richard Madden évidemment. Comment passer à côté du Robb Stark de Game of Thrones ? Je l’avais d’ailleurs vu récemment dans un film Netflix plutôt pas mal, Ibiza, aux côtés de Gillian Jacobs (Love forever). Mais il n’y a pas que Richard Madden à voir dans Bodyguard.

La semaine dernière, j’ai revu Coup de foudre à Notting Hill et j’ai remarqué que Gina McKee, qui joue Bella, est également présente dans Bodyguard (photo juste au-dessus) ! Elle a un rôle beaucoup plus sérieux mais c’était drôle de la revoir à la télévision presque 10 ans plus tard.

J’ai également reconnu Tom Brooke, qui jouait non seulement dans le film culte Good Morning England mais également dans la série Preacher. J’en profite pour souligner que si vous n’avez pas encore vu cette série, vous faites une grave erreur ! Il y a également Sophie Rundle, qui joue la femme de David mais que j’ai déjà vue dans l’excellente série Peaky Blinders et également dans Happy Valley. Le monde des séries britanniques est petit !

Et tout cet excellent casting nous donne une nouvelle bonne raison de regarder Bodyguard !

En bref

Bodyguard : le retour gagnant de Richard Madden ?

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette première saison de Bodyguard. On y retrouve tous les éléments pour faire une série à succès : une bonne intrigue, du suspense, de l’action et tout cela porté par de très bons acteurs. Je vous conseille vraiment de jeter un œil à cette série. En plus, la première saison ne fait que 6 épisodes alors ce serait bête de passer à côté ! Et en plus, il y a Richard Madden, alors vous n’avez vraiment aucune excuse !

Vous avez vu la saison 1 de Bodyguard ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

73%
73%
Bonne découverte
  • Réalisation
    7
  • Scénario
    7
  • Casting
    8
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :