Atypical & Sense 8 : à l’assaut des saisons 2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler des saisons 2 de deux séries que j’adore : Atypical et Sense 8. Je n’avais pas encore pris le temps de regarder la suite de Atypical, pourtant j’avais vraiment adoré la première saison. Pour Sense 8, c’est un peu différent. J’aime tellement cette série que je ne voulais pas voir la fin. Je voulais continuer à croire que j’aurais toujours des épisodes à regarder. Mais j’ai fini par me rendre à l’évidence : je devais voir la fin de la meilleure série du monde (non, je n’exagère pas du tout). Quoi qu’il en soit, j’avais vraiment hâte de vous parler des saisons 2 de Atypical et Sense 8.

Si vous souhaitez regarder Atypical ou Sense 8, sachez que toutes les saisons sont disponibles sur Netflix. Et croyez-moi, vous devez absolument regarder ces deux séries !

Atypical – Saison 2

Vous vous souvenez de Atypical ? Non ? Alors je vous invite à aller lire ma chronique sur la première saison. Pour vous faire un rapide résumé, dans cette série nous suivons Sam, un adolescent autiste. Le passage à l’âge adulte n’est déjà pas facile pour un adolescent lambda, mais pour Sam cela engendre encore plus de problèmes et de questions. Bien sûr, il n’est pas le seul impacté puisque sa famille et ses amis doivent aussi vivre cette épreuve à ses côtés.

L’histoire

Atypical & Sense 8 : à l’assaut des saisons 2

Dans la saison 2, la vie de Sam est complètement chamboulée ! Sa mère a trompé son père et doit aller vivre chez une amie, sa sœur va poursuivre ses études dans un lycée privé, sa psy n’a plus le droit de le suivre et pour finir, sa petite amie a rompu alors qu’il y a eu un gros rapprochement durant le bal de fin d’année. Une nouvelle année commence donc avec pas mal de bouleversements pour Sam.

J’ai aimé ?

Même si j’avais adoré la saison 1 de Atypical, j’avais tout de même un doute sur le fait d’aimer autant la saison 2. Pour moi, Atypical était une série sympathique mais qui n’allait pas durer dans le temps. Quelle erreur, mes amis ! La saison 2 est absolument génialissime et j’attends avec grande impatience la saison 3 ! Je crois d’ailleurs que j’ai préféré cette deuxième saison à la première.

Dans la première saison, la famille de Sam voulait absolument faire bonne figure, être soudée en toutes circonstances. Dans ces nouveaux épisodes, les membres de la famille révèlent enfin leur vrai visage et osent prendre des décisions pour eux et non pour Sam. Ils prennent conscience que tout leur monde n’est pas obligé de tourner autour de Sam et qu’il est temps d’enlever leurs œillères pour faire face au monde qui les entoure.

J’étais vraiment contente que la mère de Sam soit bien remise à sa place et que son père prenne enfin les rênes de la famille. Il était temps ! Et je confirme mon immense coup de cœur pour Casey, la sœur de Sam, qui est pour moi un des personnages les plus intéressants de la série.

En bref

Atypical & Sense 8 : à l’assaut des saisons 2

Si vous n’avez pas encore vu la saison 2 de Atypical, foncez ! Si vous n’avez vu aucun épisode de Atypical, foncez deux fois plus ! Cette série est absolument parfaite ! Drôle, touchante et terriblement addictive. J’espère que nous aurons bientôt une date pour la troisième saison.

Sense 8 – Saison 2

Je vous présente mes excuses par avance pour la chronique qui va suivre mais quand on parle de Sense 8, j’ai beaucoup de mal à rassembler mes idées. J’ai envie de crier au monde entier mon amour pour cette série mais je n’arrive que très rarement à trouver les bons mots. Bref, la chronique qui va suivre déborde d’amour et de mièvrerie. Vous êtes prévenus.

L’histoire

Atypical & Sense 8 : à l’assaut des saisons 2

Dans cette saison 2, les 8 membres du cercle sont traqués par le BPO, une sorte d’organisation gouvernementale qui souhaite faire quelques expériences pas bien jolies sur eux. D’un côté, nous avons Whispers, qui décide de s’attaquer à Will pour localiser tous les membres du cercle. On apprend d’ailleurs qu’il est le membre le plus dangereux du BPO puisqu’il se trouve derrière toutes les expériences. De l’autre côté, nous avons Lila Facchini, la reine de Naples, et son cercle, qui vont s’attaquer à Wolfgang pour honorer leur marché avec le BPO. Attaqué de toutes parts et devant chacun faire face à des difficultés personnelles, le cercle sera-t-il assez fort pour combattre le BPO et rester en vie ?

J’ai aimé ?

Bien sûr que j’ai aimé ! Sense 8 est la meilleure et la plus belle série du monde ! Elle est absolument parfaite du début à la fin. Je n’ai jamais vu une série prôner l’amour sous toutes ses formes et l’être humain sans aucun préjugé et avec autant de beauté. Les scènes où les 8 membres du cercle sont réunis sont sublimes et toujours faites avec bon goût, sans tomber dans le vulgaire. C’est beau, c’est touchant et c’est tellement parfait (je vous avais prévenus que j’allais faire tomber un déluge d’amour par ici).

Toutes les histoires des personnages sont intéressantes et prenantes. J’avoue avoir eu une grande préférence pour le duo Kala / Wolfgang que je voulais absolument voir réuni. Mais le trio Lito / Daniela / Hernando m’a également bien fait rire. Enfin, j’ai aimé tous les personnages parce que chacun a une histoire, une cause à défendre et des convictions qui font chaud au cœur. L’intrigue principale continue de se poursuivre avec Angelica et Jonas mais plein de nouveaux personnages font leur arrivée, dont le grandiose Monsieur Hoy. Gros coup de cœur également pour Bug qui devient un personnage important de cette saison.

En bref

Atypical & Sense 8 : à l’assaut des saisons 2

En bref, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant l’épisode final de Sense 8. C’est clairement une série que je n’oublierai pas et que je prendrai beaucoup de plaisir à revoir. Je suis déjà en manque de tout l’amour qu’ils ont pu déverser pendant 24 épisodes et je crois sincèrement que Netflix ne fera jamais mieux.  Sense 8, tu vas me manquer.

Vous connaissez ces deux séries ?
Est-ce que vous aussi vous êtes en manque de Sense 8 ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :