Halloween & Netflix : qu’est-ce qu’on regarde ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette semaine c’est Halloween et quoi de mieux que de regarder un bon film d’horreur pour se mettre dans l’ambiance ? Et si cette année, vous choisissiez votre film sur Netflix ? Oui, je sais, vous allez me dire que Netflix ne comprend que des navets du côté des films d’horreur. Et vous n’avez pas tort. Mais j’ai tout de même réussi à vous trouver 4 films à regarder pour fêter dignement Halloween… Sur Netflix !

4 films d’horreur à regarder sur Netflix

The craft (bande annonce)

Halloween & Netflix : qu'est ce qu'on regarde ?

Ce film fait partie de mes films cultes que j’ai dû regarder une bonne vingtaine de fois durant mon adolescence. Alors oui, il a vieilli et les effets spéciaux ne sont plus de première fraîcheur mais franchement, c’est toujours un plaisir de revoir The Craft (ou Dangereuse alliance en version française).

Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, The Craft raconte l’histoire de Sarah, qui débarque dans un nouveau lycée. Après s’être fait humilier par le beau gosse populaire du coin, elle décide de former une alliance avec trois autres élèves marginales. Les quatre adolescentes s’intéressent alors à l’ésotérisme et décident d’utiliser la magie pour se venger de leur petit camarade. Mais très vite, elles vont être dépassées par les événements et par les forces qu’elles ont invoquées.

Ce film est juste parfait pour Halloween, tant au niveau de l’ambiance que de l’histoire. Les sorcières sont un classique et en plus, vous n’aurez pas besoin de vous cacher les yeux durant votre visionnage. The Craft, c’est aussi l’occasion de redécouvrir des acteurs célèbres durant leur jeunesse comme Skeet Ulrich (FP dans Riverdale), Neve Campbell ou Holly Marie Combs.

Parfait pour Halloween si : vous avez envie d’un film ambiance sorcières et teen drama mais qui ne fait pas trop peur.

The lodgers (bande annonce)

Halloween & Netflix : qu'est ce qu'on regarde ?

Une grande maison, des jumeaux maudits et des fantômes ? Voilà qui annonçait un bon film d’horreur. L’ambiance très victorienne semblait coller avec Halloween. Je me suis donc lancée dans The Lodgers un dimanche matin (les volets fermés pour l’ambiance) pour savoir s’il était digne de figurer dans ce classement.

L’histoire est très énigmatique puisqu’elle met en scène deux jumeaux qui vivent seuls dans une immense maison à l’abandon. Les deux jeunes gens semblent prisonniers d’une malédiction qui les oblige à respecter des règles très strictes pour ne pas que « ceux d’en bas » viennent dans la maison. Par exemple, ils doivent absolument être dans la maison à minuit et ne jamais laisser un étranger entrer dans la maison. Si le frère semble se conformer sans problème à ces règles, la sœur recherche de plus en plus une liberté qui semble inaccessible. Surtout quand l’amour s’en mêle.

Même si regarder un film d’horreur le matin n’est pas l’idéal côté ambiance, j’ai beaucoup apprécié The Lodgers. J’ai adoré l’histoire de ces jumeaux maudits mais surtout, j’ai beaucoup aimé l’ambiance. Les paysages irlandais, cette grande demeure ancienne, les robes vintage et l’ambiance angoissante, tout est réuni pour faire un bon film d’horreur. Ces éléments se mélangent à la perfection et donnent un très bon film.

Côté acteurs, on retrouve Bill Milner (iBoy, Dunkerque), Charlotte Vega et Eugene Simon (Lancel Lannister dans Game of Thrones).

Parfait pour Halloween si : vous avez envie d’un film angoissant sans effusion de sang.

Le bon apôtre (bande annonce)

Halloween & Netflix : qu'est ce qu'on regarde ?

Quand on parle de secte, je ne suis jamais très loin ! Et quoi de mieux pour Halloween qu’un film qui parle d’une secte mystérieuse qui vit recluse sur une île et qui kidnappe des jeunes femmes ? Le bon apôtre me semblait un film idéal pour se mettre dans l’ambiance de la fête des morts.

L’histoire nous entraîne sur une île lointaine où Thomas recherche sa sœur, retenue prisonnière par une secte dangereuse. Les habitants de l’île semblent très attachés à la religion et travaillent tous ensemble pour faire vivre la colonie. Mais ils ont également des pratiques étranges comme le fait de remplir des bocaux de leur sang. Très vite, Thomas va découvrir que les habitants vénèrent une déesse très ancienne et que tous ne sont pas d’accord avec le meneur actuel du clan. Il n’est pas certain que Thomas réussira à repartir vivant de l’île.

Ce film est un peu long (2h09) mais j’ai beaucoup aimé l’histoire autour de la secte et de la déesse de l’île. Un film qui mêle thriller et horreur et qui s’amuse à vous mener sur une piste puis sur une autre. Bon, ce n’est pas mon préféré de la sélection mais il est plutôt pas trop mal et n’est pas sans rappeler The Evil Within. Côté casting, on retrouve Dan Stevens (Matthew Crawley dans Downton Abbey), Michael Sheen (Loin de la foule déchaînée) et Lucy Boynton (Le Crime de l’Orient-Express).

Parfait pour Halloween si : les sectes vous intriguent autant que moi ou si vous voulez retrouver Dan Stevens dans un autre registre que Downton Abbey.

Les mauvais esprits (bande annonce)

Halloween & Netflix : qu'est ce qu'on regarde ?

Et on termine avec une belle histoire de fantômes parce que ce ne serait pas vraiment Halloween sans des esprits pas très sympa qui viennent torturer des humains ! Je suis tombée sur Les mauvais esprits un peu par hasard et il m’a beaucoup rappelé des films comme Le projet Blair Witch, Conjuring ou Insidious.

Le film raconte l’histoire d’une sœur et d’un frère qui montent une arnaque de faux médium avec deux amis. La sœur fait semblant d’avoir des visions et de parler avec les morts pendant que le frère installe des tonnes de matériel pour impressionner les victimes et mettre en scène sa sœur. Et ça marche plutôt bien. Jusqu’au jour où ils sont appelés par une vieille dame qui dit entendre des petites filles pleurer et crier la nuit. Ils se rendent alors dans un ancien pensionnat où toutes les fillettes ont été massacrées. Et si cette fois, la maison était réellement hantée ?

Une bonne histoire de fantômes, ça ne fait jamais de mal ! Même si on a connu plus original côté histoire, Les mauvais esprits mène sa barque tranquillement pour faire monter l’angoisse petit à petit. C’est un peu gore mais pas trop, ça fout parfois la trouille mais sans mettre des jump scrare à tout va, non franchement ce film est une bonne surprise que je vous recommande. J’ai aussi eu la surprise de retrouver Ben Lloyd-Hughes dans le rôle principal. Je l’avais vu il n’y a pas si longtemps dans Divergente (Will) et dans Skins (bon, Skins ce n’est pas tout récent par contre).

Qu’est-ce que vous allez regarder pour Halloween ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: The Haunting of Hill House VS Chilling Adventures of Sabrina ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :