Hades hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois de Tillie Cole

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter Au-dessus des lois, le tome 4 de la saga des Hades Hangmen par Tillie Cole. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé des Hades Hangmen, non ? Je viens de vérifier et mon dernier article à ce sujet date du 1 août ! Vous pensiez que mon obsession pour les beaux bikers de Hades avait fini par passer ? Eh bien non, pas du tout ! J’attendais jute le bon moment pour commencer le tome 4, Au-dessus des lois, pour retrouver la plume de Tillie Cole. Que cela fait du bien de retrouver Styx et compagnie ! Mais je savais à l’avance que ce tome allait concerner Caïn et je n’étais pas franchement enthousiaste de passer 533 pages avec lui.

Détails pratiques

Titre : Hades hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois
Autrice : Tillie Cole
Genre : romance
Éditeur : Milady
Collection : New adult
Nombre de page : 533
Prix : 14,90 €

Acheter le livre

Synopsis : Démasqué par les Hades Hangmen dont il avait essayé d’infiltrer les rangs, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’une cellule. Lui qui a vécu et roulé avec ces bikers tristement célèbres au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien… jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu’il aime par-dessus tout… même si cette bataille doit le mener aux portes de l’enfer.

Mon avis sur Hades hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois

Je ne vais pas vous redire ô combien j’aime Tillie Cole et les Hades Hangmen parce que je pense que depuis le temps, vous avez compris le message. Si vous aimez la romance et que vous n’avez toujours pas commencé cette saga, shame on you ! Filez lire le tome 1 et tout de suite ! Pour les autres, et si on parlait de Au-dessus des lois ? Et surtout, et si on parlait de ce traître de Caïn ?

L’histoire

Comme vous le savez, chaque tome des Hades Hangmen se concentre sur un personnage. Après avoir découvert l’horrible histoire du sulfureux Flamme, il est temps de passer à un autre biker. Au-dessus des lois revient sur un personnage que j’ai détesté durant 3 tomes : Caïn, anciennement connu sous le nom de Rider.

Pour rappel, Rider était un membre respecté des Hades Hangmen. Jusqu’à ce qu’il révèle son vrai visage bien sûr. Envoyé par l’Ordre pour surveiller et piquer tous les contrats des bikers, il a finalement rejoint sa secte de dégénérés aux côtés de son frère Judas. Les maudites ont été rendues aux Hades Hangmen mais la guerre se prépare entre les deux clans.

Du côté de l’Ordre

Alors qu’il pensait devenir le leader emblématique de sa secte, Caïn fait face à une grande désillusion. Il découvre les pratiques pédophiles de l’Ordre et surtout les viols de femmes qui ont lieu tous les jours. Révolté et ne pouvant plus fermer les yeux sur ces pratiques, Caïn tente une rébellion mais se retrouve bien vite en prison. Alors qu’il croupit en prison, son frère jumeau, Judas, reprend le contrôle de la secte. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est prêt à tout pour que les pratiques instaurées par son oncle perdurent.

Impuissant face à son frère, Caïn se laisse mourir dans sa cellule, acceptant même les châtiments corporels que les gades lui infligent chaque jour pour le forcer à se repentir. Mais l’arrivée de sa voisine de cellule pourrait bien tout changer. Elle s’appelle Harmony et elle est une des filles maudites d’Ève. Grâce à elle, Judas souhaite accomplir la prophétie.

Un lien très particulier va se tisser entre les deux prisonniers. Harmony sait que son temps est compté et qu’elle va bientôt devoir se marier avec le cruel Judas. Caïn retrouve alors le goût de vivre pour sauver Harmony de cet enfer.

Du côté des Hades Hangmen

Si pour Caïn, la situation n’est pas top, du côté des Hangmen tout roule ! Les maudites ont toutes les trois trouvé le bonheur dans les bras de beaux bikers. Mae est même enceinte de Styx ! Maddie est toujours heureuse dans sa relation très étrange avec Flamme. C’est du côté de Ky que cela commence à sentir le roussi. Sa relation avec la belle Lila arrive à un tournant quand tous les deux décident d’avoir un enfant. Mais suite à de trop nombreuses maltraitances, la jeune femme ne semble pas pouvoir porter la vie, contrairement à sa sœur.

Mais si tout semble tout beau tout rose au pays des bikers, cela risque de vite se gâter. La guerre est sur le point d’éclater. Espérons qu’ils ne seront pas trop focalisés sur leurs amours pour faire face à la situation. Sinon, la guerre s’annonce sanglante.

Est-ce que j’ai aimé Au-dessus des lois ?

Pour être tout à fait honnête avec vous, Rider n’est pas un personnage que j’apprécie. Son obsession pour Mae était encore compréhensible et ne me dérangeait pas plus que cela. Enfin, tant que Mae restait avec Styx, on est bien d’accord. Mais sa secte me sortait clairement par les trous de nez (quelle belle image !). Rider a été élevé par l’Ordre, il est donc normal qu’il soit endoctriné et qu’il ne jure que par eux. Mais quand même ! Je ne portais pas le traître des Hangmen dans mon cœur et j’étais même plutôt contente qu’il moisisse dans une cellule.

Mais Tillie Cole est très forte pour jouer avec nos émotions et je suis tombée amoureuse de Rider alors même que je le détestais dans le tome d’avant. Cette autrice est vraiment trop forte. Rider / Caïn m’est apparu comme un personnage tellement touchant que je me suis très vite attachée à lui. Sa désillusion face à sa secte mais surtout face à son frère m’a fait mal au cœur. De le voir souffrir, seul et abandonné de tous, a presque réussi à me faire pleurer.

Le pauvre n’a pas d’autre choix que de fuir sa seule famille et d’affronter seul un monde qu’il connait mal. La secte ne veut plus de lui, les Hangmen n’en parlons pas. Heureusement, Harmony va se révéler être une alliée de taille dans cette histoire. Et son seul soutien.

Ce tome m’a fait passer par beaucoup d’émotions que je n’avais pas associées à Rider jusque-là. J’ai eu de la peine pour lui, j’ai été en colère contre ce frère assoiffé de pouvoir qui a complètement perdu la tête. J’ai été touchée par sa relation avec Harmony. Mais j’ai surtout été révoltée par l’attitude des Hangmen face à lui ! Je suis d’accord qu’un traître du clan doit mourir mais bon, Rider a tout de même des circonstances atténuantes. Et les maudites qui suivent comme des toutous leurs maris. Tout cela avait de quoi bien m’énerver ! Heureusement qu’Harmony était là pour réveiller tout ce petit monde !

Avec Au-dessus des lois, Tillie Cole a réussi à totalement me captiver et à me faire aimer un personnage qui n’avait pas du tout mes faveurs jusque-là. Bel exploit !

En bref

Pour conclure, j’ai eu un immense coup de cœur pour le roman Hades Hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois de Tillie Cole. L’autrice enchaîne les tomes sans jamais perdre cette petite étincelle qui nous fait tant aimer ce gang de bikers. Chaque personnage est différent mais à chaque fois, l’autrice arrive à me faire adhérer à son univers. Même quand cela n’est pas gagné d’avance comme avec Rider. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 5 qui s’intéresse à un personnage secondaire qui était plutôt en retrait jusqu’alors, AK.

Vous aussi vous êtes fan des Hades Hangmen ?
Vous connaissez d’autres romans avec des bikers ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

100%
100%
Coup de cœur !
  • Histoire
    10
  • Personnages
    10
  • Ecriture
    10
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :