Great News – Saison 1 : une comédie à voir sur Netflix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler d’une série que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps sur Netflix : Great News. Je suis constamment à la recherche de nouvelles séries comiques et il faut dire qu’il s’agit d’une tâche plutôt compliquée tant il faut slalomer entre les navets. Mais Great News a su me convaincre dès le premier épisode grâce à un univers original et un humour bien rôdé.

Synopsis

La vie d’une jeune femme est bouleversée lorsque sa mère décroche un stage dans la chaîne de télévision pour laquelle elle travaille.

Bande annonce

Mon avis sur Great News – Saison 1

Vous recherchez une bonne série comique sur Netflix ? Vous avez déjà vu toutes les saisons disponibles de Unbreakable Kimmy Schmidt, Brooklyn 99 et New Girl ? Alors Great News est faite pour vous ! D’ailleurs, si vous avez d’autres séries comiques disponibles sur Netflix à me conseiller, je suis preneuse. On se retrouve par commentaire ?

L’histoire

Great News - saison 1 : une comédie à voir sur Netflix

Great News nous entraîne au cœur de la rédaction de l’émission Breakdown. Il s’agit d’une émission d’information à succès, diffusée le matin et qui a pour présentateur le célèbre Chuck Pierce et la mondaine Portia Scott-Griffith. Deux personnalités très différentes qui tentent de cohabiter sur un même plateau pour offrir tous les matins une émission de qualité.

Mais les héros de cette série ne sont pas les présentateurs. Non, notre héroïne s’appelle Katie Wendelson est elle est journaliste. Pour le moment, elle ne traite que de petits sujets sans importance mais elle le sent, son heure est bientôt venue ! Katie travaille très dur pour se hisser en haut de l’équipe de rédaction et veut plus que tout s’occuper de sujets importants qui passeront à la Une du journal.

Great News - saison 1 : une comédie à voir sur Netflix

Mais tous ses efforts pourraient bien être remis en question lorsque sa mère fait irruption à son travail. Carol Wendelson en a marre de rester chez elle pour prendre soin de sa maison et de sa famille. Elle veut un travail, elle veut reprendre une vie active et elle a la solution parfaite pour arriver à ses fins : un stage ! Après avoir convaincu Greg (le producteur de l’émission) en quelques secondes, elle se retrouve officiellement stagiaire sur la même émission que sa fille.

Reste maintenant à savoir si elle sera un atout ou un frein à la carrière de sa fille, Katie. C’est donc pour le meilleur et pour le pire que mère et fille commencent à travailler ensemble.

Est-ce que j’aimé aimé Great News ?

Great News - saison 1 : une comédie à voir sur Netflix

Oh oui, j’ai adoré Great News ! Et ce dès le premier épisode ! Il est rare que j’accroche aussi vite à une série mais j’ai totalement adhéré à l’univers et à l’humour de cette série dès les premières minutes.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages. Le duo Katie / Carole est vraiment génial. Il est touchant mais aussi très drôle. Je pense que beaucoup de femmes peuvent s’identifier dans cette relation mère / fille. Carole veut à tout prix protéger sa fille qui sera éternellement son bébé, au point parfois de l’étouffer et de la brider. Katie, de son côté, est prête à se donner à 1000 % pour sa carrière. Même s’il faut supporter sa mère en tant que stagiaire !

Autour de ce petit monde gravitent des personnages tout aussi désopilants comme Chuck, qui veut retrouver sa gloire passée en tant que présentateur, Portia, qui vit sa vie sur les réseaux sociaux, Beth, une présentatrice météo pas super douée dans son domaine ou encore Greg, le producteur de l’émission très british. Une jolie bande qui arrive à se sortir de toutes les situations mais toujours en nous faisant beaucoup rire.

Great News - saison 1 : une comédie à voir sur Netflix

Mais en plus de personnages hauts en couleurs, Great News a réussi à me convaincre grâce à des sujets très actuels. Et pourtant la série date de mai 2017. On retrouve notamment les sujets des femmes au travail, du sexisme, du racisme, des fake news mais aussi de plein d’autres sujets que je vous laisserai découvrir par vous-même. Je ne vais pas tout vous raconter !

Great News est une très bonne série comique qui me rappelle beaucoup Unbreakable Kimmy Schmidt dans l’humour utilisé. Mais c’est aussi une série féminine et féministe qui aborde des sujets actuels et que vous devez absolument regarder !

Le casting

Great News - saison 1 : une comédie à voir sur Netflix

Avant de se quitter, faisons un tour du casting de Great News.

Le rôle de Katie est tenu par Briga Heelan qui n’était pas une étrangère pour moi. Peut-être que son visage vous dit quelque chose mais si comme moi vous êtes fan de la série Love, vous devriez la reconnaître. Elle joue Heidi McAuliffe et a une petite histoire avec Gus. Vous la reconnaissez ?

Sa mère est jouée par Andrea Martin qui a une carrière bien remplie mais que je n’avais jamais vue à la télévision pour ma part. J’ai été très surprise de retrouver Nicole Richie dans cette série. Je crois que je ne l’avais pas vue à la télé depuis The Simple Life ! Et elle est plutôt convaincante dans son rôle de journaliste accro aux réseaux sociaux !

Great News - saison 1 : une comédie à voir sur Netflix

On continue avec Adam Campbell qui joue Greg mais qui a également joué dans la première saison de Unbreakable Kimmy Schmidt ! Je vous avais bien dit que ces deux séries se ressemblaient. D’ailleurs, Horatio Sanz qui joue Justin a également fait une apparition dans UKS.

Pour finir, John Michael Higgins qui joue Chuck n’est pas un inconnu puisqu’il a joué dans pas mal de films que j’ai vus. Je peux par exemple citer The Hit Girls, Bad Teacher ou encore L’abominable vérité.

Conclusion

Great News - saison 1 : une comédie à voir sur Netflix

Pour conclure, la première saison de Great News est une belle réussite. J’ai découvert une série intelligente, actuelle et très drôle. De plus, son format de 20 minutes est absolument parfait pour rendre l’histoire et l’humour plus percutants. Et ce format rend aussi la série très facile à regarder (et parfaite pour une séance de binge watching). J’espère que Netflix acceptera de mettre la saison 2 en ligne très rapidement !

Vous connaissez Great News ?
Vous regardez quoi comme séries comiques en ce moment ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Ah ! Enfin une nouvelle série qui m’a l’air plutôt bien. Je viens de voir la bande-annonce et elle m’a plu dès les premières secondes. Je ne la louperais pas !

  2. Pingback: Ciné Club #53 : les films vus en septembre ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :