The Crown – Saison 2 : Elizabeth rules !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler de la saison 2 de la magnifique série The Crown. La famille royale britannique est un sujet que j’adore et je ne me lasse jamais de lire ou regarder tout ce qui touche aux anciens souverains comme à l’actuelle Reine et sa famille. J’avais adoré découvrir cette série sur la Reine Elizabeth II et j’attendais la suite avec impatience. Est-ce que Netflix a réussi l’exploit de produire une deuxième saison aussi exceptionnelle que la première ?

Bande annonce

Mon avis sur The Crown – Saison 2

Si vous n’avez pas encore regardé l’extraordinaire première saison de The Crown, c’est le moment de vous y mettre ! Même si la famille royale britannique n’est pas un sujet qui vous passionne, la réalisation impeccable de cette série ainsi que la mise en avant d’intrigues aussi bien économiques que politiques devrait vous convaincre. C’est un petit bijou made in Netflix que vous ne pouvez pas louper !

Pour ceux qui sont à jour dans The Crown, laissez-moi vous parler de la saison 2.

L’histoire

The Crown - Saison 2 : Elizabeth rules !

Dans la première saison, la série nous montrait comment Elizabeth avait accédé au trône et comment elle avait dû se faire une place en tant que Reine. Nous avions également vu que mener une vie de monarque, de mère, d’épouse et de femme n’était pas une chose facile et que cela avait demandé de nombreux sacrifices à toute la famille royale.

Dans cette seconde saison, Elizabeth prend le pouvoir et va enfin s’imposer face à tous les hommes qui l’entourent. Suite au départ de Churchill (je pleure encore en repensant à cet épisode), les premières ministres vont défiler sans qu’aucun n’arrive à gérer la pression et le stress dus au poste. Seule la Reine va devoir tenir le coup pour montrer au pays entier qu’il peut compter sur elle. Et cela ne va pas être une chose aisée quand le Commonwealth va être attaqué de toutes parts et que ses membres vont remettre en cause son autorité.

The Crown - Saison 2 : Elizabeth rules !

Du côté privé, ce n’est guère mieux. La relation entre Elizabeth et Philippe n’est pas de tout repos. C’est un affrontement continuel sur les rôles et la place de chacun. Plus Elizabeth s’affirme, plus Philippe s’éloigne pour vivre sa vie de son côté. D’ailleurs, son côté dragueur et fêtard risque de lui jouer de vilains tours.

La Princesse Margaret va également faire parler d’elle dans sa désastreuse quête de l’amour. Après que sa sœur lui ait interdit de se marier dans la précédente saison, Margaret va tout faire pour retrouver l’amour et enfin se marier. Si elle peut embêter sa sœur et sa famille grâce à son mariage, c’est encore mieux ! Margaret incarne la modernité au palais.

Est-ce que j’ai aimé cette saison 2 ?

The Crown - Saison 2 : Elizabeth rules !

J’ai mis beaucoup de temps à commencer cette saison 2 de The Crown parce que je voulais vraiment prendre mon temps pour la regarder. Je ne voulais pas faire du binge watching mais prendre le temps de savourer chaque épisode. Et j’ai effectivement pris mon temps avec cette deuxième saison que j’ai adorée ! Je trouve que, encore une fois, Netflix a fait un boulot incroyable à la limite de la perfection.

The Crown arrive à nous plonger dans l’intimité de la famille royale mais sans tomber dans les potins ou les scènes à scandales. Cette série est intime, intelligente et magnifiquement réalisée. A chaque épisode, on ne peut qu’admirer le jeu d’actrice de Claire Foy qui était faite pour jouer la Reine Elizabeth II (qu’elle incarne beaucoup mieux que la fille de Unsane). Dans les prochaines saisons, elle sera remplacée par Olivia Colman qui va avoir du boulot pour être à la hauteur.

The Crown - Saison 2 : Elizabeth rules !

Dans cette saison, je retiens surtout deux épisodes qui m’ont beaucoup marqué. Si pendant la saison 1 j’avais adoré l’épisode consacré à Churchill, pendant la saison 2 c’est celui dédié à Jacqueline Kennedy qui m’a bouleversé (oui j’ai encore pleuré évidemment). Cette femme était vraiment incroyable et la série a très bien su montrer la différence entre la femme publique et celle en coulisse. Cet épisode était vraiment touchant et j’ai beaucoup aimé découvrir la rivalité qu’il y avait entre la Reine et Madame Kennedy.

Le deuxième épisode que j’ai aimé est celui sur le Prince Charles. Et pourtant, je ne le porte pas du tout dans mon cœur. Mais l’épisode consacré à son enfance et surtout à son éducation est vraiment touchant. Son père a voulu à tout prix le modeler à son image sans prendre en compte la personnalité de son fils. Encore aujourd’hui, le Prince Charles en veut à son père de lui avoir imposé une école quasi militaire plutôt qu’un lycée dédié à l’élite britannique.

Conclusion

The Crown - Saison 2 : Elizabeth rules !

Pour conclure, j’ai adoré cette saison 2 de The Crown. J’avais encore une fois sous-estimé Netflix mais ils ont clairement réussi à faire une deuxième saison à la hauteur de la première. Je suis cependant très curieuse de voir comment ils vont s’en sortir avec la troisième saison. Comme nous allons faire un saut dans le temps, les acteurs principaux vont changer. C’est Olivia Colman (Le Crime de l’Orient-Express) qui reprend le rôle de la Reine Elizabeth, Tobias Menzies celui du Prince Philippe (Game of Thrones) et l’excellente, la magnifique, la grande Helena Bonham Carter celui de la princesse Princesse Margaret. J’ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau trio en action !

Que pensez-vous de The Crown ?
Vous avez hâte de voir la saison 3 ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :