Gotham – Saison 3 : Mad city & Heroes rise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler de la saison 3 de Gotham. Netflix a enfin décidé de mettre en ligne cette troisième saison que j’attendais avec grande impatience (surtout parce que je savais que le Joker allait faire son grand retour). Pendant deux semaines, avec chéri nous avons donc savouré cette nouvelle saison en prenant le temps de regarder chaque épisode. Eh non, pas de binge watching pour cette série ! Alors, que vaut la saison 3 de Gotham ?

Bande annonce

Gotham : que se passe-t-il dans la saison 3 ?

Comme dans toutes les saisons de Gotham, cette saison 3 est coupée en deux parties. D’un côté, nous avons Mad City et de l’autre, nous avons Heroes Rise. Mais pour une fois, les deux parties sont liées autour d’un même fil rouge que nous suivons pendant 22 épisodes : Alice Tetch.

Mad city

Gotham - Saison 3 : Mad city & Heroes rise

La première partie met un scène un nouveau personnage très intriguant : Jervis Tetch. Au départ, c’est un simple magicien ou hypnotiseur qui se produit en spectacle dans le bar de Barbara Kean. Mais vous le savez bien, rien n’est banal à Gotham. Jervis est en fait à la recherche de sa sœur, Alice, dont le sang est infecté par un étrange virus. Mais la police a des choses bien plus importantes à régler que pourchasser un fou qui hypnotise ses victimes pour les amener à faire ce qu’il veut. Pour le moment, la police de Gotham est occupée à pourchasser les monstres qui se sont enfuis du laboratoire du Docteur Strange.

La ville de Gotham a peur et devinez qui profite de cette occasion pour devenir le roi de Gotham ? Le Pingouin bien sûr ! Il arrive même à se faire élire maire grâce au soutien de son fidèle ami, Ed Nygma. Dans cette première partie, on peut vraiment dire que la ville devient complètement folle : le capitaine Barnes devient un bourreau qui décide de faire justice lui-même après avoir été infecté par le virus Tetch, le Pingouin règne sur la ville, Jim est hypnotisé par Jervis qui s’amuse à le torturer, Jérôme est ramené à la vie par une secte, Lee est de retour en ville et s’apprête à épouser le fils de Don Falcone.

Gotham est à feu et à sang. Et ce n’est pas près de s’arrêter !

Heroes Rise

Gotham - Saison 3 : Mad city & Heroes rise

Quand je vous disais que le lien entre les deux parties de la troisième saison était Alice Tetch, j’ai un peu menti. En fait, le lien entre ces deux parties est le sang d’Alice Tetch !

La cour des hiboux est notre nouveau personnage de cette saison. On avait déjà entendu parler de cette mystérieuse secte qui règne sur Gotham mais elle est vraiment mise en lumière dans ces épisodes. La cour veut anéantir la ville pour la faire renaître de ses cendres. Et rependre le virus Tetch est vraiment une opportunité à ne pas louper. Rendre tous les habitants fous en faisant ressortir leurs plus vils instincts, la ville s’autodétruirait sans que la cour ne doive bouger de ses fauteuils.

Gotham - Saison 3 : Mad city & Heroes rise

Pour préparer leur attaque, ils décident de kidnapper Bruce Wayne et de le remplacer par son clone made in laboratoire Strange. Ni vu, ni connu ! Pendant ce temps, ils peuvent laver le cerveau du jeune garçon en toute tranquillité pour qu’il devienne leur bombe personnelle. Jim et co vont alors être bien occupés à arrêter la cour et empêcher le virus Tetch de se répandre.

Dans cette deuxième partie, on assiste également à l’explosion du clan Pingouin. Butch décide de rejoindre le clan Barbara après s’être fait écarter par Nygma. Ce dernier quitte également le navire après avoir appris les sentiments amoureux du Pingouin (et aussi parce que le Pingouin a tué la nouvelle femme de sa vie). Et bien sûr, Fish Mooney n’a pas dit son dernier mot !

Qui sera notre héros pour sauver Gotham avant son implosion ?

Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle saison ?

Gotham - Saison 3 : Mad city & Heroes rise

Oui, j’ai beaucoup aimé la saison 3 de Gotham. Et cela grâce à une seule personne : Jervis Tetch ! A la base, je regardais cette nouvelle saison pour voir le retour de Jérôme dit Le Joker mais en fait, Jervis est bien plus amusant. Et quel bonheur de retrouver le chapelier fou dans le sombre univers de Gotham. Je n’ai vraiment pas été déçue par son histoire et par la création du virus Tetch. Ce fut un beau moyen d’enflammer Gotham et de découvrir la vraie personnalité de certains personnages. Lee, par exemple. Personnage chiant par excellence, elle a pris une belle revanche dans la deuxième partie de cette saison. Je veux que Lee reste un vilain badass s’il vous plaît !

J’ai beaucoup aimé voir Gotham sombrer dans la folie en prenant comme excuse le virus Tetch. Les personnages ont tous osé exprimer leurs désirs cachés, et même, ils sont même passés à l’acte pour la plupart d’entre eux ! Heureusement qu’Alfred était là pour canaliser tout ça (Team Alfred forever and ever !). Bon malheureusement, Bruce Wayne et sa tête de mioche pas content est toujours là et son histoire avec Selena commence vraiment à tourner en rond. Il faut vraiment qu’on sorte de ce « je t’aime moi non plus » pour évoluer vers autre chose ! Mais l’arrivée de la nouvelle, Ivy, a apporté un peu de nouveauté dans ce duo.

Le saison 3 de Gotham a su se renouveler grâce à l’arrivée de nouveaux personnages mais aussi en explorant la part sombre des personnages récurrents. En espérant que la saison 4 réussisse le même exploit pour continuer à captiver le spectateur.

Conclusion

Gotham - Saison 3 : Mad city & Heroes rise

Pour conclure, cette saison 3 de Gotham était une belle saison. J’ai aimé l’arrivée de la famille Tetch et de son virus qui rend fou mais aussi toute l’intrigue autour de la prise de pouvoir du Pingouin (mais aussi sa chute forcément). J’ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 4 surtout avec l’arrivée de Catwoman et du Batman (avec le costume le plus cheap du monde !).

Vous regardez Gotham ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

70%
70%
Awesome
  • Réalisation
    7
  • Scénario
    7
  • Casting
    7
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :