Driven, T2 : Fueled : une suite addictive mais mitigée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler du tome 2 de la saga DrivenFueled. Grâce à ma copine Holly, j’ai pu continuer l’histoire de Rylee et Colton que j’avais commencée lors de mon voyage à Turin. Le tome 1 se terminait sur une scène de crise et j’avais vraiment hâte de connaître la suite. Je voulais d’ailleurs terminer ce tome avant de commencer la série (dont je vous ai déjà parlé ici à cause de mon impatience) par crainte de voir un spoiler passer par là. Mais que vaut réellement cette suite ?

Synopsis

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis sur Fueled (Driven, tome 2)

Driven, tome 2 : Fueled : une suite addictive mais mitigée

Driven c’est ma nouvelle saga coup de cœur (mais je n’oublie pas les Hades Hangmen de Tillie Cole bien entendu). Et quand je parle de coup de cœur, cela veut dire que je suis totalement obsédée. Mais ce qui est bien quand on arrive après la guerre, c’est que tous les tomes sont disponibles et donc que je peux tous les dévorer à la suite. Voilà ce qui s’appelle un orgasme littéraire ! Venant de terminer le tome 2, je ne suis donc pas prête de quitter Rylee et Colton puisque 8 tomes sont disponibles et 1 hors-série.

L’histoire

Attention la suite de cet article contient des spoilers sur le tome 1.

A la fin du premier tome, Rylee venait de passer une charmante soirée avec Colton. Il l’avait même invitée à passer la nuit avec lui et tout semblait enfin s’arranger. Jusqu’à ce que le matin arrive et que Colton replonge dans ses cauchemars liés à son enfance. Ne voulant pas que Rylee le voie dans cet état et comprenne ce qu’il lui était arrivé, il la chasse de sa maison manu militari assez violemment.

Fueled reprend donc exactement à ce moment où Rylee se retrouve en petite tenue devant chez Colton. Alors qu’elle marche dans l’allée pour quitter la propriété du bad boy, Rylee prend une grande décision. Elle ne laissera pas tomber Colton, quoi qu’il en dise. Elle remonte donc le chercher pour lui dire sa façon de penser et se retrouve devant un homme brisé, en proie à ses démons.

Rylee va devenir le cordon de survie de Colton qui décide de poursuivre leur relation sans aucune règle. Ils se montrent en public ensemble, participent à des événements, passent leurs journées et leurs nuits ensemble. Et tout aurait pu être tout beau, tout rose. Mais non. Rylee et Colton sont tellement névrosés qu’ils n’arrivent pas à vivre dans le bonheur et la simplicité.

Rylee est toujours complexée face aux belles ex blondes aux corps de mannequin de Colton. Sans compter Tawny, qui lui rappelle dès qu’elle peut qu’elle n’a pas ce qu’il faut pour retenir le beau brun. Se sentant en insécurité, elle amplifie chaque détail et se fait constamment des films dans sa tête mettant en scène l’infidélité de Colton. De son côté, le bad boy se débat toujours avec son passé. Il veut se rapprocher de Rylee mais panique dès qu’elle se trouve un peu trop près.

A force de s’aimer et de se détruire, arriveront-ils à trouver un terrain d’entente pour vivre leur amour ou vont-ils s’autodétruire en même temps que leur relation ?

Est-ce que j’ai aimé Fueled ?

Après avoir terminé le premier tome de Driven, je voulais vraiment connaître la suite de cette histoire. Toutefois, j’ai eu pas mal de lectures différentes avant d’attaquer Fueled et j’avoue avoir mis un certain temps avant de me replonger dans l’univers de Kay Bromberg. Pendant quelques chapitres, je me suis même demandé si je n’allais pas arrêter ma lecture car je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire. Je crois que je n’étais pas dans le bon feeling pour lire une romance de ce genre.

Mais j’ai persisté et finalement, j’ai réussi à retrouver mon enthousiasme pour cette histoire. Je me suis de nouveau passionnée pour Rylee et surtout pour le beau Colton et je me suis plongée à corps (et âme) perdu dans ce nouveau tome. Evidemment, je l’ai dévoré et je n’avais vraiment pas envie d’arriver au bout des 640 pages de Fueled.

Maintenant que j’ai terminé ma lecture, je peux dire que j’ai beaucoup aimé Fueled. L’histoire de Rylee et Colton va bien plus loin qu’une simple romance. J’aime voir les personnages souffrir et se déchirer (oui j’aime aussi pleurer comme une madeleine en lisant ce genre de livre) et avec ce deuxième tome, je n’ai pas été déçue. L’autrice nous plonge dans la souffrance des deux personnages et rend son histoire complexe et bouleversante.

Toutefois, je suis tout de même obligée de dire que cette lecture était tout de même mitigée. Même si j’ai adoré retrouver Rylee et Colton, j’ai quand même trouvé que la mécanique de leur histoire était assez répétitive. On s’aime, on se déteste, on se re-aime et on se re-déteste. Quand tout va bien entre les deux personnages, on sait que Colton va faire quelque chose de stupide et que Rylee va fuir tout le bordel. Peut-être que j’attendais quelque chose en plus. Ou peut-être pas.

Conclusion

Pour conclure, j’ai adoré me replonger dans l’histoire de Colton et Rylee avec Fueled. Même si j’ai trouvé l’histoire assez prévisible, je me suis tout de même jetée corps et âme dans ce deuxième tome et dans la souffrance de ces personnages brisés par la vie. Alors que je voulais faire une petite pause avec la saga, la fin de ce deuxième tome ne me laisse pas d’autre choix que de continuer très vite ! Parce que cette fin ! Je ne m’en suis toujours pas remise ! Pas de doute que Kay Bromberg  sait comment garder ses lecteurs !

Vous connaissez la saga Driven ?
Que pensez-vous de Fueled ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

80%
80%
Bouleversant
  • Histoire
    8
  • Personnages
    7
  • Ecriture
    9
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :