Driven – Saison 1 : une bonne adaptation du roman ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Je vous avais prévenus qu’on allait beaucoup parler de la saga Driven sur le blog ! Parce qu’en plus de vous parler des romans de Kay Bromberg, nous allons maintenant parler de la série télé. La première saison est disponible sur Passionflix depuis le 10 août mais j’attendais la sortie des sous-titres français pour la regarder et vraiment apprécier cette adaptation. Alors, est-ce que le Colton à l’écran vaut vraiment le coup ?

Synopsis

Colton Donavan lives on that razor-thin edge toward out of control. Whether it’s on the track or off of it, everything he wants is at his fingertips: success, willing women, media attention. Everything that is, but Rylee. She’s the exception this reckless bad boy can’t seem to win over. Her heart is healing. His soul is damaged. They both know the two of them could never work. But he crashes into her life without apology-disrupting her world, testing her boundaries, and uncovering the darkness of her past. Their chemistry is undeniable, their attraction is magnetic, their ability to help each other heal obvious. And even though he won’t let her in, there’s something about Colton she can’t walk away from. This is the beginning of their story. Their fight. Their perfectly imperfect love.

Bande annonce

Mon avis sur Driven – Saison 1

Depuis le temps que j’attendais pour découvrir Driven en série télé, le moment est enfin arrivé samedi soir. J’aurais pu regarder cette série en anglais sans sous-titres (surtout que je savais de quoi nous allions parler) mais je n’avais pas envie de bâcler mon visionnage. J’ai donc patiemment attendu la sortie des sous-titres français en lisant tout les retours ultra-positifs sur Twitter. Mais mon tour est enfin arrivé de vous parler de cette adaptation !

L’histoire

Driven - Saison 1 : une bonne adaptation du roman ?

Si vous voulez savoir de quoi parle Driven, je vous invite à aller lire mon article sur le premier tome de la saga.

Mais bon, comme je suis sympa, je vais vous faire un petit résumé rapide pour ceux qui ne sauraient vraiment pas de quoi on parle. Driven est une saga littéraire composée de 8 tomes et de 1 hors-série écrite par  Kay Bromberg. La saison 1 reprend l’histoire du premier tome.

Driven raconte la rencontre entre Colton Donovan, un célèbre pilote de Formule 1, et de Rylee Thomas. Cela aurait pu être une romance classique entre un bad boy célèbre et beau comme un dieu, et une jeune femme qui croit au grand amour. Mais pas vraiment puisque nos deux personnages sont tous les deux brisés par la vie et cachent de terribles secrets.

Driven - Saison 1 : une bonne adaptation du roman ?

Colton est un personnage public et son passé n’est un secret pour personne. Il a été adopté à l’âge de 8 ans et a grandi en étant un adolescent rebelle, prêt à tester toutes les limites. Maintenant, il se concentre sur sa carrière de pilote en enchaînant les coups d’un soir. De son côté, Rylee vit encore très mal le décès de son amour d’enfance avec qui elle devait se marier et se jette à corps perdu dans son travail.

Quand Colton décide de sponsoriser l’association de Rylee à la condition que cette dernière accepte un rendez-vous avec lui, c’est le début d’une histoire passionnée et explosive.

Mon avis sur cette première saison

Driven - Saison 1 : une bonne adaptation du roman ?

La première saison de Driven comporte 6 épisodes de 30 minutes environ. J’ai trouvé ça très court et j’aurais vraiment voulu que les épisodes durent plus longtemps. Du coup, après avoir pris mon abonnement à Passionflix, il m’a fallu seulement une soirée pour regarder intégralement la première saison. Et une après-midi pour la revoir une seconde fois. Parce que bon, j’ai payé pour un mois alors autant en profiter !

La première chose qui m’a surprise et que j’ai beaucoup appréciée, c’est que les épisodes correspondent aux chapitres du roman. Par exemple, l’épisode 1 couvre les chapitres 1 à 7. C’est la première fois que je vois ça et j’étais vraiment heureuse de ce choix. Le lecteur n’est ainsi pas perdu dans les épisodes et la série respecte vraiment le roman. On ne perd aucune scène au passage, on ne modifie pas inutilement l’histoire et ça, j’adore !

Driven - Saison 1 : une bonne adaptation du roman ?

Le deuxième point positif, c’est Colton. Au début, je n’étais pas très enthousiaste face à l’acteur choisi mais je suis vite revenue sur ma décision. Même s’il n’est pas beau à couper le souffle comme dans le roman, je trouve qu’il a un charme extraordinaire. Il dégage vraiment quelque chose et son regard… Pfiou ! Pardon, je viens de passer en mode fangirling insupportable. Je vais essayer de me calmer. Bref, tout ça pour vous dire que Colton reste Colton même à l’écran. En plus, j’ai trouvé qu’il y avait une belle alchimie entre Colton et Rylee, ce qui donne de la crédibilité à cette adaptation.

Dans les points négatifs, je vais commencer par le générique que je trouve affreux. Cela donne une image très cheap et vieillotte de cette adaptation alors que pas du tout ! Vraiment, si vous voulez vous lancer, ne faites pas attention à cet horrible générique. D’ailleurs, je l’ai passé à chaque fois parce qu’il me déprime. Mon deuxième point négatif va à l’actrice qui joue Rylee, mais je vais y revenir dans la partie « Casting » juste en dessous.

Si vous voulez vous aussi regarder Driven sur Passionflix, utilisez le code promo COLTON pour obtenir une réduction sur votre abonnement !

Le casting

Driven - Saison 1 : une bonne adaptation du roman ?

Passons maintenant au casting de la série Driven. Le beau Colton Donovan est interprété par Casey Deidrick. J’ai regardé un peu sa filmographie et il n’a rien fait de bien connu. En tout cas, je ne connais pas grand chose dans ce que j’ai vu. Il a fait quelques apparitions dans Les Sorciers de Waverly Place90210Teen Wolf ou encore Glee mais seulement le temps d’un épisode. Peut-être que la série Driven l’aidera à faire décoller sa carrière. En tout cas, moi je suis pour le voir plus à l’écran !

Rylee est interprétée par Olivia Applegate avec qui j’ai un gros problème. Qu’elle soit choisie pour jouer Rylee, ça se tient car elle ressemble à sa description dans le roman. Mais avec moi ça ne passe pas. Je crois que j’ai un problème avec sa bouche et du coup, je me suis focalisée sur ce détail pendant tout mon visionnage. Ce point négatif est donc totalement subjectif mais voilà, je suis déçue. Il fallait que je le dise. Du côté de sa filmographie, je ne connais absolument rien. Mais peut-être qu’elle aussi profitera de Driven pour être plus visible à l’écran.

Conclusion

Driven - Saison 1 : une bonne adaptation du roman ?

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé l’adaptation de Driven en série télé par Passionflix. La série est vraiment fidèle au roman et j’ai retrouvé tout ce qui m’a rendu accro à cette saga. Je vous conseille vraiment de jeter un œil à cette adaptation qui se regarde très vite. En plus, 4 $ pour avoir Colton toute une nuit, ce n’est pas cher payé !

Que pensez-vous de l’adaptation de Driven ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

77%
77%
On en veut encore !
  • Réalisation
    7
  • Scénario
    9
  • Casting
    7
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :