Ciné Club #52 : les films vus en août

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour un ciné club. Et dans cet article, je vais vous parler des films que j’ai vus durant le mois d’août. Je vous avais déjà parlé de Darkest Minds, Au poste ! et de Blackkklansman que j’ai vus au cinéma, mais aussi du magnifique documentaire Coby que j’ai présenté à l’occasion de sa sortie en DVD. Mais j’ai aussi vu plein d’autres choses dans mon canapé. Et je dois dire que je suis assez fière de ce ciné club parce que j’ai plein de films trop bien à vous recommander !

Ciné Club #52 : les films vus en août

Boulevard de la mort (bande annonce)

Ciné Club #52 : les films vus en août (Alex Strangelove, Love,...)

Ce n’est un secret pour personne, je suis une grande fan de Quentin Tarantino. Par contre, j’avoue que je me contente de voir et revoir les films que je connais déjà et d’aller voir ses nouvelles créations au cinéma. Je prends rarement le temps d’explorer sa filmographie et c’est une grosse erreur. Cela faisait donc 28 ans que je passais à côté de Boulevard de la mort ! Heureusement, je peux maintenant l’ajouter à ma liste des films à voir encore et encore.

Ce que j’ai aimé dans ce film ? Tout ! C’est du Tarantino et on reconnaît son style au premier coup d’œil. Bon, je dois reconnaître que la réalisation est difficile à comprendre au début mais on s’habitue très vite au saut dans le temps. Mais on est prévenu dès le départ, des parties du film ont été perdues… Du grand Tarantino, je vous dis. Il n’y a que lui pour penser à faire ce genre de chose. Boulevard de la mort est un film sexy, drôle, gore et il fonctionne à merveille. A peine fini, on a envie de le revoir à nouveau !

Côté casting, il y a du très lourd. Tout d’abord, Kurt Russell qu’on a pu revoir récemment dans Les huit salopards. Ensuite, dans les rôles féminins on peut citer Rosario Dawson (Sept viesTrance), Tracie Thoms (Love), Zoë Bell (Les Huit SalopardsDjango Unchained), Mary Elizabeth Winstead (10 Cloverfield LaneSwiss Army Man) ou encore Rose McGowan. Il y a même une apparition de Quentin Tarantino (comme dans tous ses films) et Eli Roth (ClownInglourious Basterds). Que du beau monde !

Alex Strangelove (bande annonce)

Ciné Club #52 : les films vus en août (Alex Strangelove, Love,...)

Attention, alerte au coup de cœur ! Si vous avez envie de regarder un film sur Netflix, c’est Alex Strangelove qu’il faut choisir ! Pour moi, il est au même niveau que Love Simon, c’est pour vous dire. Je pourrais même dire qu’il est un cran au-dessus parce qu’on entend les B-52’s pendant une scène absolument géniale.

Ce film est tellement mignon que vous ne pourrez pas ne pas aimer. Je suis même sûre à 200 % que vous allez adorer, c’est obligé. J’ai vraiment aimé Alex et tout son questionnement sur sa sexualité. On reste dans le registre de la bienveillance et de la guimauve, et j’adore ça. Mais mon coup de cœur ne tient pas au personnage principal. Même si je l’ai beaucoup aimé, hein. Non, mon coup de cœur va à Elliott qui est juste parfaitement parfait. Et pas que sa petite danse sexy. Bon, si un peu en fait.

Coté casting, le rôle principal de Alex Strangelove est tenu par Daniel Doheny que je n’avais pas encore vu à l’écran mais que j’espère revoir très vite ! J’espère également revoir les deux rôles secondaires, Madeline Weinstein et Antonio Marziale parce qu’ils assurent vraiment. Côté visages connus, on retrouve Annie Q. que j’ai déjà vue dans la magnifique série The leftovers mais aussi Nik Dodani qui joue dans Atypical, une autre série génialissime que vous devez voir absolument.

Love (bande annonce)

Ciné Club #52 : les films vus en août (Alex Strangelove, Love,...)

J’entretiens une relation difficile avec Gaspar Noé. Parfois j’aime beaucoup ses films et parfois je les déteste. Parfois je pense que c’est un génie et parfois je pense sincèrement qu’on devrait l’enfermer. Alors quand Netflix a mis en ligne son film Love, j’ai hésité pendant plusieurs semaines avant de le regarder. J’ai demandé des avis autour de moi, j’ai regardé sur internet. Et j’ai fini par le regarder.

Alors je vais commencer par vous avouer que je n’ai pas regardé Love jusqu’à la fin. Je ne sais même pas si j’ai regardé la moitié. J’ai essayé, vraiment, mais je n’ai pas pu. Gaspar Noé a été beaucoup trop loin pour moi et je n’ai pas pu apprécier ce film. Pourtant je ne suis pas du genre prude ou impressionnable mais là, c’était différent.

En fait, Love me laisse vraiment sur un avis mitigé. Si on enlève les scènes de sexe, l’histoire est vraiment intéressante et j’aurais vraiment voulu savoir la fin (d’ailleurs si quelqu’un veut bien me raconter la fin en commentaire ce serait sympa). Je comprends même les choix artistiques du réalisateur. Il voulait montrer la vie quotidienne d’un couple et le sexe en fait partie, je suis d’accord. Je comprends même le principe de ne pas donner de texte aux acteurs pour garder le côté naturel même si je déteste ça (c’était aussi une catastrophe dans La vie d’Adèle).

Mais bon, autant de sexe et de gros plans, ce n’était pas pour moi. Et je ne veux même pas penser au fait que ce film soit sorti en 3D. Si vous voulez tenter l’expérience à votre tour, Love est disponible sur Netflix ! Côté acteurs, j’ai seulement noté la présence de Karl Glusman que j’ai également vu dans The neon demon.

Love Is All You Need (bande annonce)

Ciné Club #52 : les films vus en août (Alex Strangelove, Love,...)

Si j’aime lire de belles romances, j’aime aussi en regarder. C’est totalement par hasard que je suis tombée sur ce film en zappant sur Arte un après-midi. Je devais retourner travailler mais je me suis totalement fait happer par l’histoire et je n’ai pas pu bouger de mon canapé avant le générique de fin !

Si vous aimez les belles histoires, Love is all you need est fait pour vous ! Je ne sais pas pourquoi, ce film m’a fait penser à Mamma mia alors qu’il n’y a aucune scène musicale. Mais l’ambiance, les personnages, j’ai retrouvé quelques ressemblances. Tout le film tourne autour d’un mariage et des deux familles qui vont se réunir pour le meilleur mais aussi pour le pire. Entre ceux qui arrivent seuls, ceux qui repartent avec quelqu’un et ceux qui arrivent en couple et repartent célibataires… Un mariage, quoi. Ce film est autant une comédie qu’une romance et il est vraiment à voir.

Si on regarde le casting, on retrouve le beau Pierce Brosnan et Trine Dyrholm dans un duo improbable mais tellement romantique. Pas de visages connus cette fois mais vraiment un film que je vous recommande. Merci Arte !

The Dark Knight (bande annonce)

Ciné Club #52 : les films vus en août (Alex Strangelove, Love,...)

Aussi bizarre que celui puisse paraître, je crois que je n’avais jamais vu The Dark Knight en entier. J’ai toujours vu un bout par-ci et un bout par-là mais il ne me semblait pas avoir déjà vu ce film en entier. Erreur réparée encore une fois grâce à Netflix ! Heureusement qu’il est là quand même.

Je me suis donc lancée dans les 2h30 du majestueux film de Christopher Nolan. Bon, pas trop de suspense ici puisque j’ai forcément adoré The Dark Knight. Mais j’ai toujours eu un faible pour Batman alors c’était gagné d’avance. Je n’ai pas vu le film passer puisqu’il y a énormément de rebondissements, d’action et de retournements de situation. Bien évidemment, tout le génie de ce film et sa beauté reposent sur le Joker qui est absolument incroyable ! D’ailleurs, cela m’a donné envie de recommencer la série Gotham.

Faisons un rapide tour du casting avant de passer au deux derniers films de cette sélection. Christian Bale (Le Prestige) est bien entendu Bruce Wayne. Qui d’autre ? On retrouve aussi  le regretté Heath Ledger qui signe ici un de ses plus grands rôles. Bon, je ne vais pas citer tout le casting parce que cela prendrait beaucoup trop de temps, mais en vrac vous pourrez retrouver Aaron Eckhart (Le goût de la vie), Gary Oldman (Tau), Morgan Freeman (Transcendance), Cillian Murphy (Peaky Blinders) ou encore Nestor Carbonell (Imperium).

Les gardiens de la galaxie (bande annonce)

Ciné Club #52 : les films vus en août (Alex Strangelove, Love,...)

Là je n’ai aucune excuse, je n’avais effectivement jamais vu Les Gardiens de la Galaxie. Vous m’en voulez beaucoup ? J’ai souvent voulu lancer ce film avant de me raviser. Je ne suis pas très super-héros et ce film est un peu basé sur ça. Même complètement. Mais l’autre soir, je me suis fait violence et j’ai enfin regardé le premier opus des Gardiens de la Galaxie. Et vous savez quoi ? J’ai adoré !

En fait, je classe Les Gardiens de la Galaxie dans la même catégorie que Iron Man. C’est un film de super-héros, certes, mais c’est surtout très drôle. J’adore l’humour de ce film mais surtout je suis complètement fan de sa bande-son made in années 90 ! Bon évidemment, je n’ai pas compris toutes les références et j’ai galéré à savoir qui était qui et qui était ami ou ennemi avec qui. Mais au final, je garde un très bon souvenir de ce film et j’ai même envie de découvrir le second opus.

Au niveau du casting, là encore il y a énormément de monde ! Alors on va essayer d’être rapide et de ne citer que quelques personnes. Il y a Chris Pratt bien entendu, mais aussi Zoe Saldana (Rosemary’s Baby) et Lee Pace (Le Hobbit, Twilight). J’ai également reconnu Benicio del Toro et Karen Gillan (Jumanji : Bienvenue dans la Jungle).

À tous les garçons que j’ai aimés (bande annonce)

Ciné Club #52 : les films vus en août (Alex Strangelove, Love,...)

Pour finir, je vais vous parler d’un autre coup de cœur pour un film découvert sur NetflixÀ tous les garçons que j’ai aimés. Ce film est adapté d’un roman jeunesse bien connu du même nom, mais je n’ai jamais pris le temps de découvrir la trilogie malheureusement. Mais le film me donne bien envie de me lancer !

Si vous avez envie d’un film mignon, qui dégouline d’amour, de sirop d’érable et de marshmallows : ce film est pour vous ! Pour ma part, je l’ai regardé avec un saladier de pop-corn et c’était absolument parfait ! Une belle histoire d’amour, des personnages drôles et attachants, il ne m’en fallait pas plus pour craquer. Et vous aussi vous devez craquer pour ce film ! Mais vraiment. Genre, ce soir. Allez, filez le regarder ! Promis, cela vous fera du bien. Ce sera mon film feel good de cet automne. Avec Alex Strangelove bien sûr !

Et vous, quels films avez-vous vus récemment ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :