J’ai succombé à la folie des bougies littéraires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons encore parler de bougies ! Oui, pour cette rentrée, j’ai décidé de partager mes passions plus régulièrement avec vous et vous savez maintenant que je suis une grande fan de bougies. J’en ai partout dans mon appartement et je ne peux pas m’empêcher d’en acheter des nouvelles. Une vraie addiction ! Il n’y a pas longtemps, j’avais testé le concept de la bougie bijou par My Jolie Candle et aujourd’hui, je me suis lancée dans les bougies littéraires.

Qu’est-ce que c’est que ça, les bougies littéraires ?

J'ai succombé à la folie des bougies littéraires

Vous venez de lire bougies littéraires et vous avez haussé un sourcil en prenant un air dubitatif ? Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer et vous pourrez en parler avec panache dès demain autour de la machine à café. Alors déjà, faisons un point sur ce que ne sont PAS les bougies littéraires. Ce ne sont PAS des bougies qui racontent une histoire quand on les allume (attention, super concept à exploiter !). Ce ne sont PAS des bougies fabriquées avec des livres (stop à la maltraitance des livres). Et ce ne sont PAS non plus des bougies qui servent à brûler des romans (malheureux !).

Maintenant, passons à ce que sont les bougies littéraires. En fait, tout simplement, ce sont des bougies qui s’inspirent de romans pour nous plonger dans nos univers préférés. Et les créatrices sont pleine d’imagination pour proposer des produits vraiment originaux qui vous donnent envie de dévaliser leurs boutiques. Si les bougies littéraires ont été plutôt confidentielles pendant plusieurs années (seuls les adeptes de Etsy avaient connaissance de ces petits bijoux), on assiste à un véritable essor de ce phénomène depuis plusieurs mois.

J'ai succombé à la folie des bougies littéraires

Pour ma part, je connaissais les bougies littéraires depuis quelques années mais je n’avais jamais craqué. Je regardais tout cela de loin sans jamais avoir osé me lancer. Mais à cause / grâce à la magnifique et très inspirante Betty, j’ai testé les bougies de deux boutiques différentes dont je vais vous parler. J’espère que mon retour d’expérience sera bénéfique et peut-être que vous craquerez également à votre tour.

La box bougie Harry Potter de Laura2Passage

Déjà, quand on parle de bougies, je suis faible. Quand on parle de Harry Potter, je suis très faible. Mais alors, imaginez quand on parle de bougies ET de Harry Potter ! Je connaissais la boutique de Laura2Passage depuis quelques temps mais je n’avais jamais passé commande, jusqu’à ce qu’elle annonce qu’elle allait lancer une box bougies Harry Potter. Évidemment, je n’ai pas pu résister et dès la mise en ligne de cette box en édition limitée, j’ai craqué !

J'ai succombé à la folie des bougies littéraires

J’ai donc reçu une jolie boîte qui renfermait 5 bougies et 2 marque-pages. Je vais vous parler des bougies bien sûr, mais je tenais à préciser que les marque-pages sont juste magnifiques ! Les dessins sont supers et ils sont d’excellente qualité. D’ailleurs, ils sont tellement beaux que je n’ose pas les utiliser ! Je préfère mon bon vieux ticket de caisse pour ne pas perdre ma page (ceci est ironique bien entendu).

Du côté des bougies, je suis plutôt mitigée. Mais cela est dû à mes goûts personnels bien entendu puisque chaque personne aime des odeurs différentes et les perçoit à sa manière. J’ai donc reçu :

  • Juste, loufoque et travailleuse : Luna Lovegood (Barbe à papa – Fraises – Caramel). Je commence par ma bougie préférée ! J’adore son odeur très sucrée et gourmande et sa jolie couleur. Je trouve que l’odeur de la fraise prend le dessus et ce n’est pas pour me déplaire. Je l’adore !
  • Petite Bièreaubeurre aux Trois Balais (Biscuit – Liqueur de malt – Pommes). Je ne sais pas si c’est l’odeur de la pomme qui me dérange ou son association avec celle du biscuit mais je ne suis pas du tout fan de cette bougie. L’intérieur est vraiment chouette grâce aux paillettes mais niveau odeur, j’ai vraiment du mal.
  • Respect et honneur dans le bureau de Dumbledore (Café – Bois – Noisette). J’aime énormément cette bougie. Son odeur est divine grâce au café et à la noisette. Cette bougie a des airs de Noël, d’après-midi cocooning et me donne envie de m’enrouler dans un gros plaid avec un chocolat chaud.
  • Instinct humain et animal pour les Maraudeurs (Orange – Poivre – Cuir). Je trouve cette bougie très masculine. Elle a une odeur qui me rappelle beaucoup le parfum de mon papa. Je ne pourrais pas identifier la senteur qui me donne cette sensation mais je ne la trouve pas désagréable. Peut-être un peu trop entêtante par contre.
  • À Poudlard, attention aux dosages pendant les cours de Potions (Bergamote – Musc – Thé noir). En tant que Serpentard, je ne peux qu’aimer sa magnifique couleur verte rehaussée de paillettes. Par contre, niveau odeur je suis un peu moins enthousiaste. La senteur donne une impression de frais mais le musc est une odeur avec laquelle j’ai beaucoup de mal.

 

J'ai succombé à la folie des bougies littéraires

Du côté des points positifs, j’ai beaucoup aimé le travail soigné sur les bougies. Du contenant jusqu’aux petites paillettes dans la cire, Laura apporte beaucoup de soin aux bougies et elles font une parfaite décoration dans ma bibliothèque. Par contre, je ne suis pas fan des parfums de certaines bougies mais c’était le risque en choisissant une box. Je pense que je retenterai l’expérience en choisissant moi-même des bougies dans sa boutique. J’en ai déjà repéré quelques-unes qui me plaisent énormément.

Les bougies de chez Lacarnum Inflamarae

Lacarnum Inflamarae est une boutique sur laquelle je lorgne depuis plusieurs mois. J’adore son travail, son univers, ses produits, bref tout. Je n’avais pas encore pris le temps de commander pour cause de budget non extensible mais heureusement, le sort était de mon côté ! Grâce à l’extraordinaire Betty, j’ai remporté un concours et reçu des bougies made in Lacarnum Inflamarae à la maison. Je ne vous précise pas que j’ai fait une magnifique danse de la joie quand j’ai reçu mon colis !

J'ai succombé à la folie des bougies littéraires

J’ai donc reçu le Mini Pack – Héroïnes Badass qui est un pack que j’aurais très bien pu choisir moi-même parce qu’il est quand même un peu trop cool ! Le premier point positif est le soin apporté à l’emballage. Chaque bougie est emballée dans du papier de couleur, le tout relié avec une jolie ficelle. Bref, j’adore ! C’est beau (et ça sent super bon) dès l’ouverture du colis.

Dans mon mini-pack, j’ai pu découvrir quatre bougies :

  • Tris, l’audacieuse (Pamplemousse – Muguet – Ambre). Cette bougie possède une senteur légère et fraîche. On retrouve bien le parfum du muguet qui est très agréable et celui du pamplemousse en arrière-plan. L’odeur n’est pas entêtante et reste très agréable avec ses notes florales.
  • Diane, princesse des amazones (Bubblegum). Ma bougie préférée de ce pack ! J’adore vraiment les odeurs sucrées et celle du bubblegum est très plaisante. Même si le parfum est sucré, la bougie n’est pas entêtante et c’est mon deuxième point positif sur ces bougies. En plus, la couleur de la cire est vraiment jolie et je ne vous parle même pas de toues les paillettes à l’intérieur !
  • Katniss, la fille du feu (Néroli – Rose). Katniss c’est mon héroïne littéraire préférée ! Alors j’étais vraiment très heureuse de pouvoir découvrir une bougie à son nom. J’étais conquise avant même d’avoir ouvert la boîte ! Ici encore, on retrouve des notes florales très douces et discrètes. J’aime beaucoup cette odeur même si pour Katniss j’avais imaginé une senteur plus puissante et imposante.
  • Feyre, la sauveuse de Prythian (Mandarine – Verveine – Jasmin). La seule héroïne que je ne connais pas puisque je n’ai pas encore lu Un palais de rose et d’épines. Enfin j’espère que je parle bien du bon livre. Côté odeur, j’adore celle du jasmin ! Mais c’est aussi un parfum qui me déclenche assez vite des migraines car il est souvent très puissant. Mais heureusement ici ce n’est pas du tout le cas. Le parfum reste subtil et discret.

J'ai succombé à la folie des bougies littéraires

Je suis très satisfaite de mon pack de bougies. Le contenant est aussi soigné que le contenu. J’ai déjà repéré un pack Alice au pays des merveilles qui me fait de l’œil ou les bougies sur l’univers de Twilight. Je pense que je vais passer commande très vite !

Est-ce que vous connaissez les bougies littéraires ?
Où achetez-vous vos bougies ? 

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :