Restart with song de Elle Seveno : mon coup de cœur !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler du roman Restart with song de Elle Seveno publié aux éditions Hugo & cie (collection New romance). J’ai gagné ce roman grâce à un concours organisé par ma copine Holly et j’avais vraiment hâte de le commencer. Déjà parce que Holly me l’a formidablement bien vendu et qu’en plus j’ai lu beaucoup de critiques positives sur ce roman. Est-ce que vous pensez que j’ai succombé au charme de Léo ?

Détails pratiques

Titre : Restart with song
Autrice :  Elle Seveno
Genre : Romance
Éditeur : Hugo & cie
Collection : New Romance
Nombre de page : 640
Prix : 7,60 €

Acheter le livre

Synopsis : après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe, n’aura en effet de cesse de la pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Mon avis sur Restart with song

Je pense que vous le savez déjà mais j’adore les romances. Je pourrais ne lire que ça pendant des mois sans me lasser. J’adore les belles histoires, les drames et les romances dramatiques. Pourtant, en voyant la couverture de ce livre et après avoir lu le résumé, je n’étais pas spécialement emballée. Pourquoi ? Aucune idée. Mais j’ai bien fait d’écouter les recommandations de Holly et de me lancer dans cette sublime histoire.

Restart with song de Elle Seveno : mon coup de cœur !

L’histoire

D’un côté, nous avons Camille. Cette jeune femme a fui son quotidien, ses amis et sa famille pour aller vivre aux Etats-Unis. On sait qu’il s’est passé un drame dans sa vie et qu’elle a eu besoin de recommencer à zéro très loin de chez elle mais sans connaître les détails de son histoire. Alors qu’elle aurait pu continuer à fuir ses problèmes, Camille décide de rentrer à Paris pour affronter ses proches à qui elle n’a pas donné de nouvelles depuis deux ans.

De l’autre côté, nous avons Léo, qui est guitariste dans le célèbre groupe de rock Nameless Options. Suite à des problèmes de drogue, il a laissé sa place de leader du groupe au chanteur, Jules. Léo est un homme sombre et ténébreux, pas très bavard et qui n’aime pas la célébrité de son groupe. Il ne s’intéresse qu’à la musique et tente d’échapper à ses démons en écrivant des chansons.

Comment ces deux personnes vont se rencontrer ? Pour aider Camille à reprendre sa vie, sa meilleure amie l’inscrit à un casting. Les Nameless Options cherchent une nouvelle chanteuse pour élargir leur public. Camille et sa voix cassée vont faire un carton, évidemment. Mais si Camille voit cette opportunité comme une chance d’oublier son passé et d’aller de l’avant, Léo n’est pas du même avis et ne se gêne pas de lui faire savoir qu’il ne veut pas d’un nouveau membre dans son groupe.

Le duo Camille / Léo va être explosif et très éprouvant pour ces deux personnages qui ne sont pas si différents l’un de l’autre. Vont-ils réussir à éloigner leurs démons ensemble, ou au contraire plonger en enfer main dans la main ?

Est-ce que j’ai aimé Restart with song ?

Je crois qu’il n’y a aucun suspense avec cette chronique. J’ai adoré Restart with song ! J’ai eu un magnifique coup de cœur pour cette histoire que j’ai trouvée bouleversante et absolument sublime.

Tout d’abord, l’histoire se passe dans le milieu de la musique rock. Il était donc difficile pour moi de ne pas aimer. J’ai adoré découvrir le groupe des Nameless Options et surtout ses membres qui sont tous très touchants. L’autrice aurait pu se concentrer uniquement sur Léo puisqu’il est le personnage central de cette histoire et laisser les autres membres en retrait. Mais pas du tout ! Loin de là, chaque membre a une histoire et vit en même temps que l’intrigue principale. Il y a tout spécialement deux membres qui m’on touché mais je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler. Mais on peut en parler par commentaire si vous voyez de quoi je parle !

Ensuite, l’héroïne est très touchante également. J’avais peur de retrouver une fan qui allait se jeter sur n’importe quel membre du groupe juste pour accéder à la célébrité. Mais l’autrice nous entraîne bien plus loin, dans un drame psychologique qui vous prend aux tripes et vous fait ressentir mille émotions. J’ai été complètement happée par leur histoire et j’ai totalement partagé leurs émotions. Je voulais tellement voir où l’autrice allait nous emmener que j’ai lu les 640 pages de ce roman en deux jours ! Quand on connait mon rythme de lecture digne d’une tortue en ce moment, c’est un exploit !

Je suis vraiment tombée amoureuse de ce roman, de cette histoire et de ces personnages. Léo est mon nouveau book boyfriend, c’est officiel !

Conclusion

Pour conclure, je vous conseille à 1000 % de lire Restart with song de Elle Seveno. Si vous aimez les belles romances, les drames psychologiques et les histoires qui vous prennent aux tripes et vous empêchent de respirer avant la toute dernière page, alors Restart with song est fait pour vous ! De mon côté, c’est un immense coup de cœur que je ne risque pas d’oublier de si tôt.

Vous avez aimé Restart with song ?
Quelle est votre dernière romance coup de cœur ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :