Queer eye : 5 bonnes raisons de regarder !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Queer Eye c’est mon émission favorite que j’aime d’amour sur Netflix ! Elle a même réussi à détrôner Comedians in car getting coffee dont je vous parlerai bientôt aussi. Queer eye c’est l’émission la plus bienveillante, drôle, touchante que vous pourrez voir en ce moment à la télévision. Comment ça vous ne connaissez pas les Fab Five ? Voilà 5 (très) bonnes raisons de vous y mettre !

5 bonnes raisons de regarder Queer Eye

Je ne sais plus très bien comment j’en suis arrivée à regarder Queer Eye sur Netflix. Sûrement le hasard du catalogue ou alors l’algorithme Netflix me connaît bien. Je ne sais pas trop mais ce qui compte c’est qu’un jour, j’ai lancé le premier épisode de Queer Eye et que depuis je ne m’arrête plus de regarder. Il n’y a que deux saisons actuellement mais je les regarde encore et encore. Vous aussi, bientôt, vous serez dans le même état que moi !

1 – C’est l’émission Feel Good par excellence

Queer eye : 5 bonnes raisons de regarder !

Vous savez, il y a des jours où on n’a pas trop le moral. On voit tout en gris et on a envie de rien à part mourir sur son canapé devant Netflix en mangeant des choses bien grasses. Ces jours-là, il faut lancer un film ou une série feel good pour retrouver le moral. Et vous savez quelle est la meilleure émission feel good du monde ? Queer Eye bien sûr !

Pour retrouver le sourire, il n’y a pas mieux ! Vous allez voir des personnes dont la vie va complètement changer et qui vont se métamorphoser sous vos yeux. Voir des personnes qui se sont oubliées au profit des autres ou qui sont totalement perdues, reprendre leur vie en main ça fait du bien au moral ! C’est une belle émission qui vous donnera le sourire en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Effet feel good garanti à tous les épisodes !

2 – Les Fab Five sont fabulous

Queer Eye ne serait rien sans la fabuleuse équipe des Fab Five ! Cinq hommes gay avec chacun une spécialité qui ont comme mission de changer la vie d’une personne par épisode. Rien que ça !

Dans les deux saisons de Queer Eye, vous pourrez donc faire la connaissance d’Antoni (cuisine et vin), Bobby (décoration), Karamo (culture et psy), Tan (relooking) et Jonathan (coiffure et beauté). Ils ont tous une personnalité différente et une histoire qu’on découvre au fur et à mesure des épisodes. Mon coup de cœur va à Jonathan que je trouve très drôle et que j’adore retrouver à chaque épisode. En fait, je les aime tous les cinq à leur manière et ils apportent vraiment quelque chose à l’émission. Queer Eye sans eux et leur personnalité n’aurait pas été aussi bien.

N’hésitez pas à me dire quel membre de l’équipe vous préférez par commentaire !

3 – C’est plein de bienveillance et ça fait du bien !

Queer eye : 5 bonnes raisons de regarder !

Enfin une émission de télévision basée sur la bienveillance ! S’accepter soi-même est une tâche difficile et cela fait vraiment du bien de voir une équipe qui s’adapte à vous et vous aide à vous ouvrir au monde. Les Fab Five n’essayent pas de changer les participants, ils passent du temps avec eux pour les comprendre et s’adaptent à leur personnalité.

A chaque épisode, on voit des personnes mal dans leur peau s’épanouir et reprendre goût à la vie. C’est tellement touchant ! D’ailleurs, je n’arrive pas à regarder un épisode sans pleurer comme une madeleine à la fin (sous le regard dépité de mon chéri). Mais pour une fois qu’une émission ne nous fait pas comprendre qu’on est trop gros ou moche pour la société et ne nous culpabilise pas, elle mérite qu’on parle d’elle !

4 – On en profite pour noter tous les conseils

Quitte à regarder tous les épisodes plusieurs fois (oh si, vous allez les regarder plusieurs fois croyez-moi), on en profite pour noter tous les conseils qu’on pourrait appliquer au quotidien ! J’adore les recettes d’Antoni qui sont souvent très simples à reproduire. Pas besoin de mille ingrédients dont vingt rares qui coûtent une fortune. Il fait des recettes simples, rapides et qu’on peut facilement refaire à la maison.

Je m’inspire également beaucoup des conseils décoration de Bobby. J’adore ce qu’il arrive à faire avec un petit appartement ou une simple chambre. Comme Antoni, il ne se prend pas la tête et n’achète pas sa décoration dans des magasins hors de prix. C’est d’ailleurs beaucoup de recup’ et de bonnes astuces pour donner une touche stylée à son intérieur.

5 – Tous les épisodes sont dispo sur Netflix !

Queer eye : 5 bonnes raisons de regarder !

Le meilleur pour la fin ! Tous les épisodes sont disponibles sur Netflix ! Vous pouvez dès maintenant aller lancer le premier épisode et découvrir cette fabuleuse émission. Une fois que vous aurez commencé Queer Eye, vous ne pourrez plus vous en passer. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à convertir à votre tour d’autres personnes à cette émission !

Que pensez-vous de Queer Eye ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. J’ai dévoré les deux saison en deux ou trois jours ! Un vrai coup de coeur ! Ca fait du bien de voir une émission du genre où on prend vraiment en compte l’individu qu’on a devant nous, et où on l’écoute et où on en fait un lui, mais en mieux – plutôt que de vouloir relooker et éloigner de la personnalité de base, je trouve. Bref, gros gros coup de coeur aussi, je confirme tout ce que tu mets !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :