Orange Is the New Black – Saison 6

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Good morning Litchfield et bienvenue sur cette chronique de la saison 6 de Orange is the new black ! Cette série Netflix fait partie de mes séries préférées que j’attends avec grande impatience à chaque fois. Si la saison 5 se passait en huis clos pendant l’émeute, il est maintenant temps de faire face aux conséquences de cette révolte. Les personnages sont envoyés dans des quartiers de haute sécurité dans différentes prisons, l’occasion pour nous de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages.

Bande annonce

Mon avis sur Orange Is the New Black – Saison 6

Déjà 6 saisons ? J’ai l’impression que c’était hier que je découvrais pour la première fois l’histoire de Piper et Alex, et surtout les prisonnières de la prison de Litchfield. A chaque fois qu’une nouvelle saison sort, je suis prise d’une angoisse folle. Et si cette nouvelle saison était la saison de trop ? Et si je détestais les nouveaux épisodes ? Mais il n’y a qu’une seule façon de savoir si Orange is the new black est toujours au top ou pas… Regarder !

Qu’est-ce qu’il se passe ?

Orange Is the New Black - Saison 6

Rappellez-vous, dans la saison 5, la prison de Litchfield était en proie à une émeute. Un gardien avait été tué, les autres étaient pris en otages et Taystee menait un combat médiatique pour réclamer de meilleures conditions de vie et une justice pour Poussey.

Maintenant que l’émeute est terminée, les détenues sont envoyées en quartier de haute sécurité. La plupart se retrouvent dans QHS à Litchfield. Si cet endroit est nouveau pour la plupart des filles, certaines sont déjà passées par là comme Nicky ou Frieda, qui a d’ailleurs sa tête mise à prix pour une ancienne trahison.

Orange Is the New Black - Saison 6

Pour celles qui ont de la chance (comme Suzanne ou Frieda), c’est direction le bloc B qui regroupe les personnes âgées et celles qui ont perdu la tête. Ce bloc est le paradis car il est exclu de toutes les guerres de gang et est chouchouté par l’administration. Pour les autres, c’est une situation bien différente. Les filles sont réparties entre le bloc C et le bloc D qui sont dirigés par des sœurs ennemies. La guerre entre les deux clans fait rage et tous les coups sont permis !

Si la guerre des gangs en QHS est l’intrigue principale, il y a également plusieurs intrigues secondaires qui viennent se mêler à tout ça. Il y a par exemple le procès de Taystee pour avoir lancé une émeute, l’enquête pour savoir qui a tué Piscatella, la guerre de pouvoir au sein de la MCC pour redorer leur image ou encore la grossesse de Lorna.

Pour conclure, il va encore se passer beaucoup de choses dans cette nouvelle saison de Orange is the new black.

Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle saison ?

Orange Is the New Black - Saison 6

Après la saison 5 qui était centrée sur l’émeute à Litchfield, je ne voyais pas ce que les scénaristes pouvaient inventer pour renouveler la série. Même si je l’aime d’amour, il faut bien reconnaître qu’elle commençait à tourner en rond. Entre Piper et Alex c’était « je t’aime, moi non plus » à chaque saison et franchement, je commençais à en avoir un peu marre. Le huis clos de la saison 5 m’avait agréablement surprise et j’espérais être tout autant surprise par la nouvelle saison.

Et le pari est réussi ! J’ai vraiment beaucoup aimé la saison 6 de Orange is the new black. Tout d’abord parce qu’elle se passe ailleurs dans la prison qu’on conna^^t depuis la première saison. Même si techniquement on reste à Litchfield, cela fait du bien de voir du pays. Ensuite, il y a de nouvelles têtes et cela fait vraiment du bien ! Les nouveaux personnages sont tellement cool (voir paragraphe suivant) que cela apporte de la fraîcheur à cette nouvelle saison. Pour finir, l’intrigue principale ne tourne pas autour d’Alex et Piper et c’est plutôt agréable également.

Orange Is the New Black - Saison 6

Vraiment, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle saison. J’ai trouvé que les scénaristes avaient réussi à redonner un coup de boost à la série mais tout en gardant sa personnalité. La guerre entre le bloc C et le bloc D était intéressante et pleine de rebondissements. Carol et Barb sont des personnages complètement barrés et cela manquait à la série.

Un beau renouveau pour Orange is the new black qui était en perte de vitesse après la saison 5.

Les nouvelles têtes et les absentes

Orange Is the New Black - Saison 6

Commençons par les nouvelles têtes. Ma préférence va de suite aux sœurs infernales, Barb et Carol. Ces personnages étaient totalement inattendus et font la réussite de la saison 6. Chacune dirige un bloc et chacune fait tout ce qu’elle peut pour torpiller l’autre. C’est une guerre des gangs intense, sans pitié et… très drôle que nous découvrons. Ensuite, c’est à vous de faire votre choix. Plutôt bloc C ou bloc D ?

Dans les nouvelles têtes, je ne peux pas passer à côté de Madison. Enfin, Badison comme elle se fait appeler. Au début ce personnage me faisait de la peine. La pauvre gamine un peu boulotte qui se faisait embêter à l’école et qui a fini par mal tourner pour se donner un genre. Triste, non ? Mais très vite, on la déteste de tout cœur. Badison est une b**** prête à tout pour avoir les faveurs de Carol. C’est le personnage qu’on adore détester. Il en faut toujours un ! Ensuite on découvre Daddy, le bras droit de Barb. C’est mon nouveau fantasme qui vient remplacer Stella. Bien que mon fantasme numéro 1 reste Alex, bien entendu.

Orange Is the New Black - Saison 6

Du côté des absentes, je déplore le disparition de Big Boo que j’adorais, de Yoga qu’on n’a pas vu non plus durant cette saison et de Maritza, qui laisse son binôme bien seule. Je pensais également qu’on assisterait au retour de Lolly mais à part une apparition dans le premier épisode, elle est également absente de cette saison. Dommage !

Conclusion

Orange Is the New Black - Saison 6

Pour conclure, la saison 6 de Orange is the new black est un bol d’air frais dans cette série en perte de vitesse. J’ai adoré les nouveaux personnages qui ont fait leur apparition dans ces nouveaux épisodes et j’espère les retrouver dans la future saison. D’ailleurs, il se dit que la saison 7 serait la dernière. Je pense que c’est une bonne décision. Il vaut mieux arrêter une très bonne série à temps plutôt que de continuer à tout prix et de tout gâcher.

Qu’avez-vous pensé de la saison 6 d’Orange is the new black ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict

80%
80%
Un beau renouveau
  • Réalisation
    8
  • Scénario
    7
  • Casting
    9
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :