L’huile de coco : votre meilleur allié beauté ! (+ code promo)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’huile de coco. En matière de beauté (pas encore de cuisine), je l’utilise quotidiennement et c’est un produit dont je ne pourrais plus me passer. C’est pourquoi j’avais envie de vous faire un point sur les différentes façons d’utiliser cette merveilleuse huile. Vous me suivez ?

L’huile de coco : votre future meilleure amie

L’huile de coco est un produit que j’utilise depuis très longtemps grâce à ma petite sœur. Economique et multi-fonction, c’est vite devenu un incontournable dans ma salle de bain. Si vous n’utilisez pas encore cette huile, laissez-moi vous parler des différentes façons de l’utiliser. Dans cet article, je vais aborder mes utilisations de cette huile mais sachez que vous pouvez l’utiliser de mille façons selon vos besoins !

Sur le visage

L’huile de coco est riche en vitamines A et E, mais aussi en acide laurique, elle est donc idéale pour le visage. D’ailleurs, elle s’adapte à tous les types de peau alors on n’hésite pas une seconde à s’en mettre sur le visage le soir avant d’aller se coucher. Moi qui ai une peau du visage ultra sensible et mixte, c’est une alliée de taille ! Adieu les tiraillements et les rougeurs. Ma peau est toute douce et parfaitement hydratée.

Sur le visage, vous pouvez également utiliser l’huile de coco pour vous démaquiller. Il suffit d’en appliquer sur votre visage et ensuite de masser doucement en faisant des mouvements circulaires. Pour les yeux, on dépose un peu d’huile de coco sur un coton et le tour est joué ! Ensuite, on n’oublie pas de se laver le visage avec de l’eau chaude pour éliminer toute trace d’huile et de maquillage. Résultat : une peau parfaitement démaquillée sans avoir été attaquée par des produits décapants.

Dans les cheveux

L’huile de coco fait des merveilles sur les cheveux ! J’en utilisais beaucoup sur mes cheveux longs qui avaient les pointes sèches et abîmées mais je continue à l’utiliser sur mes cheveux courts. Si vous voulez des cheveux brillants et tout doux, c’est l’huile de coco qu’il vous faut ! Si je sais que je vais me laver les cheveux le lendemain, la veille au soir j’en mets sur mes cheveux. Il suffit de faire chauffer un peu d’huile entre vos mains et de la répartir sur vos cheveux de la racine aux pointes. Rien de plus facile !

Vous pouvez également passer vos cheveux sous l’eau chaude (pour ouvrir les écailles) et ensuite appliquer de l’huile de coco. Couvrez avec une serviette chaude pendant 15 minutes minimum et ensuite faites votre shampooing. Vos cheveux n’auront jamais été aussi brillants !

Vous pouvez aussi fabriquer vous-mêmes vos soins pour cheveux en utilisant l’huile de coco. Internet regorge de recettes ultra simples. Personnellement, je la mélange à du beurre de karité, de l’huile de ricin et quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux !

Sur la peau

Comme sur le visage, l’huile de coco est idéale pour hydrater votre peau. Alors on n’hésite pas à s’en badigeonner tout le corps ! Son odeur délicate laissera un léger parfum sur votre peau toute douce. Les bienfaits de l’huile de coco aident également à lutter contre les vergetures et les traces de cicatrices. Alors qu’est-ce que vous attendez pour l’adopter ? De plus, avec le soleil qui est de retour, sachez que l’huile de coco apaise également les coups de soleil et les brûlures légères !

Ma copine BettieRose Books m’a également conseillé d’en appliquer sur mon tatouage tout frais. Mon tatoueur m’avait conseillé de mettre de la vaseline dessus et ce fut une véritable galère ! L’huile de coco est bien plus agréable à appliquer, elle pénètre rapidement, répare la peau abîmée et surtout hydrate parfaitement. Je vous conseille à mon tour l’huile de coco sur les tatouages, testé et approuvé par mes soins !

Où acheter son huile de coco ?

L'huile de coco : votre meilleur allié beauté !

Si vous aussi vous avez envie de craquer sur l’huile de coco (c’est une très bonne idée), sachez que vous pouvez la trouver un peu partout et pour pas très cher. Avant, j’achetais la mienne sur le site d’Aroma Zone. Le seul problème est qu’elle est présentée dans une bouteille et que quand l’huile végétale devient liquide, j’avais tendance à en mettre partout. L’embout n’était pas très adapté à mon utilisation et comme je suis une quiche finie, j’en mettais plus à côté que dans mes mains.

Lors de ma dernière commande, j’ai acheté mon huile de coco chez Gouiran Beauté. J’adore leur boutique (je me rends souvent à celle située à Échirolles) et les vendeuses sont toujours très gentilles et de bons conseils. J’ai donc craqué pour l’huile de coco de chez Beauté Live pour son format hyper pratique. Avec son bouchon « goutte à goutte », je ne risque plus d’en mettre partout dans ma salle de bain ! Je suis ravie de cet achat et je pense que je continuerai à acheter mon huile végétale chez Gouiran Beauté.

Avec le code BEAUTYCY 1 bandeau en coton offert dès 5€ d’achat ! (valable jusqu’au 31/12/18) sur le site www.gouiran-beaute.com

Visiter la boutique Gouiran Beauté  En savoir plus sur l’huile végétale de coco

Comment utilisez-vous l’huile de coco ?
Avez-vous d’autres huiles végétales fétiches ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :