Hades hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il y a peu de temps, je vous parlais de mon coup de cœur pour la saga Hades hangmen de Tillie Cole. Comme prévu, à peine le premier tome terminé, j’ai sauté sur le deuxième opus, Sans foi ni loi, qui n’a même pas tenu deux jours entre mes mains. Après avoir savouré l’histoire de Styx et Mae, il est maintenant temps que je vous parle de Lila et Ky.

Détails pratiques

Titre : Hades hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi
Autrice : Tillie Cole
Genre : romance
Éditeur : Milady
Collection : Romance
Nombre de page : 471
Prix : 5,99 € (format Kindle)

Acheter le livre

Synopsis : Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang de bikers, il ne se prive de rien… jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Contraint de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

Mon avis sur Hades hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi

Vous ne connaissez pas la saga des Hades hangmen ? Grave erreur ! Que vous soyez fan de romance ou de Sons of anarchy, vous devez absolument commencer cette saga. Mais vraiment, genre tout de suite ! Vous ne pouvez pas passer à côté d’une histoire aussi addictive. Si vous avez lu ou si vous lisez actuellement cette saga, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour qu’on puisse en discuter.

Hades hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

L’histoire

Dans le premier tome, nous avons découvert le club de motards des Hades hangmen et suivi l’histoire entre Styx et Mae. Si vous n’êtes pas à jour, n’hésitez pas à aller lire ma chronique du premier tome.

Dans ce deuxième tome, Tillie Cole nous raconte l’histoire de deux nouveaux personnages. Tout d’abord, nous avons Lila. Egalement considérée comme Maudite par sa communauté, elle a appris à accepter son sort. Lila pense que sa beauté est un poison qui pervertit les hommes. La jeune femme n’arrive pas à s’habituer à sa nouvelle vie au sein du club et n’a qu’une envie : rejoindre la communauté. La voyant dépérir et se perdre dans ses prières, Styx ordonne à Ky de s’occuper d’elle et de lui faire découvrir le monde extérieur.

Ky, c’est le VP du club. Il est un Hades hangmen jusqu’au bout des ongles. Ce qu’il aime par dessus tout, c’est sa liberté et il profite de tous les avantages de son statut. En fait, sa vie se résume à s’occuper du club, rouler sur sa bécane, boire énormément d’alcool et choper les meilleures chaudasses qui traînent au bar. Je crois qu’on n’aurait pas pu trouver plus opposé à la vie que mène Lila. Et pourtant, ces deux-là vont devoir apprendre à cohabiter.

Ky aime autant la luxure que Lila aime la religion. Ces deux personnages n’ont absolument rien en commun et pourtant ils vont être obligés de passer du temps ensemble. Peut-être que le proverbe disant que les opposés s’attirent est vrai finalement. Ou pas.

Est-ce que j’ai aimé Sans foi ni loi ?

Ce n’est une révélation pour personne mais je suis complètement accro à l’écriture de Tillie Cole. Côté romance, je n’ai pas encore trouvé mieux que cette autrice. D’ailleurs, je ne pensais pas pouvoir aimer une nouvelle saga autant que j’ai aimé Sweet Home et pourtant, je dois reconnaître que les Hades Hangmen sont en train de se hisser en tête du podium.

Si j’ai aimé inconditionnellement le premier tome, j’ai eu un petit doute en commençant Sans foi ni loi. Lila n’est pas un personnage que j’ai apprécié dans le premier opus de cette saga et j’ai eu énormément de mal avec elle pendant une bonne partie du tome 2. Il faut dire que le lavage de cerveau de l’Ordre a fonctionné à merveille avec Lila. Elle ne vit que pour la religion et pense vraiment que sa beauté est une malédiction. Lila refuse de voir le monde extérieur et souhaite plus que tout retourner vivre dans la communauté.

C’est vrai que Lila est insupportable et qu’on a envie de la secouer très fort pendant plus de la moitié du roman, et pourtant la magie opère. J’ai fini par la prendre en pitié et quand on connait son histoire, on comprend mieux certaines de ses réactions.

Bien sûr, j’ai adoré sa relation avec Ky qui pourtant n’était pas non plus un personnage que j’appréciais forcément. C’est un homme vulgaire qui aime la luxure et ne s’en cache pas. Pourtant, son duo avec la jeune femme va faire ressortir le meilleur des deux personnages. Lila va apprendre à s’ouvrir au monde extérieur et Ky va se rendre compte qu’on peut aimer une femme sans être un être faible et totalement soumis. Leur histoire ne va pas être simple et surement vouée à l’échec, mais l’autrice réussit une nouvelle fois à nous captiver avec ses mots.

Conclusion

Pour conclure, c’est encore un coup de cœur pour la saga Hades hangmen ! Sans foi ni loi est un tome réussi qui nous conte une nouvelle fois une belle romance. Tillie Cole nous entraîne dans un univers violent, barbare et cruel mais parvient à faire sortir de belles choses de toutes ces atrocités. Vraiment, je vous conseille de lire cette saga incroyable. Pour ma part, je suis déjà en train de lire le tome 3 !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict

100%
100%
Coup de cœur !
  • Histoire
    10
  • Personnage
    10
  • Ecriture
    10
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :