Hades hangmen, tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour ceux qui lisent mon blog régulièrement, vous savez déjà que Tillie Cole est mon autrice de romance préférée. Je l’aime d’amour et je suis complètement obsédée par sa plume. Malheureusement, je n’avais pas spécialement accroché avec le premier tome des Écorchés. Mais je ne pouvais pas rester sur une déception avec Tillie Cole alors j’ai commencé la saga des Hangmen avec le premier tome, Hors-la-loi. Je pense que ma tête de zombie est un bon indicateur pour savoir si j’ai aimé ou non ce roman.

Détails pratiques

Titre : Hors-la-loi : Hades Hangmen, Tome 1
Autrice : Tillie Cole
Genre : Romance
Éditeur : Milady
Collection : Romance
Nombre de page : 480
Prix : 5,99 € (ebook)

Acheter le livre

Synopsis :

Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?

Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers…

Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser… 

Mon avis sur Hors-la-loi (Hades hangmen, tome 1)

L’univers des bikers n’est pas un monde dans lequel je me serais dirigée spontanément en littérature. J’adore la série Sons of Anarchy, mais est-ce que je suis prête pour autant à lire des romans qui se passent dans ce genre de gang ? Pas vraiment. Mais quand c’est Tillie Cole qui s’y colle, je ne pouvais pas résister évidemment ! Laissez-moi vous conter l’histoire du muet des Hangmen.

Hades hangmen, tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

L’histoire

Dans Hors-la-loi, nous faisons la connaissance de deux personnages à l’opposé l’un de l’autre (comme souvent avec les personnages de Tillie Cole).

Salomé

D’un côté, nous avons Salomé. La jeune femme a grandi dans une secte religieuse qui m’a donné des frissons dans le dos. Salomé est ce qu’on appelle une « maudite ». Elle est tellement belle qu’elle représente le péché ultime pour les hommes. Pour protéger les aînés (qui sont un peu les boss de la secte) de son corps tentateur et pour la punir de porter le péché originel sur elle, Salomé vit à l’écart de la communauté avec les autres maudites. Elle est sortie de sa cellule uniquement pour permettre aux aînés de communier avec dieu (c’est un joli terme pour dire qu’elle se fait violer par tous les hommes du groupe).

Le jour où elle doit être mariée au grand gourou de la secte, Salomé découvre que sa sœur a été battue à mort dans une cellule pour avoir osé se rebeller. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Même si toute sa vie on lui a raconté que le monde extérieur c’était le mal et qu’il n’y avait que de très mauvaises personnes derrière la clôture, Salomé prend le risque et s’enfuit. Elle ne peut pas continuer à vivre dans la communauté après ce qu’ils ont fait à sa sœur. Alors qu’elle est blessée et affaiblie, elle trouve refuge dans un grand hangar. Salomé ne sait pas qu’elle vient de mettre les pieds dans le repère d’un des plus dangereux gangs de bikers du pays : les Hangmen.

Styx

Depuis tout petit, Styx a des problèmes d’élocution. Pas facile de jouer au gros dur quand on ne peut pas parler ! Mais c’est bien mal connaître Styx qui a su depuis toujours se faire respecter sans même devoir prononcer un mot. Sa violence et son caractère impulsif font de lui un homme craint aussi bien par ses ennemis que par ses amis.

A la mort de son père, Styx est élu président du chapitre mère des Hangmen. Il dirige maintenant la faction du Texas d’un main de maître. Sa vie se résume à sa moto et son gang. Les bagarres, la violence, l’alcool, le sexe et la drogue font partie de son quotidien. Et il aime ça. Les Hangmen sont toute sa vie et il donnerait son âme sans hésiter pour ses frères.

Quand il retrouve Salomé inconsciente derrière une poubelle du QG, Styx tombe instantanément sous le charme de ses beaux yeux bleus. Mais il sait que sa vie de hors-la-loi n’est pas faite pour une jeune femme innocente comme elle. Leurs deux univers vont entrer en collision et cela va faire des étincelles !

Entre guerre de gang, vengeance et passion, l’histoire de Styx et Salomé ne va pas être de tout repos !

Pourquoi j’ai aimé ce roman

Oh oui, je pense que vous le saviez déjà mais j’ai aimé ce roman. Je dirais même que je l’ai adoré, aimé d’amour et dévoré en deux nuits. C’est l’effet qu’a Tillie Cole sur moi : quand je commence un de ses romans, je ne peux plus m’arrêter de lire. Je suis complètement obsédée, je ne pense qu’à mon livre et passe mes nuits dessus. Du coup, je manque de sommeil, je ressemble à un zombie mais je suis une lectrice comblée.

Même si je n’étais pas super motivée par l’univers des bikers au départ, j’ai adoré le gang des Hangmen. C’est violent et parfois bien gore mais j’ai vraiment apprécié cet univers et le contraste avec le monde de Salomé. D’ailleurs, ça m’a bien donné envie de reprendre Sons of Anarchy cette histoire. J’ai beaucoup aimé le fait de découvrir la vie du club, ses coutumes et règles mais aussi la guerre qu’ils mènent contre les autres gangs.

Par contre, l’univers de Salomé et sa vie dans la secte m’ont vraiment fait froid dans le dos. Surtout qu’au début du livre, l’autrice explique qu’elle s’est inspirée de faits réels et de témoignages de femmes pour écrire cette partie. Et croyez-moi, cela a de quoi vous glacer le sang ! Réduire des femmes en esclavage sous un prétexte religieux tordu est digne d’un autre siècle, et pourtant…

La rencontre de ces deux univers totalement différents donne une histoire à la fois très dure et tellement touchante. Salomé et Styx vont mettre du temps à s’apprivoiser l’un l’autre mais leur relation leur sera bénéfique au final.

Conclusion

Hades Hangmen, tome 1 : Hors-la-loi est un roman totalement addictif que je vous conseille de lire si vous avez envie de romance. C’est beau, violent, touchant, addictif, romantique, dur. C’est du Tillie Cole en fait et ça fonctionne à la perfection. J’ai tellement aimé que je me lance sans plus attendre dans le tome 2 ! J’ai de nombreux services presse à lire mais après réflexion, je ne peux pas quitter cet univers maintenant. Les Hangmen, me revoilà !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

100%
100%
Coup de cœur !
  • Histoire
    10
  • Personnages
    10
  • Ecriture
    10
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Pingback: Hades hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: Hades hangmen, tome 3 : La loi d'attraction de Tillie Cole ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: Driven, T2 : Fueled : une suite addictive mais mitigée ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :