American Horror Story : Hotel & Roanoke

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

American horror story et moi, c’est une histoire d’amour un peu compliquée. Parois on s’aime à la folie (Asylum) et parfois on se déteste de tout notre cœur (Coven). Mais comme tout bon couple, même quand on s’engueule, on finit toujours par revenir l’un vers l’autre. J’avais abandonné cette série après ma déception face à Freak Show en jurant de ne plus jamais regarder. Et pourtant, le mois dernier, j’ai binge watché Hotel et Roanoke. Est-ce que ces deux nouvelles saisons font remonter la série de Ryan Murphy dans mon top 10 ?

American Horror Story : Hotel & Roanoke

Comme je le disais en introduction, avec American Horror StoryRyan Murphy peut nous faire du très bon comme du très mauvais. Pendant longtemps, j’ai même regardé les épisodes toutes les semaines pour être sûre de ne rien louper. Mais après avoir regardé Coven et Freak Show, je me suis dit qu’il était temps que cette série s’arrête. Peut-être que le réalisateur était allé au bout de l’idée. En tout cas, moi il m’avait perdue. Mais à force de voir des pubs pour Hotel et Roanoke sur Netflix, j’ai fini par craquer. J’ai binge watché ces deux saisons le mois dernier. Laissez-moi vous raconter !

American Horror Story : Hotel (bande annonce)

American Horror Story : Hotel & Roanoke

Pour tout vous dire, j’avais de l’espoir pour American Horror Story : Hotel. Ma principale motivation était Lady Gaga, qui devient actrice dans cette saison. J’adore cette femme que je trouve tellement talentueuse. A la sortie de cette nouvelle saison, j’avais donc regardé le premier épisode avant de totalement abandonner la série. C’était gore, il y avait plein de sang mais c’est tout. Ce premier épisode ne m’avait pas du tout donné envie de continuer. Bien au contraire.

Prenant mon courage à deux mains, j’ai donc repris le visionnage de Hotel en me promettant de tenir plus d’un épisode. Et j’ai bien fait puisque j’ai adoré cette saison ! Alors il faut passer les 8 premiers épisodes qui ne sont pas terribles pour arriver à des épisodes vraiment géniaux. Franchement, cette fin de saison était juste exceptionnelle ! Dommage qu’il faille autant de temps à Hotel pour vraiment se lancer et nous emmener dans un univers à la fois gore et poétique qu’on adore.

American Horror Story : Hotel & Roanoke

Bizarrement, mon coup de cœur de la saison ne revient pas à Lady Gaga. Elle est très bien dans son rôle mais d’autres personnages sont bien plus intéressants. J’ai beaucoup aimé Sally par exemple, cette toxicomane qui en veut au monde entier et surtout aux hommes. J’ai tellement aimé la fin de son personnage ! Mais mon véritable coup de cœur revient à Liz Taylor. Ce personnage est juste parfait. Liz est à la fois touchant et gentil mais aussi froid et calculateur. Il brille de mille feux dans cette saison qui aurait été bien fade sans lui.

Pour conclure, Hotel est une bonne saison si on prend seulement en compte les 4 derniers épisodes. Malheureusement, elle est vraiment longue à démarrer et a de quoi décourager les spectateurs. Mais vous devez la regarder juste pour faire la connaissance de Liz Taylor.

American Horror Story : Roanoke (bande annonce)

American Horror Story : Hotel & Roanoke

On m’avait tellement parlé de cette saison que j’étais vraiment impatiente de la découvrir. Quand je disais autour de moi que j’avais abandonné American Horror Story, tout le monde était unanime : il fallait que je regarde Roanoke. Bien que le sujet ne m’intéressait pas forcément, je me suis tout de même lancée car j’étais vraiment curieuse de savoir pourquoi tout le monde faisait l’apologie de cette saison.

Il faut dire que dès le premier épisode, Roanoke vous met dans l’ambiance ! J’ai beaucoup aimé le fait que cette saison soit tournée comme un documentaire. On fait la connaissance d’un gentil couple qui se retrouve piégé dans une maison hantée. Durant les épisodes, on alterne entre le point de vue des véritables habitants de la maison et la reconstitution faite pour la télévision. Cette sorte de télé réalité était plutôt bien trouvée.

Les premiers épisodes m’ont vraiment conquise ! J’ai adoré le concept, l’histoire et surtout l’ambiance. J’ai regardé les trois premiers épisodes dans la nuit, dans le noir et je peux vous dire que je ne faisais pas la maligne ! Avec Roanoke, j’ai retrouvé la série d’horreur qui me filait des cauchemars comme au bon vieux temps de Murder House et Asylum. Tout cela commençait très bien !

American Horror Story : Hotel & Roanoke

Si Hotel était longue au début et devenait géniale à la fin, pour Roanoke c’est tout le contraire. J’ai adoré cette saison jusqu’à l’épisode 5. Le concept était vraiment génial mais l’histoire de faire une saison 2 en réunissant les habitants et les acteurs dans la maison, c’était de trop. On perd l’originalité de la saison et on repart pour un tour en reprenant tout ce qu’on a déjà vu dans la première partie de Roanoke. Dommage !

Pour conclure, Roanoke est une saison presque parfaite jusqu’à l’épisode 5. Malheureusement, la deuxième partie est longue et répétitive. Mais Ryan Murphy nous prouve qu’il sait encore faire une très bonne série d’horreur alors gardons espoir !

Conclusion

Pour conclure, American Horror Story : Hotel & Roanoke sont deux saisons en demi-teinte. Hotel est longue à démarrer et finit en apothéose. Roanoke est absolument géniale au début mais se perd dans les 5 derniers épisodes. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour ces deux saisons, je les trouve tout de même bien meilleures que Coven alors j’espère que Ryan Murphy nous proposera des saisons suivantes à la hauteur de son génie.

Vous regardez American Horror Story ?
Quelle est votre saison préférée ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :