5 films que j’attends avec impatience (fin 2018)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler cinéma avec une liste de 5 films que j’attends avec grande impatience en cette fin d’année 2018. Malheureusement, je ne trouve pas toujours le temps de me rendre au cinéma pour voir tous les films qui me font envie. Mais pour ceux-là, je compte bien trouver le temps de me rendre dans les salles obscures pour les découvrir sur grand écran.

5 films que j’attends avec impatience en 2018

Voici donc ma sélection de 5 films que j’irai voir au cinéma d’ici la fin de l’année. N’hésitez pas à me partager les films qui vous font envie dans les commentaires !

Millénium : ce qui ne me tue pas (sortie le 31 octobre 2018)

Millénium est une saga que j’ai découverte grâce à son adaptation cinématographique suédoise. J’ai vu le premier volet et je suis tout de suite tombée amoureuse du personnage de Lisbeth Salander interprétée par Noomi Rapace, cette femme forte et déterminée qui ne laisse rien ni personne lui marcher sur les pieds. Il me semble que j’ai dû voir les deux premiers volets de la version suédoise et le premier volet de la version américaine avec Rooney Mara dans le rôle principal.

Ce qui ne me tue pas est le deuxième volet de la version américaine avec cette fois Claire Foy dans le rôle de Lisbeth. Voir cette actrice passer de son rôle culte de la Reine Elizabeth dans The Crown à celui d’une psychopathe est très intrigant. J’ai hâte de voir ce que ce nouveau volet nous réserve ! En tout cas, je suis déjà séduite par l’esthétique qui se dégage de la bande annonce.

Au poste ! (sortie le 4 juillet 2018)

Quentin Dupieux, on aime ou on n’aime pas son univers. C’est très spécial et je peux comprendre qu’on puisse passer totalement à côté de ses films. Mais sur moi, son humour complètement barré fonctionne parfaitement ! Je suis une grande fan de ses films et de sa musique. Alors vous pensez bien que quand un nouveau film de ce réalisateur sort en salles, je suis la première à courir au cinéma.

Au poste raconte l’histoire d’un flic qui va interroger un suspect pendant toute une nuit. Et quand on connaît le personnage de Quentin Dupieux, on sait que cela va mal tourner. Et j’ai tellement hâte de voir ça ! Dans ce film, vous pourrez retrouver Grégoire Ludig et Benoît Poelvoorde dans les rôles principaux. On parle aussi d’une apparition d’Orelsan. J’espère retrouver dans ce film le côté complètement barré de Wrong Cops ou Rubber.

Under the silver lake (sortie le 8 août 2018)

Je ne sais pas pourquoi mais ce film me donne envie de découvrir ce qui se cache derrière cette bande annonce un peu folle. Under the silver lake me fait penser à des films comme The Voices avec son côté thriller bien présent mais tout en restant dans un univers fantastique et loufoque. Bon, avec ce genre de film, ça passe ou ça casse mais j’ai envie d’être optimiste.

Au niveau du casting, on retrouve Andrew Garfield dans le rôle principal et Riley Keough dans celui de la belle jeune femme qui disparaît soudainement. Je ne sais pas trop ce que nous réserve ce film mais j’aime beaucoup l’univers qui se dégage de la bande annonce et l’esthétique de son affiche. Ce sera la surprise au cinéma !

American Nightmare 4: Les origines (sortie le 4 juillet 2018)

Aucune surprise avec ce film puisque je suis une grande fan de la saga American Nightmare dont je vous parle régulièrement sur ce blog. J’ai aimé tous les volets et j’adore l’univers créé par James DeMonaco. Comme à chaque fois, j’ai vraiment hâte de savoir ce que les scénaristes ont imaginé pour ce quatrième volet de la saga American Nightmare.

Après avoir exploré tous les aspects de la Purge, ce quatrième volet nous ramène en arrière lors de la mise en place de la toute première édition de cette nuit bien spéciale. Pendant 12 heures, le crime devient légal. C’est le moment de libérer toute la haine accumulée pendant l’année écoulée. Mais d’où vient vraiment l’idée de la Purge et comment a-t-elle été mise en place ? American Nightmare revient aux origines de la Purge. Et si vous ne connaissez pas cette saga, il faut la regarder, et vite !

Le grand bain (sortie le 24 octobre 2018)

J’ai découvert ce film lors de sa présentation au Festival de Cannes. Sérieusement, comment résister à une telle bande annonce ? Je sens que ce film va beaucoup me faire rire et j’ai vraiment hâte de pouvoir aller le découvrir au cinéma. Je ne suis pas une grande fan de Gilles Lellouche en tant que réalisateur, et pourtant, je sens que ce film va se hisser au niveau de l’excellent Le sens de la fête.

En plus d’avoir l’étoffe d’une excellente comédie, son casting est incroyable. Juste pour vous citer quelques noms : Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti, Philippe Katerine, Virginie Efira, Mathieu Amalric ou encore Marina Foïs. Je ne sais pas pour vous, mais Le grand bain est mon film inratable de 2018 !

Quels sont les films que vous attendez le plus en cette fin d’année ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. Bon American Nightmare, je suis entièrement d’accord, c’est aussi au programme chez moi ☺ Pour le reste, tu me les faits découvrir ! Le grand bain me tente bien pour Alban Ivanov ♥
    Je suivrais tes avis dès que/si tu les postes ☺ Merciiiiii !

  2. Pingback: Au poste ! de Quentin Dupieux : à voir absolument ! ⋆ Smells like rock

  3. Parmi les films que j’attends avec impatience:

    Un nouveau jour sur Terre
    Vénom
    La Grande Aventure Légo 2
    Les Frères Sisters (j’avais adoré le bouquin !)
    Alpha
    Casse-Noisette et les 4 royaumes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :