3 recettes de bowl cakes gourmands et légers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer les recettes de mes 3 bowl cakes préférés. Le petit-déjeuner est le repas que je préfère et j’adore cuisiner de bonnes choses pour bien commencer la journée. Mais le matin, on est souvent pressé et il faut que ça aille vite. Quoi de mieux qu’un délicieux bowl cake qu’on va cuire en seulement 3 minutes au micro-ondes ? Mais attention, on prépare des recettes gourmandes mais tout en restant légères !

Recettes de mes bowl cakes préférés

L’avantage avec les bowl cakes, c’est qu’on peut en préparer avec n’importe quoi selon ses goûts et ce qu’on a dans le frigo. On peut opter pour une base avec des flocons d’avoine, une banane ou encore de la semoule. On peut ajouter des fruits, du chocolats, des noix, … Laissez faire votre imagination ! Pour vous lancer dans les bowl cakes, voici trois de mes recettes préférées. N’hésitez pas à partager les vôtres !

Bowl cake banane / Nutella

3 recettes de bowl cakes gourmands et légers

Ingrédients :

1 œuf
1 banane
45 ml de lait écrémé
30 g de flocons d’avoine
1 cc de levure chimique
1/2 cc de Nutella

Préparation :

Dans un bol, commencez par écraser votre banane. Plus elle est mûre, mieux c’est car non seulement elle sera plus facile à écraser mais en plus elle sera plus forte en goût. Ensuite, ajoutez le lait et l’œuf. Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les flocons d’avoine et la levure chimique. Remuez tout ça et hop ! Au micro-ondes pour 3 minutes. Une fois cuit, démoulez dans une petite assiette et ajoutez la demi cuillère de Nutella par dessus.

Simple, rapide et tellement bon ! Même si je suis en plein rééquilibrage alimentaire, je m’autorise une cuillère de Nutella de temps en temps car j’adore ça ! Peut-être même que parfois, j’en mets un petit peu plus qu’une demi cuillère à café… Mais chut ! C’est un secret.

Bowl cake semoule / pomme

3 recettes de bowl cakes gourmands et légers

Ingrédients :

1 pomme
35 g de semoule fine
1 oeuf
35 ml de lait écrémé
1 cc de levure chimique

Préparation :

Râpez votre pomme en petits morceaux très fins et placez-les dans un bol. Ajoutez l’œuf, le lait et mélangez bien. Ensuite, ajoutez la semoule et la levure. On remue tout ça jusqu’à obtenir un beau mélange homogène. Ensuite, on place la mixture au micro-ondes pendant 3 minutes. Démoulez dans une petite assiette et dégustez !

J’ai tenté cette recette un matin où j’avais très envie d’un bowl cake mais où je n’avais pas de banane. Même si la semoule ne me faisait pas très envie du départ, j’ai eu l’idée de l’associer à de la pomme râpée pour lui donner un côté ultra gourmand. Maintenant, c’est un de mes bowl cakes préférés ! Vous pouvez ajouter par dessus un peu de caramel au beurre salé (mon obsession du moment) ou un petit peu de chocolat.

Bowlcake tout chocolat

Cette recette est inspirée de celle de Amandine Cooking 

3 recettes de bowl cakes gourmands et légers

Ingrédients :

1 banane
35 g de flocons d’avoine
50 ml de l’ait écrémé
1 cc de Cankao
1 cc de levure chimique
1 oeuf
1 cc de pépites de chocolat

Préparation :

Écrasez la banane dans un bol. Comme dans la première recette, si elle est bien mûre, c’est encore mieux ! Ajoutez le lait et l’œuf avant de bien remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite, ajoutez les flocons d’avoine, le Cankao (chocolat en poudre non sucré), la levure et les pépites de chocolat. Mélangez bien tout ça et mettez 3 min au micro-ondes. Démoulez dans une assiette et prenez votre shot de chocolat ! Quoi de mieux pour bien commencer une journée ?

Je termine par ma recette préférée ! Ce bowl cake est juste une grosse tuerie ! Je le fais régulièrement quand j’ai le moral dans les chaussettes ou alors quand j’ai une grosse envie de chocolat. Même s’il semble plutôt calorique, la recette reste très légère pour un bowl cake très gourmand. Si vous ne deviez tenter qu’une seule recette, c’est celle-ci qu’il faut choisir !

Quelle est votre recette de bowl cake préférée ?
Êtes-vous adepte des bowl cakes ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Je dois vraiment être nul en pâtisserie, puisque je ne savais pas qu’on pouvait faire des gâteaux au four à micro-onde, LOL… Normalement, pour le petit-déj, je prends une tasse de thé et quelques tranches de pain de mie. Je dois avouer que tu m’as donné envie de tester le bowl cake.  Merci.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :