The rain : une première saison réussie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis son apparition dans le catalogue Netflix, The rain est une série qui me fait très envie. J’adore ces ambiances très apocalyptiques dans les séries et l’idée qu’une pluie puisse tuer m’intriguait beaucoup. Toutefois, j’avais entendu énormément de mauvaises critiques sur cette première saison de The rain. Finalement, on aime ou pas ?

Synopsis

Six ans après qu’un terrible virus porté par la pluie a décimé la majorité de la population scandinave, un frère et une sœur se mettent en quête de sécurité. Avec pour seule arme un carnet laissé par leur père contenant des informations sur le virus et les dangers de ce nouveau monde, les deux jeunes se lancent dans une aventure périlleuse qui leur fera parcourir tout le pays en rejoignant un autre groupe de jeunes survivants. Face à l’adversité, le groupe réalise rapidement que la source du danger n’est pas celle qu’il croyait.

Bande annonce

Mon avis sur The rain – Saison 1

Comme d’habitude, je vous conseille de regarder cette série en version originale. Je comprends que regarder une série en danois puisse être déconcertant, mais vous allez y gagner en qualité. Le doublage français est toujours assez mauvais et gâche une bonne partie de la série. Et vous verrez, on s’habitue au danois (même si cela n’a pas la charge du portugais avec 3 %).

L’histoire

The rain : une première saison réussie

Alors que tout va pour le mieux au pays des bisounours, la pluie vient s’abattre sur le Danemark. Oui bon, il pleut et alors ? Chez moi, il pleut toutes les semaines et personne n’en fait un drame. Oui mais cette fois, la pluie est un petit peu particulière. En effet, elle contient un virus qui vous tue dès qu’il entre en contact avec la peau. Bien évidemment, la population n’est pas au courant qu’une pluie contaminée va s’abattre sur le pays. C’est comme cela qu’une grande partie du pays va périr, laissant les survivants sous le choc.

Alors que la pluie menace de s’abattre sur le pays d’un instant à l’autre, un père va tout risquer pour mettre à l’abri ses deux enfants. C’est comme cela que Simone et Rasmus (on s’habitue aussi aux prénoms très rétros) se retrouvent à vivre dans le bunker d’un laboratoire scientifique. Après 6 ans passés enfermés dans leur prison hight tech, il est temps pour ces deux enfants devenus adolescents et presque adultes de sortir. C’est alors qu’ils découvrent un monde où il ne reste plus rien. Les militaires ont bouclé le pays et la plupart de la population est morte. Les animaux sont contaminés et la nourriture manque. Quel avenir reste-t-il à sauver ?

La première saison de The rain suit les personnages de Simone et Rasmus qui vont sillonner le pays à la recherche de leur père qui n’est jamais revenu les chercher au bunker. Sans savoir s’il est encore vivant, Simone est persuadée que leur père sait d’où vient la pluie contaminée et qu’il possède même peut-être un vaccin. Ils vont être rejoints dans leur quête par une bande d’adolescents avec chacun une histoire douloureuse liée à la pluie.

Est-ce que j’ai aimé The rain ?

The rain : une première saison réussie

Après les avis vraiment négatifs que j’ai pu lire concernant la première saison de The rain, je m’attendais vraiment à quelque chose d’une nullité sans nom. Mais vous le savez, je suis une grande curieuse et je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dans cette série. Après le premier épisode, j’étais à deux doigts d’abandonner et de rejoindre le clan des anti The rain sur Twitter.

Il faut dire que le premier épisode est assez difficile à regarder car il regroupe tous les clichés de la série étrangère qui veut se faire passer pour une série américaine pour adolescents. On a le droit à la belle jeune fille blonde, à la musique guimauve, au pseudo flirt entre ados et à l’histoire tournée vers une romance inutile. La totale ! Heureusement, ce premier épisode n’est pas du tout représentatif de la suite et je vous conseille de persévérer dans votre visionnage.

The rain : une première saison réussie

Après avoir terminé la saison 1 de The rain la semaine dernière, je peux maintenant affirmer que j’ai beaucoup aimé. Et pas seulement pour les dialogues en danois et les prénoms vintages ! J’ai aimé l’ambiance pesante et assez sombre de cette série. On n’épargne pas le spectateur même si The rain est tout de même orientée jeunesse. Il n’y a pas de grandes effusions de sang, ni de massacres à l’aide d’une tronçonneuse mais j’ai trouvé que les scènes étaient angoissantes et même assez malsaines par moments, même si tout reste suggéré. Osez me dire que l’épisode qui se déroule dans le château de la secte ne vous a pas mis mal à l’aise !

Finalement, les 8 épisodes de cette première saison passent assez vite. J’ai bien accroché à l’histoire et au concept même si j’avais deviné la plupart des intrigues dès le début. The rain reste plaisante à regarder et je pense que je regarderai la deuxième saison si la série est renouvelée. Reste à savoir si Netflix souhaite continuer à exploiter son The Leftovers personnel malgré des audiences pas terribles.

Conclusion

The rain : une première saison réussie

Pour conclure, The rain a été une bonne surprise finalement. Malgré les nombreux avis négatifs, j’ai bien accroché avec l’histoire et les personnages de cette nouvelle série Netflix. Même si la série reste orientée jeunesse, j’ai apprécié l’univers sombre, angoissant et parfois malsain qu’on découvre à travers les 8 épisodes de la première saison. Si vous aimez les univers très apocalyptiques, cette série est pour vous ! Mais ne vous fiez pas au premier épisode qui n’a rien à voir avec le reste de la série. Visionnez au moins trois épisodes pour vous faire un avis et décidez ensuite de poursuivre ou pas.

Avez-vous regardé The rain ?
Que pensez-vous de cette première saison ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

77%
77%
Une belle surprise !
  • Réalisation
    8
  • Scénario
    8
  • Casting
    7
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. C’est le genre d’histoire que j’aime beaucoup, mais j’avoue que j’ai toujours peur du côté « déjà vu », il y a tellement eu de films et séries post-apocalyptiques ces dernières années, et finalement c’est difficile de sortir du lot… Je me laisserai peut-être tenter, à voir (j’hésite à reprendre mon abonnement Netflix en premier lieu =D)

    • je ne vais pas te dire que l’histoire de cette série est super originale parce que l’histoire de la pluie tueuse, c’est du déjà vu. Par contre, j’adore le charme nordique de cette série. Ca change des séries américaines qu’on a l’habitude de voir. Si tu as l’occasion d’y jeter un œil sur Netflix, n’hésite pas regarder au moins 3 épisodes pour te faire ton avis 🙂

  2. J’ai regardé et terminé il y a deux semaines. C’était sympa, je regarderais probablement la suite. Le seul point négatif : Rasmus. Ce gosse est à balancer par la fenêtre ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :