Riverdale & 13 Reasons Why : à l’assaut des saisons 2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler séries avec la saison 2 de Riverdale et de 13 Reasons Why. Comme je suis un peu en retard dans mes articles, j’ai décidé de regrouper ces deux séries dans un seul article. Pourquoi ? Parce que ce sont deux séries pour adolescents (rien de péjoratif dans cette dénomination) dont j’attendais la deuxième saison avec impatience. Alors est-ce que la suite de ces deux séries est au niveau des premières saisons ?

Riverdale & 13 Reasons Why : à l’assaut des saisons 2

Le problème quand on aimé énormément la première saison d’une série, c’est qu’on a beaucoup d’attentes concernant la suite. Dans le monde des séries, les saison 2 sont souvent un exercice compliqué et casse gueule. Il faut entretenir la passion créée avec la première saison tout en trouvant une nouvelle intrigue digne de ce nom. Mais dans le monde des teen shows, c’est encore pire ! Voilà pourquoi j’avais vraiment peur de regarder les saisons 2 de ces séries. Oh, au fait ! Ces deux séries sont disponibles sur Netflix !

Riverdale – Saison 2

Riverdale & 13 reasons why : à l'assaut des saisons 2

La première saison de Riverdale avait été un gros coup de cœur. J’avais adoré ce teen show à l’ambiance rétro et hyper travaillée. C’est donc avec toute la meilleure volonté du monde que j’avais commencé la saison 2 juste après Noël. J’ai dû regarder un peu moins de 10 épisodes avant de laisser tomber face à la nullité de cette deuxième saison (pardon pour ce terme mais je ne trouve pas d’autre mot pour exprimer mon ressenti). Mais vous me connaissez, je ne lâche pas facilement l’affaire. J’ai donc repris cette deuxième saison il y a quelques semaines avec comme objectif d’arriver à bout de ces 22 nouveaux épisodes.

Et je l’ai fait ! J’ai regardé tous les épisodes de la saison 2 jusqu’au bout ! Et cela a été dur, je peux vous le dire. C’est dingue comme une série peut passer de tout à rien en l’espace d’une saison. Franchement, je ne trouve rien à sauver dans cette nouvelle saison. A part FP qui est toujours aussi beau. Mais sinon tout était à un niveau de ridicule rarement atteint dans une série pour ados ! En fait, tout cela c’est la faute d’Archie. Je n’en peux plus de lui, je ne peux plus le voir en peinture. Il se prend pour un gangster alors qu’en fait, il n’est rien à part un petit lycéen. Il fait tout de travers, se ridiculise dans tous les épisodes et passe pour le beuillot de service. Et qu’il arrête d’enlever son t-shirt à la moindre occasion s’il vous plait !

Riverdale & 13 reasons why : à l'assaut des saisons 2

Entre Archie et Veronica, cette deuxième saison a été éprouvante. Même Bettie me sortait par les trous de nez ! Et je ne vous parle même pas de l’épisode musical ! Déjà qu’en temps normal, je trouve que ça chante beaucoup trop, alors là c’était le pompon ! J’aurais dû compter le nombre de fois où j’ai levé les yeux au ciel pendant cette saison car cela doit être impressionnant. D’ailleurs, mon chéri n’a pas compris pourquoi je regardais cette série alors que j’ai passé mon temps à râler. Bonne question. Je dois être maso en fait. Et dire qu’une troisième saison est prévue pour octobre 2018… Je ne sais pas si j’aurai le courage de m’infliger une nouvelle saison de Riverdale.

13 Reasons Why – Saison 2

Riverdale & 13 reasons why : à l'assaut des saisons 2

Côté 13 Reasons Why, ce n’est pas aussi catastrophique que Riverdale. J’étais contre une nouvelle saison de cette série car je trouvais que la première saison se suffisait à elle-même. Je ne voyais pas comment les scénaristes pouvaient faire revenir Hannah alors qu’on avait épuisé les cassettes dans les premiers épisodes. Mais il ne faut jamais sous-estimer les scénaristes de séries puisque après les cassettes, nous passons aux photos.

Même si je n’ai pas été emballée par cette deuxième saison, c’est tout de même regardable (pas comme Riverdale). Je ne peux d’ailleurs pas dire qu’elle est nulle mais je l’ai trouvée redondante. Toute l’histoire tourne maintenant autour de Bryce et de comment on va pouvoir le coincer alors que c’est un petit fils de riche à l’abri de tout. La deuxième saison de 13 Reasons Why manque d’originalité et je n’ai pas retrouvé l’étincelle de la première saison. En même temps, c’était prévisible ! Même si on s’intéresse au procès des parents de Hannah contre le lycée, il allait être difficile de trouver un nouvel événement aussi puissant que le suicide de Hannah dans la première saison pour former une nouvelle intrigue.

Riverdale & 13 reasons why : à l'assaut des saisons 2

En fait, ce qui m’a réellement déçu dans cette deuxième saison, c’est le dernier épisode. Le discours de Clay à la fin était de trop pour moi. J’ai l’impression que les scénaristes ont voulu ajouter une jolie morale à la fin pour réagir à toutes les critiques sur la première saison (glamourisation du suicide). Oh et puis Clay est vraiment insupportable, non ? C’est vraiment un personnage que je ne peux plus voir avec sa tête de calimero. Pour terminer, je ne peux pas passer à côté de la scène choc de cette deuxième saison (que je ne révélerai pas ici car peut-être que des lecteurs n’ont pas encore vu la saison 2). J’ai trouvé cette scène absolument affreuse et choquante. Et pourtant, il en faut pour me choquer ! Mais là, j’ai juste été horrifiée de voir ça… Était-ce vraiment nécessaire d’ajouter cette scène ? Est-ce que les scénaristes ont voulu choquer comme avec le suicide d’Hannah dans la première saison ? Honnêtement, je n’ai pas la réponse mais je trouve qu’on aurait pu se passer de cette scène même si malheureusement, je suis bien consciente que cela arrive dans la vie réelle.

Je ne sais pas si 13 Reasons Why aura une troisième saison mais il est peut-être temps de s’arrêter ? J’ai vraiment peur que les scénaristes tournent en rond avec cette série et qu’elle soit gâchée dans une volonté de toujours faire plus de saisons. Affaire à suivre !

Quelle série préférez-vous : Riverdale ou 13 Reasons Why ?
Qu’avez-vous pensé de ces deuxièmes saisons ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. J’ai pas encore terminé 13 Reasons Why il me reste un épisode ahah. La première moitié de la saison 2 m’a déçue, trop mou à se mettre en place. Mais après elle se relance tout de même bien, certains personnages prennent vraiment de l’épaisseur et j’aime bien cette idée de voir comment les gens tentent de se remettre après un événement aussi tragique. Par contre Clay et Hannah, ce n’est plus possible !

    • On est d’accord Clay et Hannah, y’en a marre ! J’ai juste bien aimé le personnage de Jessica qui effectivement prend plus d’importance dans cette saison. Mais c’est long, beaucoup trop long malheureusement…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :