[ Playlist ] : Ça tourne dans mon casque #3

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour une playlist avec un troisième épisode de mon nouveau rendez-vous : Ça tourne dans mon casque. L’été est enfin de retour et je vous ai préparé une playlist idéale pour chiller au soleil. Détendez-vous et profitez de cette nouvelle playlist ! N’hésitez pas à partager vous aussi vos chansons du moment en commentaire.

[ Playlist ] : Ça tourne dans mon casque #3

Comme d’habitude, on monte le son et on profite de cette nouvelle sélection de 10 titres.

Woodkid & Louis Garrel : L’aérogramme de Los Angeles

Woodkid est un artiste que je n’avais pas écouté depuis très longtemps. Depuis son album The iron age en 2013, je crois. Quand je suis tombée par hasard sur cette chanson en passant d’un titre à l’autre sur YouTube, c’est surtout le nom de Louis Garrel qui m’a interpellé. Je le connaissais en tant qu’acteur et réalisateur mais je ne savais pas qu’il s’intéressait à la musique. Et quand Woodkid et Louis Garrel s’associent, cela donne une chanson absolument magnifique que je ne me lasse pas d’écouter en boucle depuis plusieurs semaines.

K.Flay – Blood In The Cut

K-Flay est une artiste que je découvre et que j’aime beaucoup. Après avoir écouté Giver en boucle, je suis maintenant passée à Blood in the cut que j’adore ! Je trouve que cette chanson a beaucoup d’énergie et on ne peut pas s’empêcher de chanter quand on l’entend. Je vous mets au défi d’essayer  !

Feder – Breathe

Feder et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. J’aime quelques-uns de ses titres mais je n’apprécie pas tout ce qu’il fait. Et pourtant, chaque été, il arrive à sortir une chanson qui va tourner dans mon casque pendant toute la saison. Cette année ne sera pas une exception puisque Breathe vient de faire son entrée dans ma playlist et je pense qu’elle va y rester pendant un petit moment.

Grandson – Blood // Water

Cette chanson est la seule chose que je retiens de la saison 2 de Riverdale. Et heureusement qu’elle était là, sinon je n’aurais trouvé aucun point positif dans cette saison totalement ratée ! Ce titre de Grandson tourne dans ma playlist depuis pas mal de temps et je ne me lasse pas de l’écouter très fort dans mon casque. Je l’adore et je ne peux pas m’empêcher de l’écouter 10 fois par jour !

Robert DeLong – Favorite color is blue

Et donc là vous vous dites que je suis en train de vous arnaquer en faisant passer discrètement une deuxième chanson de K-Flay dans cette playlist. Et vous avez totalement raison ! Mais j’aime beaucoup cette chanson de Robert DeLong. Alors oui, elle est en featuring avec K-Flay mais ce n’est pas de ma faute. Ce titre est un peu particulier, on aime ou on n’aime pas. Pour ma part, j’ai tout de suite accroché !

Agar Agar – I’m that guy

Cette chanson, je l’écoute encore et encore et encore depuis plusieurs jours. Je pense que je vais réussir à m’en dégoûter à force de l’écouter en boucle mais pour le moment, je l’aime d’amour ! J’en avais déjà parlé dans mes stories Instagram mais si vous ne connaissez pas, écoutez ! Vraiment !

Therapie Taxie – PVP

On aurait pu penser que je m’étais lassée de Therapie Taxi. Mais non. J’écoute encore énormément leur dernier album et je trouve qu’il regorge de supers chansons. J’ai hésité entre les titres PVP et Pigalle mais comme j’étais incapable de me décider, c’est le hasard qui a choisi ! Je vous conseille quand même d’écouter les deux. Et même tout l’album !

Las Aves – Die in Shanghai

Las Aves est un groupe que j’ai découvert avec leur excellent titre NEM. Je les avais perdus de vue depuis jusqu’à ce que je tombe par hasard sur le magnifique Die in Shanghai. Ce groupe a vraiment énormément de talent et réussit à m’étonner à chaque titre. Si vous ne connaissez pas ce groupe, vous devriez y jeter une oreille !

Birdy Nam Nam – Hammer Head

Bon, je pense que je n’ai pas besoin de présenter le groupe Birdy Nam Nam qui sont des vieux de la vieille de la scène électro. Comme chaque été, il font partie de ma playlist et cette année, je ressors un vieux titre de 2016 mais qui passe tellement bien ! Ce titre est en featuring avec Mai Lan.

Yaegi – Raingurl

Et nous arrivons déjà à la fin de cette playlist. Pour terminer en beauté, j’ai sélectionné une artiste que je découvre en ce moment : Yaegi. Je n’aime pas tout ce qu’elle a pu faire mais j’adore ce titre ! Il est original autant par sa chanson que son clip.

A votre tour ! Quelles sont vos chansons du moment ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :