Ma nouvelle passion pour les bracelets

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article mode thématique puisque nous allons nous intéresser aux bracelets. Pendant longtemps, j’ai totalement laissé tomber l’idée de porter des bracelets car j’ai un poignet assez fin. Du coup, à part chez les enfants, il était impossible pour moi de trouver mon bonheur. Heureusement, les marques ont enfin réagi et je peux maintenant porter de jolis bijoux ! Du coup, j’ai eu envie de vous faire un article sur mes types de bracelets préférés.

Les bracelets et moi : une amitié naissante

Oyé, oyé ! Ceci est une annonce officielle ! Moi, Marine, femme aux petits poignets, je peux désormais porter de jolis bracelets. Adieu les bracelets brésiliens faits par les enfants des copines et autres bijoux élastiques immondes aux couleurs du dernier dessin animé à la mode. Les marques ont entendu mes supplications et proposent maintenant des petites tailles pour les femmes aux poignets fins comme moi. Et croyez-moi, ce moment, cela fait longtemps que je l’attendais. Et maintenant que je peux porter des bracelets d’adulte, laissez-moi vous parler de mes bracelets préférés.

bracelets

Les bracelets jonc

Ce sont mes bracelets préférés car ce sont les plus faciles à porter. Ils sont généralement très fins et délicats. En alliant discrétion et sophistication, ils se portent aussi bien tout au long de la journée que pour sortir le soir. Et si comme moi vous avez de tout petits poignets, ils vous iront parfaitement !

bracelets jonc

Les bracelets proviennent du site www.braceletchic.com

Les bracelets charm

Je crois que c’est un de mes tout premiers bracelets d’adulte ! J’en possède un et il a une signification toute particulière puisque c’est mon chéri qui me l’a offert et qui l’a personnalisé selon notre histoire. C’est une excellente idée cadeau pour votre meilleure amie ou votre maman, en passant. Le mien vient de chez Pandora mais maintenant, de nombreux sites en proposent. Faites juste attention de bien pouvoir racheter des charms plus tard si vous avez des envies de changement. Ces bracelets sont supers car entièrement personnalisables et adaptés à tous les budgets.

bracelets charm

Les bracelets cordons

Ils sont de véritable caméléons ! Vous pouvez les choisir sobres pour s’adapter à toutes vos tenues ou colorés pour apporter du fun à une tenue discrète. Il y en a pour tous les goûts et personnellement, ils me ramènent en enfance. J’aime les entendre faire du bruit à mes poignets (oui, parfois j’ai cinq ans mais je le vis bien).

Les bracelets proviennent du site www.braceletchic.com

Les bracelets perle

Ils sont souvent associés aux surfers et aux profs de yoga. Et pourtant, aujourd’hui on en trouve dans tous les styles. Exit les bracelets un peu vieillots en perles de culture et bonjour les bracelets travaillés sur des supports comme le cuir, le métal ou encore le tissu. J’adore les perles sur les bracelets, je trouve que cela apporte toujours une touche classe au bijou !

Les bracelets proviennent du site www.braceletchic.com

Les bracelets connectés

Je ne pouvais pas parler des bracelets sans parler des bracelets connectés ! Vous savez que j’adore les gadgets et les nouvelles technologies, alors cela fait un petit moment que je guette les bracelets connectés ! Que ce soit pour avoir les notifications de mon téléphone (perdu au fin fond de mon sac) au poignet ou pour enregistrer mes séances de sport, ces bracelets sont mes meilleurs alliés au quotidien. De quoi combiner l’utile et l’agréable en toute élégance.

bracelets connecté

Bracelets FITBIT Charge Plum 2 et FITBIT Alta Teal

Vous aimez les bracelets ?
Quels sont vos bijoux préférés ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Je suis totalement fan des bracelets. Autant j’ai plein de colliers que je ne mets jamais, autant je n’arrive pas à sortir sans bracelet. Actuellement, ce n’est jamais sans mon Pénélope ou mon Pliage Héritage jaune parfait pour l’été.

  2. Pingback: Et si on adoptait des bijoux steampunk ? ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :