Chronique cinéma : Midnight Sun avec Bella Thorne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler du film Midnight Sun avec Bella Thorne qui sort demain dans les salles françaises. Si l’histoire peut vous faire penser à Everything Everything, le film est pourtant différent et saura vous faire verser quelques larmes à coup sûr ! Préparez une boîte de Kleenex, je vais vous raconter une belle histoire d’amour.

Synopsis

Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.
À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir… Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

Bande annonce

Mon avis sur Midnight Sun

Avant de voir la bande annonce, je n’avais pas du tout entendu parler de Midnight Sun. Il faut dire que je n’aime pas spécialement l’actrice Bella Thorne que j’ai plutôt tendance à éviter. Mais l’histoire de ce film avait l’air touchante et je suis toujours à la recherche de nouvelles belles histoires d’amour. D’ailleurs, en me renseignant un peu sur Midnight Sun, j’ai découvert qu’en fait ce film est un remake d’un film japonais Taiyo No Uta de Norihiro Koizumi. Si jamais ça vous intéresse de voir l’original, vous savez quoi chercher !

L’histoire

Chronique cinéma : Midnight sun avec Bella Thorne

Katie est une adolescente atteinte de Xeroderma pigmentosum, également surnommée XP, qui est une maladie génétique incurable extrêmement rare. Elle est aussi appelée « maladie des enfants de la lune » car toute exposition aux rayons ultraviolets du soleil est fatale pour le porteur de la maladie. La jeune femme vit donc enfermée dans sa maison toute la journée, protégée par un papa très attentionné. Pour occuper ses journées, Katie joue de la guitare et compose des chansons comme le faisait autrefois sa mère, aujourd’hui décédée.

Le soir, elle sort jouer sa musique à la gare pour faire profiter les voyageurs de ses compositions. C’est comme cela qu’un jour elle se retrouve nez à nez avec Charlie Reed, un de ses voisins. Depuis qu’elle est petite, Katie observe Charlie depuis la fenêtre de sa chambre. Elle l’a regardé jouer, grandir, faire du sport sans jamais l’approcher. Mais ce soir-là, Katie rencontre Charlie pour de vrai et en tombe immédiatement amoureuse.

Katie souhaite plus que tout être une adolescente comme les autres et refuse d’avouer sa maladie à Charlie. Avec la complicité de sa meilleure amie et de son père, elle commence alors une belle histoire d’amour avec celui qu’elle observe depuis des années. Le temps d’un été, Katie va vivre, va être heureuse et va se sentir normale. Mais la maladie n’est jamais très loin.

Est-ce que j’ai aimé ce film ?

Chronique cinéma : Midnight sun avec Bella Thorne

Vous savez que j’adore regarder des films romantiques et encore mieux des drames romantiques. J’aime les histoires d’amour torturées et les personnages qui souffrent (moi sadique ?). Alors quand j’ai lu le résumé de Midnight Sun, je savais que ce film allait me plaire.

J’avoue qu’au début, j’ai cru à un plagiat de Everything, Everything. L’histoire était ressemblante, les personnages également et même l’humour utilisé était semblable. Mais assez vite on s’éloigne de cette référence pour plonger dans un nouveau film. Avant même de lancer Midnight Sun, je savais comment tout cela allait se finir. Je ne vais pas vous spoiler évidemment, mais il est assez facile de deviner la fin. Et c’est bien sûr la partie que j’ai préféré !

Midnight Sun est un film émouvant qui a réussi à me faire verser quelques larmes (on ne se refait pas !). Ce n’est pas un film ultra original avec un casting de fou mais il fait le travail. Il est agréable à regarder, on plonge vite dans l’histoire et on s’attache à Katie.

Dans les points négatifs, je vais juste souligner que Katie chante beaucoup trop pour moi ! La musique fait partie de l’histoire et c’est même un point important, alors il est normal de voir la jeune femme chanter. Mais je n’y peux rien, je ne supporte pas les scènes de chant dans les films. Surtout pour entendre de la pop mielleuse… Bella Thorne a une jolie voix mais j’avoue que j’aurais aimé pouvoir passer ces fameuses scènes. C’est le principal point négatif de ce film pour moi donc rien d’insurmontable.

Si on enlève les scènes musicales, j’ai plutôt bien aimé ce film. J’ai trouvé l’histoire agréable même si elle reste très prévisible, et les personnages attachants. Est-ce que vous devez aller le voir au cinéma ? Si vous n’avez rien d’autre qui vous tente, pourquoi pas. Sinon en DVD tranquillement installé dans son canapé, c’est bien aussi !

Le casting

Chronique cinéma : Midnight sun avec Bella Thorne

Faisons un rapide tour du casting de Midnight Sun. Comme déjà évoqué dans le début de l’article, le rôle principal est tenu par Bella Thorne. Ce n’est pas une actrice que je porte dans mon cœur sans savoir expliquer pourquoi. Je ne l’aime pas vraiment, c’est tout (argument de choc !). Je l’avais récemment vue dans le film You Get Me (disponible sur Netflix) et je ressors de Midnight Sun avec la même impression que pour ce film : ce n’est pas une mauvaise actrice mais elle ne crève pas l’écran non plus.

Dans le reste du casting, on retrouve Tiera Skovbye dans le rôle de la bitch de service. Son visage doit vous parler puisqu’elle joue Polly dans la série Riverdale (d’ailleurs, vous avez vu la saison 2 ?!). Mon personnage coup de cœur de ce film est la meilleure amie de Katie qui est jouée par Quinn Shephard. Je ne connaissais pas cette actrice mais je vais m’intéresser de près à sa filmographie. On retrouve également Patrick Schwarzenegger, fils d’Arnold Schwarzenegger, qui est passable sans être extraordinaire.

Midnight Sun n’est pas un film à voir pour son casting pas particulièrement enthousiasmant (à part pour Quinn Shephard), mais plus pour sa belle histoire touchante.

Conclusion

Pour conclure, Midnight sun n’est pas un film à voir absolument au cinéma mais reste agréable à regarder si vous aimez les belles histoires d’amour et les personnages dramatiques. Que ce soit au cinéma ou dans votre canapé, n’oubliez pas de prévoir des mouchoirs parce que vous allez pleurer. Je tenais à vous prévenir ! Dans tous les cas, après votre visionnage, n’hésitez pas à venir en discuter avec moi en commentaires.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

57%
57%
Sortez les mouchoirs !
  • Réalisation
    6
  • Scénario
    6
  • Casting
    5
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Coby : un documentaire intime sur le changement de sexe ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :