Quand Disney s’invite dans votre décoration

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand on est fan de Disney, on a souvent envie de le crier (et de le montrer) au monde entier. Si je laissais libre cours à mon imagination, mon appartement ressemblerait à l’antre d’une petite fille de cinq ans. Malheureusement, je suis une adulte et je vis avec un chéri qui n’apprécie pas forcément que ma passion pour Disney s’étale partout dans notre petit cocon.

Du Disney tout en discrétion dans ma déco

Aujourd’hui, je vous propose donc un article pratique pour inviter Disney dans notre décoration tout en discrétion.

Des affiches

Quand Disney s’invite dans votre décoration

La façon la plus facile d’instaurer du Disney dans votre décoration, ce sont les affiches. Bon, on évite le poster géant de La Reine des Neiges qui n’est pas du meilleur goût (quoique). Si l’on peut également éviter les posters du genre « I love Aladdin » ou « Hercule, Marry me », ce n’est pas plus mal ! Aujourd’hui, avec la magie d’internet et surtout d’Etsy, on peut trouver des affiches hyper stylées tout en restant dans l’univers de Disney.

Les dessins animés de Disney se déclinent dans des affiches correspondant à tous les goûts. Vous trouverez forcément votre bonheur ! Vous pouvez opter pour une jolie illustration, ou un style minimaliste (que j’adore personnellement) ou pourquoi pas une affiche style Art déco ? Vraiment, les possibilités sont presque infinies. De quoi donner du style et de l’originalité à votre appartement sans tomber dans la guimauve.

Des stickers

Quand Disney s’invite dans votre décoration

On reste dans les astuces hyper faciles à mettre en place avec les stickers. Parce que si comme moi, vous n’êtes pas une reine du bricolage, on ne va pas se lancer dans des projets trop ambitieux. Les stickers muraux restent dans mon domaine de compétence et si j’y arrive, tout le monde peut le faire.

Comme pour les affiches, vous avez l’embarras du choix au niveau des stickers. Sur internet, on trouve de tout, des plus gros aux plus discrets. Personnellement, j’aime beaucoup les citations, mais rien ne vous empêche d’opter pour une fée discrète ou pour les souris de Cendrillon. De quoi donner une touche originale à votre décoration en ne dépensant pas des sommes folles. Là aussi, rendez-vous sur Etsy.

Des fleurs éternelles

Quand Disney s’invite dans votre décoration

Je crois que de toutes les idées de décoration autour de Disney, celle-là est ma préférée ! Pour afficher son amour pour Disney tout en restant dans la discrétion, vous pouvez opter pour une rose éternelle sous cloche comme dans La Belle et la Bête. Je trouve ça tellement mignon !

Et pour trouver une rose éternelle sous cloche, rien de plus facile avec Internet ! Vous pouvez opter pour une rose toute simple, mais aussi choisir une version lumineuse avec une guirlande LED glissée sous la cloche. Effet WOW assuré ! Je ne sais pas vous, mais moi je suis totalement fan de cette idée de décoration. Je pense d’ailleurs en installer une sur ma table de chevet !

Des mugs

Quand Disney s’invite dans votre décoration

Je dois vous avouer que je suis une grande fan des mugs originaux ! Je pourrais en acheter encore et encore et encore ! Malheureusement, ma cuisine n’est pas extensible et je dois retenir mes pulsions. Et cela est très compliqué quand je vois les magnifiques mugs qui existent autour du thème de Disney !

Quel que soit votre dessin animé préféré, vous trouverez forcément un mug inspiré de l’univers. Que ce soit dans un Disney Store ou sur internet, vous trouverez forcément un mug qui vous convient tellement le choix est large ! Moi, j’ai déjà repéré mes prochains achats… Il ne me reste plus qu’à leur trouver de la place chez moi.

Conclusion

Voilà quelques idées pour afficher votre passion pour Disney dans votre appartement tout en discrétion. Bien sûr, il y a encore mille idées pour inviter Disney dans votre décoration comme les figurines POP, les boîtes de rangement, les pommes empoisonnées DIY, … Allez faire un tour sur Pinterest pour faire le plein d’idées !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Coucou ! Je suis justement en train de m’occuper de la déco de mon appart en tentant d’y mettre subtilement des références pop culture ^^ Je n’avais pas pensé aux stickers, merci pour l’idée ! Et j’adore l’affiche Mary Poppins 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :