Weight Watchers Liberté : bilan des 3 mois

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est temps aujourd’hui de faire un bilan de mon rééquilibrage alimentaire que j’effectue grâce au programme Weight Watchers liberté. Cela fait maintenant trois mois que je suis le programme mais est-ce que je suis toujours autant satisfaite ? Il est temps de tout vous raconter.

Weight Watchers Liberté : bilan des 3 mois

Que ce soit sur la balance ou dans ma tête, est-ce que ce rééquilibrage alimentaire fait réellement ses preuves ? En tout cas, il est temps de me confier après mon troisième mois de programme Weight Watchers Liberté.

Sur la balance

Weight Watchers Liberté : bilan des 3 mois

Si j’ai été sérieuse pendant le premier mois du programme, cela a été un peu différent durant les deux derniers mois. Nous avons eu beaucoup de monde à la maison, ce qui signifie apéritifs à gogo, promenades dans Grenoble (et toutes les tentations qui vont avec) et restaurants. Pour l’alimentation équilibrée, on pourra repasser. Nous sommes également partis une semaine à Turin où je me suis nourrie exclusivement de féculents. Bonjour les pâtes, les pizzas, les gnocchis et autres délices italiens. Mais je ne regrette pas, j’ai bien profité et surtout je me suis régalé. Par contre la balance n’est pas du même avis. Je ne m’attendais pas à un miracle vu mon alimentation de ces derniers mois et de mes excès, mais j’espérais avoir limité la casse grâce au sport.

Après un mois sans balance (je vous rappelle que mon chéri me l’avait confisquée car je faisais une fixette sur mon poids), il était temps de prendre mon courage à deux mains et de remonter sur l’objet infernal. Même si je savais que j’allais être déçue, je nourrissais tout de même l’espoir de voir au moins 2 kg envolés. Mais les pizzas sont passées par-là et la balance affiche seulement 900 g de perdus sur le dernier mois de programme. Même si je m’y attendais, j’ai tout de même été triste de ce résultat. Bon, déjà, je n’ai pas repris de poids, ce qui est une petite victoire en soi. Depuis le début du programme, j’en suis donc à 6,1 kg de perdus en 3 mois, ce qui est plutôt bien.

Si la balance n’a pas été très sympa, le mètre l’était beaucoup plus. En effet, j’avais pensé à me mesurer il y a un mois afin de voir si le sport que je faisais était réellement efficace. Et cela a été une excellente surprise ! Après m’être mesurée, j’ai constaté qu’en 1 mois j’avais perdu : 1 cm de tour de poitrine, 2 cm de tour de cuisses mais surtout 4 cm de tour de hanches ! Voilà de quoi rebooster mon moral pour la suite du programme !

Dans la tête

Weight Watchers Liberté : bilan des 3 mois

Dans ma tête, cela va plutôt bien. Evidemment, je ne me sens pas au régime, ni frustrée donc ces derniers mois se sont bien passés. J’ai profité de mes proches, de mes amis et j’ai même pris quelques jours de vacances. Il n’y a pas à dire, cela fait un bien fou au moral ! Je suis motivée pour continuer le programme Weight Watchers Liberté en espérant perdre quelques kilos d’ici mon bilan des 5 mois.

Côté sport, je continue à courir trois fois par semaine. Enfin, j’essaie puisqu’en étant absente de la maison, j’ai loupé quelques séances. J’ai atteint mon premier objectif puisque je suis maintenant capable de courir 30 minutes en continu (j’ai même fait une séance de 45 min !). Ce qui est un petit miracle puisque je partais de très très loin ! Je suis fière d’avoir réussi ce premier objectif. J’attaque maintenant un deuxième programme plus ciblé sur la perte de poids. Plutôt que de courir en continu, je privilégie le fractionné qui fait éliminer plus de calories. J’ai également décidé de commencer un challenge gainage sur 30 jours. On se motive à le faire ensemble ?

Côté alimentation, j’essaie de varier mes repas un maximum pour ne pas ressentir d’ennui. J’ai rejoint un super groupe Facebook crée par Amandine Cooking. On partage toutes nos recettes Weight Watchers et cela me permets de trouver l’inspiration quand je programme mes menus de la semaine. J’y trouve plein d’idées et tout ce que j’ai testé jusqu’ici a été une réussite. N’hésitez pas à nous rejoindre ! Plus on est de fous, plus on rit !

Les objectifs pour les deux prochains mois

Weight Watchers Liberté : bilan des 3 mois

Mon prochain article sera pour mon bilan des 5 mois avec Weight Watchers Liberté. J’ai donc 2 mois pour réaliser mes nouveaux objectifs. Normalement, on ne devrait pas trop bouger de la maison mais nous avons encore du monde de passage. Je vais tout de même essayer d’être plus raisonnable dans mes excès.

Donc pour les deux prochains mois, mes objectifs sont :

  • continuer le running 3 fois par semaine
  • compléter le défi gainage
  • perdre 2 kilos (1 kilo par mois, cela me paraît raisonnable. J’espère que mon corps va coopérer et ne pas passer en mode tortue)

Je ne me mets pas trop la pression et je continue de suivre le programme sans être trop stricte avec moi-même. Il faut se rendre à l’évidence, je suis gourmande, on ne se refait pas alors si j’ai envie d’une tarte au citron meringuée ou d’une pizza, je m’accorde un joker par semaine. Je vais également continuer à tester de nouvelles recettes alors n’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour ne rien louper !


Quelle est votre recette « healthy » préférée ?
Vous me rejoignez pour le défi gainage ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Félicitations Poulette !!! Moi je me suis lancée dans le fasting et franchement 9kg plus tard ça fait vraiment du bien (même si ce matin j’ai eu bien la tête qui tourne ! lol).
    En tous cas je suis intéressée par ton défi gainage parce que je ne fais pas de sport et ça ne me ferait pas de mal ! Alors si t’as des détails je suis preneuse!

  2. Pingback: 10 astuces pour bien vivre son rééquilibrage alimentaire ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :