I still love you de Cristina Chiperi ou le retour du triangle amoureux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler du roman I still love you de Cristina Chiperi publié aux éditions Pocket (Jeunesse). Si vous aimez les romances et plus particulièrement les triangles amoureux, alors ce livre est définitivement fait pour vous ! Si au contraire vous en avez marre de ce schéma classique, j’ai peut-être quelques arguments pour vous faire craquer tout de même. Vous me suivez ?

Synopsis

Tomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée… Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d’aider Dylan à conquérir celle qu’il aime. Mais l’arrivée d’un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux.

Mon avis sur I still love you

Même si je commence à en avoir marre des triangles amoureux, je n’ai pas pu résister à ce roman. Déjà, je trouve que la couverture est vraiment belle. Bon, cela ne change rien à l’histoire mais une belle couverture me met tout de suite dans de bonnes dispositions pour commencer un nouveau roman. Ensuite, ce livre a été écrit par Cristina Chiperi qui est également l’autrice de la saga My dilemma is you. Je n’ai pas encore lu ces romans mais j’en entends tellement de bien que j’avais envie de découvrir à mon tour la plume de l’autrice. Peut-être qu’un jour je lirai ses autres romans mais pour le moment, laissez-moi vous parler de I still love you.

I still love you de Cristina Chiperi où le retour du triangle amoureux

L’histoire

I still love you possède une intrigue de base plutôt classique dans l’univers de la romance. Lucy entame sa dernière année de lycée et compte bien entrer dans une prestigieuse université. Mais les cours et ses entraînements de cheerleader ne vont pas être ses pires ennemis cette année, contrairement à ce que croit la jeune femme.

Depuis toujours, Lucy est amoureuse de son meilleur ami, Dylan. Il est grand, beau, sportif, drôle, attentionné, bref c’est l’homme parfait. Son sourire fait complètement fondre Lucy qui est totalement folle de lui. Mais lui avouer son amour, c’est prendre le risque de perdre son amitié. Alors Lucy se contente de l’aimer de loin et de souffrir quand celui-ci lui raconte son coup de foudre pour la belle Caroline.

Pire que de l’aimer en silence, Lucy va devoir aider Dylan à conquérir la fille la plus populaire du lycée. Refuser d’aider son ami serait une façon de lui avouer ses sentiments et pour ça, Lucy n’est clairement pas prête. Mais si Lucy pensait passer une année en enfer en regardant l’amour de sa vie tomber amoureux d’une autre, elle n’avait pas pris en compte l’arrivée d’un nouvel élève, Daniel. Il est beau, a un look de surfeur et débarque tout droit de Californie.

Puisque apparemment Dylan est le seul à ne pas voir que Lucy est amoureuse de lui, Daniel va proposer un marché à la jeune femme. Il accepte de sortir avec Lucy pour rendre Dylan jaloux, et en échange, il peut tenter sa chance avec la belle Caroline. Un étrange triangle amoureux fait de non-dits et d’apparences va alors se mettre en place entre Lucy, Dylan et Daniel.

Est-ce que j’ai aimé ?

On ne va pas se mentir, I still love you n’est pas le roman de l’année. Les triangles amoureux, c’est du vu et revu dans l’univers de la romance et avec son histoire, l’autrice ne révolutionne pas le genre. Mais même si ce n’est pas une romance extraordinaire et originale, je l’ai trouvée tout de même sympathique à lire. Il m’a fallu 3 jours pour lire les 300 pages de ce roman alors je peux dire que même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai plutôt bien aimé.

Je vais commencer par les points négatifs comme ça je pourrai terminer sur le détail qui fait que j’ai aimé ce livre (eh oui, parfois cela ne tient pas à grand chose). Donc dans les points pas terribles, je dirais que l’histoire est vraiment bateau. Après le premier chapitre, j’aurais pu dire tout ce qui allait se passer dans les chapitres suivants. Et je ne me suis pas trompée ! J’aurais aimé un petit peu plus de surprises pour pimenter l’histoire. Ensuite, j’ai trouvé Lucy absolument insupportable ! Elle idolâtre tellement Dylan que tout ce qu’il fait et dit est parole d’évangile. Alors que c’est un connard fini (pardon pour la vulgarité mais je ne trouvais pas d’autres termes), Lucy le trouve extraordinaire et lui trouve toutes les excuses du monde. J’espère que nous ne sommes pas toutes comme ça quand nous sommes amoureuses… Oh wait ! Et pour terminer ce paragraphe sur les points négatifs, je dirais que j’ai trouvé plus insupportable que Lucy encore ! Oui, c’est possible. Le duo Beth / Tyler. Je l’ai trouvé irréaliste et complètement ridicule. Ils s’aiment, se détestent puis se re-aiment en moins de deux chapitres et ce pendant tout le roman. Le type qui veut seulement un plan cul puis change complètement dans le chapitre d’après… Pas pour moi !

Maintenant que j’ai fait le tour des points négatifs, passons aux points positifs car il y en a aussi. Déjà, ce roman est assez addictif. Quand on termine un chapitre, on a tout de suite envie de passer au suivant. C’est un bon point car j’adore les romances qui nous entraînent dans leur histoire sans nous laisser décrocher une seule seconde. Ensuite, j’ai plutôt bien aimé le style d’écriture de l’autrice. J’ai vu qu’il était assez critiqué dans ses précédents ouvrages mais dans I still love you, il ne m’a pas dérangé. Cela reste très jeunesse et simple mais cela va bien avec l’histoire donc ça passe. Pour finir, le gros point positif de ce roman est… La fin ! Enfin, si on enlève les deux derniers paragraphes beaucoup trop gniangnian pour moi, j’ai beaucoup aimé la fin de cette histoire. Avec un postulat de départ aussi classique, j’avais vraiment peur que la fin prenne le même chemin. Mais l’autrice a réussi à me surprendre et je trouve que la fin donne tout son charme au roman.

Conclusion

Pour conclure, I still love you n’est pas la romance de l’année mais il reste un roman agréable à lire. L’autrice ne révolutionne pas le genre des triangles amoureux et reste très classique mais cela fonctionne. Même si j’aurais aimé plus d’originalité et de surprises, j’ai trouvé ce roman addictif et très plaisant à lire. D’ailleurs, c’est le livre parfait à emmener à la plage avec vous cet été ! Pas prise de tête, sympa à lire avec une belle histoire d’amour. Vous penserez à moi quand vous serez en train de lire en lézardant au soleil !


Est-ce que ce roman vous tente ?
Avez-vous déjà lu des romans de Cristina Chiperi ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

57%
57%
Pas mal !
  • Histoire
    6
  • Personnages
    5
  • Ecriture
    6
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Pingback: Escapade à Turin : découvrir la ville en 3 jours ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: La princesse et l'alchimiste de Amy Alward ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :