Driven, tome 1 de Kay Bromberg : une romance addictive

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler du premier tome de la saga Driven écrite par Kay Bromberg et publiée aux éditions Hugo & cie (New romance). Ce roman traînait dans ma PAL depuis quelques temps sans que je trouve l’envie de me lancer. Mais les premières images de l’adaptation cinématographique ont commencé à sortir sur les réseaux sociaux et je me suis dit que je devais commencer cette saga de toute urgence ! Verdict ?

Synopsis

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un homme superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis sur Driven, tome 1

Driven, tome 1 de Kay Bromberg : une romance addictive

Je suis sûre à 200 % que je verrai l’adaptation de Driven dès qu’elle sera disponible en France. On ne se refait pas, j’adore les romances et celle-là m’attirait tout particulièrement. C’est pourquoi je voulais absolument avoir commencé les romans avant de regarder le film. J’adore pouvoir comparer les livres et leurs adaptations (surtout pour râler en fait). Ce roman n’aura survécu que quelques heures entre mes mains puisque je l’ai dévoré en très peu de temps !

L’histoire

Rylee Thomas a vécu un drame dans sa vie personnelle et chercher à se reconstruire en se donnant à fond dans son travail. Elle travaille pour une association qui aide les enfants orphelins à retrouver une vie normale. C’est dans ce cadre qu’elle rencontre le sulfureux (et très sexy) Colton Donavan lors d’une soirée de charité. Entre les deux, l’attirance sexuelle est immédiate. Mais deux âmes brisées peuvent-elles se reconstruire ensemble ?

Rylee se jette à corps perdu dans son travail pour ne pas songer au terrible accident dont elle a été victime il y a deux ans. Lui est un célèbre pilote de Formule 1 qui consomme les femmes sans jamais s’attacher. Bien loin d’une belle histoire d’amour, ces deux cœurs brisés vont s’attirer et se rejeter jusqu’à tester leurs limites. Mais quand deux personnes ne veulent pas la même chose, il est difficile de construire une relation saine. C’est ce que vont apprendre à leurs dépends Rylee et Colton. Si l’amour peut être une belle balade, il peut aussi être une descente aux enfers.

Est-ce que j’ai aimé ce roman ?

Oui, oui, oui et mille fois oui ! Driven m’a rendu complètement addict ! Une fois que j’avais commencé le premier chapitre, je ne pouvais plus m’arrêter de lire ! J’avais ce roman dans les mains absolument tout le temps : en voiture, en faisant à manger, sur le canapé et même la nuit quand j’aurais dû dormir. Je pense qui si ma liseuse avait été waterproof, j’aurais emporté ce roman avec moi sous la douche ! J’adore ce genre de romance complètement addictive qu’on n’arrive plus à lâcher une seule seconde. Cela me rappelle ce que j’avais ressenti lors de ma lecture du premier tome de Sweet Home.

Rylee et Colton sont deux êtres brisés même si leur histoire est différente. On aurait d’ailleurs pu tomber dans le cliché de la pauvre ingénue qui croit au prince charmant et au riche playboy qui ne veut pas s’engager, mais l’autrice a su mener son histoire bien différemment. Colton est peut-être un tombeur mais on le sent sincère dans sa démarche. On sait rapidement que derrière ses airs de séducteur plein aux as se cache un homme qui souffre. Et franchement, je n’avais qu’une seule envie : le prendre dans mes bras pour lui dire que tout allait bien se passer (si c’est possible de prendre un personnage fictif dans ses bras d’abord !).

Du côté de Rylee, elle avait tout pour m’énerver. C’est une jeune femme très naïve qui pense que l’amour est plus fort que tout et qui ne conçoit pas que quelqu’un veuille souffrir tout seul dans son coin. Et pourtant, j’ai tout de suite aimé ce personnage. Elle tente de conjuguer son passé avec son présent sans trop savoir comment s’y prendre. Elle souffre énormément et on ne peut que la prendre en pitié. Bizarrement, je me suis reconnue en elle. Je crois que face à Colton, j’aurais été aussi bête qu’elle à vouloir être avec lui encore et encore quitte à me briser un peu plus à chaque fois.

Dans ce roman, j’ai tout aimé. Les personnages sont attachants (même les personnages secondaires), l’histoire est prenante et on arrive rapidement à la fin du premier tome de Driven. Et quelle fin ! Mais je ne vous en dirai pas plus sur ce point bien évidemment, je vous laisse la surprise !

Les premières images du film

Si vous avez déjà lu Driven ou si vous vous intéressez à ce roman, vous devez déjà savoir que la trilogie va être adaptée en films. Et durant ces dernières semaines, nous avons eu la joie de pouvoir découvrir plusieurs photos du tournage ! Je ne vais évidemment pas tout vous mettre mais voici une petite sélection des premières photos du premier film Driven.

Conclusion

Pour conclure, j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome de la trilogie Driven ! J’ai été complètement absorbée par l’histoire et ses personnages. J’ai tout adoré du début à la fin et je suis vraiment impatiente de pouvoir lire la suite !


Est-ce que vous avez déjà lu Driven ?
Que pensez-vous des premières photos de son adaptation ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

97%
97%
Coup de cœur !
  • Histoire
    9
  • Personnages
    10
  • Ecriture
    10
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Pingback: Restart with song de Elle Seveno : mon coup de cœur ! ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: Driven - Saison 1 : une bonne adaptation du roman ? ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :