The 100 – Saison 2 : à l’attaque de Mount Weather

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que tout le monde s’enthousiasme à propos de la saison 5 de The 100, moi je termine tranquillement la saison 2 sur Netflix. J’aime bien arriver après la guerre dans les séries, comme ça j’ai plein d’épisodes à regarder sans devoir attendre des mois entiers l’arrivée d’une nouvelle saison. Si comme moi vous êtes légèrement en retard sur The 100, faisons un point sur cette très bonne saison 2.

Bande annonce

Mon avis sur The 100 – Saison 2

Si vous n’avez pas vu la première saison de The 100 alors je dois vous dire plusieurs choses. Déjà, ne lisez pas la suite de cet article. Ce serait moche de vous spoiler tous les événements de la deuxième saison, non ? Ensuite, les trois premières saisons sont disponibles sur Netflix. Et pour terminer, je vous conseille vraiment de jeter un œil à The 100 car derrière son apparence de série pour ados se cache une très bonne série entre drame et fantastique.

On en était où ?

The 100 - Saison 2 : à l'attaque de Mount Weather

La première saison se terminait sur un très bon cliffhanger qui donnait envie d’enchaîner avec la saison 2. Mais le catalogue Netflix étant tellement dense, j’ai tout de même mis plusieurs mois avant de me lancer dans une nouvelle saison de The 100. C’est pourquoi il est important de savoir où nous avions laissé nos Sky People.

Clarke et plusieurs membres des « 100 » ont été capturés par un nouvel ennemi : les Mountain Men. Alors qu’ils pensaient trouver un abri au Mount Weather, il semble que cela ne va pas se passer exactement comme prévu. A moins que tout le monde accueille ses invités en les enfermant dans des salles blanches ? Allez savoir, peut-être que c’est une coutume des montagnards !

The 100 - Saison 2 : à l'attaque de Mount Weather

Alors qu’une partie des « 100 » est enfermée dans le Mount Weather, les autres rescapés restés au camps vont voir arriver une deuxième fournée de Sky People. Maintenant que les habitants de l’Arche savent que la terre est de nouveau habitable, ils peuvent tous débarquer tranquillement. Doit-on rappeler que pour découvrir cette information, ils ont envoyés de force 100 adolescents rebelles sur terre ? Pas très cool les parents, mais à la guerre comme à la guerre comme on dit. Maintenant, reste à savoir comment vont s’adapter ces nouveaux arrivants ?

Vous pensiez que j’avais fait le tour de tout le monde ? Pourtant, il manque deux personnages à l’appel ! Lincoln et Octavia, nos Roméo et Juliette intergalactiques, décident de faire bande à part et de s’enfuir de leur côté. Même sans avoir regardé la saison 2, tout le monde savait que leur histoire n’allait pas se terminer avec un happy end. Et vous n’imaginez pas à quel point leur relation va être mise à l’épreuve !

Maintenant que ce petit recap’ est fait, passons à la saison 2 !

A l’attaque de Mount Weather

The 100 - Saison 2 : à l'attaque de Mount Weather

Si on pensait tomber sur des monstres dans le Mount Weather, la vérité est bien différente. Ces humains se sont enfermés dans un abri souterrain il y a plus de 90 ans pour survivre aux radiations. Ne pouvant pas être en contact avec le monde extérieur, ils ont mis en place un système de sécurité bien rodé pour survivre à l’intérieur de l’abri (oui, le brouillard tueur, c’est eux !). Après avoir capturé une partie des 100, ils les ont donc « décontaminés » pour pouvoir les faire entrer dans leur château fort.

En fait, les Mountain Men sont des êtres tout à fait charmants ! Ils vont prendre soin des 100, les nourrir et les intégrer à leur petit groupe avide de culture et de musique. Vous voyez venir l’arnaque ? Clarke oui, en tout cas. Elle sent bien que ces gens sont trop gentils pour être honnêtes. Encore une fois, elle va se retrouver seule contre tous pour découvrir le secret des montagnards. Les autres 100 vont la trouver bien ingrate de refuser le bon gâteau au chocolat des montagnards ! Mais Clarke a un très bon instinct, c’est bien connu !

The 100 - Saison 2 : à l'attaque de Mount Weather

Derrière la très bonne nourriture, les montagnards cachent effectivement un secret. Pour survivre aux radiations et se soigner, ils ont mis au point un dispositif que je décrirais comme inventif et original. Le concept est de capturer des terriens (grâce aux faucheurs, notamment) et de les vider de leur sang. Le très bon sang de terrien est ensuite injecté dans des montagnards qui guérissent miraculeusement. Et vous savez ce qui est encore meilleur que le sang de terrien ? La moelle osseuse des Sky People !

Pour pouvoir espérer un jour revivre dehors, les montagnards ne vont reculer devant rien. Et surtout pas devant le fait de tuer tous les terriens et les Sky People qui passeront à leur portée. Vous voulez toujours du gâteau ?

Gloire à Lexa

The 100 - Saison 2 : à l'attaque de Mount Weather

Une fois dehors, Clarke n’a pas le choix : elle doit mobiliser tout le monde pour aller sauver les terriens et les Sky People prisonniers dans le Mount Weather. Et pour ce faire, elle va devoir former une alliance avec ceux qui tentent de les tuer depuis le début de la première saison, les terriens.

Que ce soit ce qu’il reste des 100 ou les nouveaux arrivants de l’Arche, les Sky People ne sont pas assez nombreux pour attaquer les montagnards qui sont très bien équipés pour se défendre. La seule solution est de former une alliance avec les terriens. Et cela ne va pas être une tâche aisée. C’est tout naturellement que Clarke s’impose comme la leader de son clan (alors que sa maman devient la nouvelle chancelière de l’Arche) et décide d’aller à la rencontre de Lexa, la chef du clan adverse.

The 100 - Saison 2 : à l'attaque de Mount Weather

La saison 2 met les femmes à l’honneur et cela fait vraiment du bien ! Les hommes de cette série font vraiment n’importe quoi et il était temps que les femmes prennent le pouvoir. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai aimé Clarke dans cette deuxième saison, mais j’ai trouvé qu’elle avait gagné en maturité. Quand on enlève le triangle amoureux pas très intéressant et qu’on se concentre sur l’essentiel, ça va tout de suite mieux ! Clarke est un bon chef de clan qui va réussir à prendre des décisions très difficiles pour le bien-être des siens.

Du côté de Lexa, c’est la même chose. C’est mon personnage coup de cœur de cette saison. Il ne faut pas se fier à sa frêle carrure, Lexa a tout d’une grande chef de clan et elle va le démontrer à plusieurs reprises. Avec elle, pas de sentiments ! Elle est prête à affronter toutes les situations et ne reculera devant aucun sacrifice pour sauver les siens. Who run the world ? Girls !

Une saison 2 surprenante

The 100 - Saison 2 : à l'attaque de Mount Weather

Après avoir visionné la saison 1, j’avais un peu peur de la suite de The 100. Et si les scénaristes optaient pour des choix faciles et trop jeunesse ? Heureusement, la série prend une toute autre direction pour notre plus grand bonheur. J’ai vraiment été surprise par la maturité de la série qui s’éloigne vraiment de son origine jeunesse. Les choix que doit faire Clarke en est un parfait exemple. Bon, je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas vu cette deuxième saison, mais j’ai été très surprise de nombreuses fois.

J’ai également été étonnée de voir que la série sacrifie facilement des personnages, un peu comme dans Game of Thrones. Je vais donc me rappeler de ne pas trop m’attacher à Lexa sous peine de la voir mourir subitement lors de la prochaine saison.

The 100 - Saison 2 : à l'attaque de Mount Weather

Si j’ai adoré l’esprit très girl power de cette nouvelle saison, il y a toutefois une intrigue que je n’ai pas du tout compris. C’est quoi ce délire de City of light ? Non mais sérieusement, qu’est-ce qu’il se passe Thelonius ? Tu t’es dit que maintenant que tu avais réussi à arriver sur terre en un seul morceau, il te fallait un nouveau défi ? Je comprends que tu aies un peu les nerfs d’avoir perdu ton poste de chancelier au profit d’Abby (moi non plus je ne l’aime pas beaucoup), mais quand même ! Je me demande ce qui se cache derrière cette mystérieuse île.

Conclusion

The 100 - Saison 2 : à l'attaque de Mount Weather

Pour conclure, la deuxième saison de The 100 a été riche en rebondissements ! J’ai aimé que les femmes prennent le pouvoir dans cette nouvelle saison pour aller botter les fesses des montagnards. Le personnage de Lexa a été un coup de cœur et j’ai aimé voir la transformation d’Octavia de petite fille à guerrière sanguinaire. Si la saison 3 est à la hauteur de cette deuxième saison, je pense que The 100 va se hisser dans le Top 10 de mes séries préférées !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Et Murphy alors, qu’est ce que t’en penses ? 😀

    Personnellement, je ne supporte pas Clarke. Je suis à jour de toutes les saisons, donc je peux rien dire parce que je me rappelle plus quels trucs arrivent dans quelle saison mais BORDAYL son air de martyr permanent, je peux plus. En tout cas, j’ai trouvé l’histoire de Mount Weather vachement bien traitée et franchement, FRANCHEMENT, je ne m’attendais absolument pas au massacre final. Les Skycrew people qui ont l’impression d’avoir tous les droits parce qu’ils ont la technologie et l’intelligence toussa, ça prend un sacré plomb dans l’aile avec cette histoire. Dommage qu’on s’appesantisse pas plus sur le sujet dans les saisons suivantes… =/

    • Je n’ai pas encore d’avis sur Murphy… Je pense que c’est un spécialiste pour faire de très mauvais choix mais je ne pense pas qu’il soit si mauvais que ça. J’aime penser qu’il a un bon fond, mais je peux me tromper ! J’attends de voir son comportement dans les prochaines saisons pour vraiment me faire un avis/
      Mais oui la scène de fin avec le Mount Weather était juste énorme !!! Je ne m’y attendais tellement pas aussi ! Franchement, cette saison était géniale. J’ai été très agréablement surprise 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :