Santa Clarita Diet : une saison 2 au top !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Santa Clarita Diet était une de mes séries coup de cœur de l’année dernière. Produite par Netflix, j’avais adoré l’humour et le côté très décalé de cette série. Les zombies sont un thème très casse-gueule car on tombe très vite dans le cliché. Mais Netflix a réussi à rendre le zombie sexy grâce à une version ultra-moderne et très drôle de ce mythe. Mais faire une très bonne première saison n’est pas le plus compliqué. Est-ce que la saison 2 est à la hauteur ?

Bande annonce

(pardon la bande annonce est en français ! Je préfère vous prévenir parce que ça fait mal aux oreilles)

Mon avis sur Santa Clarita Diet – Saison 2

Si vous n’avez pas vu la saison 1 de Santa Clarita Diet, il est temps pour vous de quitter cette chronique ! Pourquoi ne pas aller lire mon avis sur la première saison ? Elle vous donnera sûrement envie de vous lancer ! Sinon, vous pouvez toujours aller écouter un peu de musique pour passer le temps. Si vous continuez votre lecture, vous acceptez le fait que les prochains paragraphes contiennent des spoilers sur la première saison et que vous êtes ok avec ça. Ne venez pas vous plaindre après !

L’histoire

Santa Clarita Diet : une saison 2 au top !

Dans la première saison, nous faisions la connaissance d’une famille très sympathique : les Hammond. Les parents sont agents immobiliers, leur fille est une très jolie lycéenne et ils vivent tous dans une banlieue américaine paisible. Enfin, ça, c’était avant que la mère, Sheila, ne se transforme en zombie et commence à grignoter leurs voisins ! Voilà, le décor de la première saison est planté.

Si jusque-là Sheila et Joel avaient plus ou moins réussi à cacher la transformation en zombie de cette dernière, cela va devenir plus compliqué dans cette deuxième saison. Déjà, les Hammond vont découvrir qu’il y a plusieurs autres zombies dans la ville. Surprise ! Mais la découverte de nouveaux copains zombies ne va pas forcément être une mauvaise chose puisqu’ils vont pouvoir mener l’enquête afin de connaître l’origine de la transformation. Quel est le point commun de tous ces nouveaux zombies ? Et surtout comment arrêter l’hémorragie avant que toute la ville devienne des mangeurs de cerveaux ?

Santa Clarita Diet : une saison 2 au top !

Se battre contre des zombies pas toujours sympathiques et compréhensifs va déjà bien occuper notre famille préférée. Mais ce n’est pas tout. Vous vous souvenez de Lisa, la voisine des Hammond ? Mais si, Sheila avait mangé son mari dans la première saison ! Et bien figurez-vous que maintenant; elle sort avec Anne. Et que fait Anne dans la vie ? Elle est agent de police ! Vous voyez venir l’embrouille ? Leur nouvelle voisine est très intriguée par toutes les disparitions du quartier et tient une piste très sérieuse pour retrouver le coupable. L’étau se ressert petit à petit autour de Sheila.

Est-ce qu’on aime cette saison 2 ?

Santa Clarita Diet : une saison 2 au top !

Oui, oui, oui et mille fois oui ! Cette deuxième saison de Santa Clarita Diet est juste exceptionnelle ! J’avais vraiment peur que cette histoire retombe comme un soufflé mais bien au contraire, elle devient encore meilleure. Le duo Sheila / Joel est remarquable ! J’ai rarement autant ri devant une série qui est pourtant assez gore (oui, préparez-vous, il y a encore du sang partout tout le temps). Mais l’histoire est parfaitement menée, le scénario est maîtrisé et les acteurs sont prodigieux ! Drew Barrymore crève l’écran dans son rôle de mère zombie parfaite ! Et même Timothy Olyphant, avec qui j’avais du mal au début, m’a totalement conquise.

Côté personnages secondaires, je demande la fille : Abby. On sent que l’adolescente a du mal à trouver sa place dans cette histoire. D’un côté elle veut aider sa mère zombie, elle est un atout important de la famille et se donne à 100 % dans toutes les missions de la petite famille. Mais d’un autre côté, elle veut aussi être une adolescente normale. Mais difficile de fréquenter des garçons quand on ne peut rien dire de sa famille et de ses activités extrascolaires. Le week-end ? Je chasse des nazis pour les donner à manger à ma mère !

Santa Clarita Diet : une saison 2 au top !

J’aime beaucoup sa relation avec Eric, qui lui aussi tente de trouver sa place dans sa famille et dans tout ce beau bazar. Je suis sûre que la saison 3 nous réserve des surprises du côté de ces deux-là ! Bon, j’espère aussi qu’Abby va laisser tomber ses nouveaux penchants écolos pour se concentrer sur la chasse aux zombies. On ne peut pas être partout ma petite dame !

J’ai vraiment adoré cette deuxième saison qui a un rythme beaucoup plus soutenu que la première saison. Il se passe beaucoup de choses et dans tous les épisodes. Le suspense autour de la découverte de la nature de Sheila est bien installé dès le premier épisode et va monter crescendo jusqu’à la scène finale (qui est complètement barrée au passage). J’ai pris énormément de plaisir à regarder ces nouveaux épisodes de Santa Clarita Diet qui sont passés beaucoup trop vite encore une fois.

Conclusion

Santa Clarita Diet : une saison 2 au top !

Pour conclure, cette deuxième saison de Santa Clarita Diet est un gros coup de cœur ! Chapeau bas Netflix ! L’histoire continue dans sa lancée sans perdre en qualité tout en étant portée par des acteurs incroyables. On retrouve l’humour et le côté déjanté de la première saison pour notre plus grand plaisir. Les 10 épisodes de la saison 2 passent très vite malheureusement. J’espère que la troisième saison arrivera très vite !

Que pensez-vous de cette deuxième saison ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

97%
97%
Coup de cœur !
  • Réalisation
    10
  • Scénario
    9
  • Casting
    10
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :