2 recettes de pizza maison faciles et light ! (adaptées WW)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme vous le savez, je suis en plein rééquilibrage alimentaire en ce moment. J’utilise le programme Weight Watchers combiné à du sport pour éliminer mes kilos en trop. Mais manger équilibré quand on est une pizza addict comme moi, ce n’est pas facile ! Pour éviter de craquer trop souvent, je vous propose deux recettes de pizza maison faciles et light. Parce que se faire plaisir ne veut pas forcément dire éclater son quota de calories !

2 recettes de pizza maison faciles et light ! (adaptées WW)

2 recettes de pizza maison faciles et light ! (adaptées WW)

En fait, ce qu’il y a de plus calorique dans une pizza, c’est la pâte. On peut facilement maîtriser les ingrédients qu’on ajoute dessus, mais pour la pâte, j’ai dû trouver des solutions pour alléger tout ça. A force de fouiller dans tous les recoins d’internet, j’ai trouvé deux solutions pour manger de la pizza sans culpabiliser ! Pour les adeptes Weight Watchers, vous trouverez l’équivalent en Point Liberté à côté de chaque recette.

La tortipizza

Première idée pour que votre pizza ne soit plus une bombe calorique, remplacer la pâte par une tortilla de maïs. C’est tout bête comme idée mais il fallait y penser ! La tortipizza fait un malheur sur internet en ce moment et je comprends pourquoi : elle est très simple à préparer et surtout hyper rapide ! Il suffit d’acheter des tortillas de maïs en magasin, de mettre vos ingrédients dessus et hop au four ! De mon côté, tout le monde adore cette recette. Je l’utilise surtout le soir en semaine quand je n’ai pas le temps de cuisiner. Une petite salade verte pour accompagner la tortipizza et le tour est joué ! En plus, cette recette peut être très ludique si vous la réalisez avec des enfants puisque chacun peut se préparer sa pizza.

Ma recette de tortipizza au saumon

2 recettes de pizza maison faciles et light ! (adaptées WW)

Bien évidemment, chacun peut mettre ce qu’il veut sur sa tortipizza ! Ma recette préférée ? La tortipizza au saumon. Délicieuse et rapide, elle ne vous coûtera en plus que 3 Points Liberté (PL) ! Alors pourquoi se priver ?

Ingrédients pour 1 tortipizza

  • 1 tortilla de maïs (3 PL)
  • 1 yaourt nature 0 % (0 PL)
  • 1 cuillère à café de moutarde (0 PL)
  • 60 g de saumon fumé (0 PL)
  • 1 oignon (0 PL)

Étapes

  • Dans un bol, mélangez le yaourt nature avec une cuillère à café de moutarde. Salez et poivrez selon votre goût. Étalez cette base sur la tortilla de maïs ;
  • Ajoutez l’oignon et le saumon coupés en morceaux ;
  • Enfournez au four pendant 20 minutes à 180 °.

Et voilà ! Je vous avais dit que c’était hyper simple. Une petite salade verte à côté et vous avez un repas sympa qui plaira à toute la famille sans être trop calorique.

Vous pouvez également ajouter du gruyère râpé sur votre tortipizza si vous avez assez de points, ou remplacer le yaourt nature par de la crème épaisse.

La pizza au chou-fleur

Je vois déjà votre tête grimaçante en pensant à une pizza au chou-fleur. Mais faites-moi confiance ! Ici, l’astuce est de remplacer la pâte à pizza par une semoule de chou-fleur. Je ne suis pas une grande fan de ce légume, et pourtant je me suis régalée avec cette recette ! Elle est un petit peu plus calorique que la tortipizza mais cela vaut le coup de se faire plaisir une fois dans la semaine. Encore une fois, chacun peut mettre ce qu’il veut sur sa pizza selon ses goûts et ses envies. Pour moi, c’est la recette du samedi soir pour chiller devant Netflix !

Ma recette de pizza au chou-fleur et au bacon

2 recettes de pizza maison faciles et light ! (adaptées WW)

Photo venant de www.aujardin.info

 

(Hier soir j’avais tellement faim que j’ai totalement oublié de prendre une photo de ma pizza ! Celle venant de www.aujardin.info est très semblable à la mienne. Je la remplacerai par une de mes photos au plus vite.)

En ce moment, je suis dans ma période bacon. Depuis que j’ai découvert que c’était très peu calorique, j’en mets partout ! Dans mes salades, dans mes œufs, sur mes pizzas, partout ! Et cela me fait beaucoup de bien au moral car j’adore ça. Il n’est donc pas surprenant que ma recette préférée de pizza au chou-fleur contienne du bacon ! Avec cette recette, je me suis vraiment régalée et j’ai même eu du mal à finir mon assiette (ce qui est assez rare pour être honnête). Ma version de pizza vous coûtera 8 Points Liberté.

 Ingrédients pour 1 pizza

Pour la pâte :

  • 400 g de chou-fleur (0 PL)
  • 1 œuf entier (0 PL)
  • 20 g de parmesan (3 PL)

Pour la garniture :

  • 4 cuillères à soupe de coulis de tomate (0 PL)
  • 100 g de champignons de Paris (0 PL)
  • 4 tranches de filet de bacon (1 PL)
  • 50 g de mozzarella (4 PL)

Étapes

  • Mixez le chou-fleur pour le transformer en semoule. Faites le cuire avec un peu d’eau pendant 5 minutes. Essorez-le dans un chiffon propre pour retirer toute l’eau ;
  • Dans un saladier, mélangez le chou-fleur avec un œuf entier et 20 g de parmesan ;
  • Étalez la préparation sur une plaque de cuisson en lui donnant une forme ronde. Essayez de bien tasser le chou-fleur avec une fourchette et enfournez 30 minutes à 180 ° ;
  • Sur la préparation de chou-fleur, étalez le coulis de tomate et ajoutez tous les ingrédients (champignons, bacon et mozzarella) ;
  • Enfournez pendant 15 minutes à 180 °.

Et voilà, une pizza délicieuse pour très peu de calories ! Vous pouvez utiliser tous les ingrédients qui vous font envie selon les points dont vous disposez. De quoi combler votre envie de pizza sans exploser votre jauge !

Quelles sont vos recettes de pizza maison ?
Que pensez-vous de ces deux alternatives ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :