Le mystère J. Holloway, tome 2 de Hannah Keller

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler littérature avec le roman Le mystère J. Holloway, tome 2 de Hannah Keller. Le tome 1 ne m’avait pas transcendé mais m’avait vraiment donné envie de découvrir la suite de cette histoire. C’est chose faite puisque j’ai pu découvrir ce que renfermait le tome 2 de cette romance. Alors, est-ce que la suite vaut le coup d’œil ?

Synopsis

Premier baiser, première nuit… Dans les bras de son viking, Andréa est sur un nuage. Jamais elle n’a été aussi proche du nirvana : elle a le métier de ses rêves et un homme qui la rend complètement folle.

Petit bémol : Jared ne dévoile rien de son mystère malgré le bonheur qu’ils partagent. Les questions fusent dans la tête de l’éditrice. Pourquoi tant de distance ? Heureusement, le séduisant J. Holloway lui permet de penser à autre chose… Comment aimer deux hommes à la fois ?

Mon avis sur Le mystère J. Holloway, tome 2

Est-ce que vous avez lu le premier tome de la romance Le mystère J. Holloway ? Si non, fuyez pauvres fous ! La suite de cette chronique va contenir des spoilers. Alors si vous ne voulez pas en savoir trop sur cette histoire et garder du mystère, vous devriez lire un autre article. Pourquoi pas aller lire mon avis sur le dernier John Green ? Voilà, vous êtes prévenus, je ne prendrai aucune réclamation concernant des spoilers !

 

Le mystère J. Holloway, tome 2 de Hannah Keller

L’histoire

Rappelez-vous, Andie venait de débarquer de France pour devenir éditrice aux éditions de l’Hudson à New-York. Tout semblait sourire à la jeune femme : pour sa première mission, elle travaillait avec un auteur de romance très connu aux Etats-Unis, elle habitait avec deux colocataires absolument géniaux et elle venait de commencer à fréquenter un beau viking du nom de Jared. Que demander de plus !

Evidemment, tout ne pouvait pas rester comme cela. Dans ce deuxième tome, Andie va redescendre brutalement de son petit nuage de bonheur. Sa relation avec Jared avait pourtant bien commencé, les deux amoureux étaient passionnés et intenses. Peut-être un peu trop ? Du jour au lendemain, Jared plie bagage sans rien dire à personne et disparaît mystérieusement laissant Andréa seule et désespérée. Le beau viking semble cacher une vie toute entière à la jeune femme qui va très mal vivre son départ.

Côté boulot, Andréa va avoir une promotion suite à son excellent travail avec l’auteur de best-seller, J. Holloway. L’écrivain, qui souhaite rester anonyme, va pourtant beaucoup se rapprocher de la jeune femme. D’ailleurs, une relation très particulière va se mettre en place entre les deux protagonistes qui vont devenir proches tout en ayant uniquement des contacts virtuels. Mais Andréa va devoir faire un choix : Jared ou Holloway ? Les deux semblent si proches et pourtant inaccessibles.

Mon avis

Quand j’ai lu le premier tome du roman Le mystère J. Holloway, j’ai certes trouvé que le roman comportait beaucoup de points négatifs, mais j’étais intriguée. C’est donc avec toute la meilleure volonté du monde que je me suis lancée dans ce deuxième tome. Déjà, première bonne surprise, ce deuxième opus est beaucoup plus long que le premier. J’espérais donc que l’histoire allait être plus développée et que l’intrigue allait avancer.

Bon, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : je n’ai pas aimé ce second tome. Et cela m’embête vraiment parce que j’attendais beaucoup de cette histoire ! J’ai trouvé que tout était « trop ». Les personnages sont trop caricaturaux, l’histoire est trop banale, les sentiments trop exagérés. Le dénouement de ce second tome, on le connait depuis les premières pages du premier opus donc aucune surprise de ce côté-là. Mais en plus, si Andréa était plutôt sympathique au départ, elle devient antipathique dans ce second tome. Je ne veux pas trop en révéler sur l’histoire mais j’ai eu l’impression de lire une mauvaise version de Cinquante nuances de Grey (qui était déjà mauvais à l’origine).

Elle pleure toutes les larmes de son corps, elle s’apitoie sur son sort et regrette l’amour de sa vie qu’elle ne connait que depuis quelques jours ! Je veux bien croire au coup de foudre mais là, tout va un peu trop vite. D’ailleurs, on répète le même schéma pour ses colocataires. Je crois que le fait que je ne crois pas du tout à ces histoires m’a empêché d’entrer dans ce deuxième tome et m’a fait passer complètement à côté de l’histoire.

Le roman est long, l’intrigue n’avance pas et on n’a le droit à un vrai rebondissement que lors du dernier chapitre. J’aurais aimé un roman plus dynamique avec des rebondissements plus réguliers. Ce style d’écriture n’est vraiment pas pour moi, je n’ai pas la patience nécessaire pour l’apprécier.

Conclusion

Pour conclure, je suis passée complètement à côté du deuxième tome du roman Le mystère J. Holloway de Hannah Keller. L’histoire est banale, on devine facilement tous les rebondissements et la fin de l’intrigue. Les personnages sont caricaturaux et ont des sentiments beaucoup trop exagérés. C’est dommage parce que l’intrigue de base était plutôt sympa et l’auteure aurait pu faire quelque chose de vraiment bien. Malheureusement, cette saga s’arrête ici pour moi, je ne lirai pas les futurs tomes de cette histoire.

Que pensez-vous du roman Le mystère J. Holloway ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

27%
27%
Pas terrible
  • Histoire
    4
  • Personnages
    2
  • Ecriture
    2
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :