Love – Saison 3 : l’amour c’était compliqué, Clap de fin !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler de ma série Netflix préférée : Love. Oui, si vous vous posez la question, j’ai une cinquantaine de séries préférées mais je n’arrive pas à en choisir qu’une. Bref, si vous ne connaissez pas Love, vous devez absolument regarder les trois saisons déjà disponibles. Mais vraiment, vous allez adorer, j’en suis sûre ! Pour ceux qui sont à jour, laissez-moi vous expliquer pourquoi cette troisième saison est la meilleure de toutes. D’ailleurs, cette troisième saison marque la fin de la série et nous allons savoir si Gus et Mickey se séparent ou restent ensemble pour la vie.

Bande annonce

Love – Saison 3 : mon avis

Je pense qu’après trois saisons à partager leur intimité, on peut dire que Gus et Mickey sont mes meilleurs amis. J’ai l’impression de les connaitre et de pouvoir les croiser dans la rue à tout moment (bien que je n’habite pas à Los Angeles). Mais comme toutes les séries que j’aime d’amour, chaque nouvelle saison me fait peur. Et si elle était totalement ratée et me donnait envie de ne plus jamais regarder cette série absolument géniale ? Après avoir longuement hésité, je me suis enfin lancée dans cette troisième et dernière saison de Love. Elle n’aura fait qu’une nuit.

Gus et Mickey

Love - Saison 3 : l'amour c'était compliqué, Clap de fin !

Le principe de Love est qu’elle nous fait vivre une histoire d’amour réelle. On est bien loin du monde des bisounours et les relations entre les personnages sont compliquées comme dans la vraie vie. D’ailleurs, Gus et Mickey ont montré qu’ils n’étaient pas parfaits tout au long des deux premières saisons. Mickey est alcoolique et accro au sexe, Gus manque de confiance en lui et se met très facilement en colère. Ces deux personnages sont brisés chacun à leur manière et leur couple est tellement improbable qu’on se demande comment il tient.

Mais après deux saisons à galérer, je crois que le temps de se poser est enfin arrivé. Gus et Mickey ont tellement évolué depuis le premier épisode ! Leur couple est maintenant solide et je pense qu’ils ont trouvé un équilibre. La troisième saison est sans aucun doute celle de la maturité ! Maintenant que chacun a apprivoisé l’autre, il est temps de passer de nouveaux caps comme de présenter l’autre à sa famille ou de dévoiler des éléments gênants de son passé. Espérons que leur couple résiste.

Love - Saison 3 : l'amour c'était compliqué, Clap de fin !

Si dans les deux premières saisons, c’est plutôt Mickey qui avait du mal à gérer, j’ai trouvé que la situation s’était inversée. Mickey a fait un énorme travail sur elle-même pour vaincre ses addictions. Elle a repris confiance et évolue d’une manière impressionnante dans sa vie personnelle comme professionnelle. Mais Gus, c’est une autre histoire. Il était tellement focalisé sur Mickey qu’il a oublié de prendre en main sa propre vie. Un long chemin l’attend pour devenir l’homme qu’il souhaite être.

Les autres

Love - Saison 3 : l'amour c'était compliqué, Clap de fin !

Si Gus et Mickey sont les personnages principaux de cette série, ils ne monopolisent pas l’écran pour autant. Les personnages autour d’eux évoluent également et grandissent en même temps que notre (mon) couple préféré.

J’ai vraiment adoré suivre la colocataire de Mickey, Bertie. Elle est mon personnage secondaire préféré ! Bertie, c’est le genre de femme qui veut tellement faire plaisir aux autres qu’elle oublie de penser à elle. D’ailleurs, elle est empêtrée dans une relation avec Randy d’où elle n’arrive pas à sortir. Il n’a pas de boulot, pas de maison et squatte chez elle constamment. Bertie mérite tellement mieux que lui et j’étais tellement contente qu’elle décide enfin de faire passer son bonheur avant celui des autres dans cette saison. Enfin pas complètement, Bertie reste Bertie, mais elle avance et se prend en main !

Love - Saison 3 : l'amour c'était compliqué, Clap de fin !

D’autres personnages évoluent positivement, comme Chris qui décide de reprendre sa carrière de cascadeur en main. Mais la saison 3 de Love marque aussi la descente aux enfers pour d’autres personnages. Je pense notamment au Dr. Greg Colter qui voit sa place menacée par la nouvelle génération incarnée par Stella, beaucoup plus libre et ouverte d’esprit que lui. Arya, qui était tellement sûre de sa place d’adolescente star dans la série Wichita, va mal vivre le fait de devoir accueillir un nouveau casting sur le plateau et de passer au second plan désormais. Mais toucher le fond est souvent un excellent moyen de rebondir !

Dans cette saison, chaque personnage va se retrouver face à son destin et va devoir faire un choix : lutter ou abandonner la partie.

This is the end

Love - Saison 3 : l'amour c'était compliqué, Clap de fin !

Voilà, c’est la dernière fois que nous parlons de Love ensemble. Je suis vraiment triste que cette série s’arrête après seulement trois saisons mais je pense que c’est une excellente décision. Il faut s’avoir quand s’arrêter (contrairement à d’autres séries) pour terminer en beauté. Et cette dernière saison de Love était absolument parfaite ! Une belle fin, émouvante et très belle qui clôture 34 épisodes. Love, l’amour c’était compliqué mais ça valait le coup parce que c’était vraiment beau !

Que pensez-vous de la fin de Love ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

93%
93%
Coup de cœur !
  • Réalisation
    9
  • Scénario
    9
  • Casting
    10
  • User Ratings (1 Votes)
    6
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :